Et ben vous savez quoi, prenez une horloge et à la place des chiffres collez des petits bonhommes, vous aurez vite vu dans quel sens ça circule le jeton en sens horaire.
Bien sûr, à condition que les joueurs ne tournent pas le dos à la table.
…et de ne pas confondre sa gauche et sa droite.
Moi je pense que le mieux c’est de jouer à 2. Pas de débat sur le sens horaire.
Et le sens anti-trigonométrique ?
Perso j’ai un pendule et je joue au milieu !
C’est cool parce qu’il marche pareil en degrés et en radians et en plus c’est le même que celui de la règle.
Rigole, mais à IWW en duo par exemple, je pose mon paquet de cartes non draftées à ma gauche où à ma droite selon les tours
ca rentre encore dans l’insert en carton? tout a ete dimensionne pour rentrer dans la partie la moins large.
J’ai rajoute un tray pour le rangement pour le matos de chaque joueur et la boite dans laquelle les 4 trays rentrent pour pas que ca se balade. Ca rentre dans la partie la plus large de l’insert en carton, et les dimensions sont pile poil. En tout cas, avec mon Ender 3, c’est sorti parfaitement ajuste.
Maintenant, j’imprime la boite pour les ressources et son couvercle, j’ajouterai a la page si ca sort bien.
J’adore faire mes inserts maison avec du carton et de la colle, mais je me demande si je vais continuer. Avant de partir en vacances, j’ai mis le matos de Dune en sachets et fichu le tout dans la boîte des Marchands de Belcastel. Y’avait largement l’espace, et vu le peu de place qu’il restait dans le coffre de la voiture, j’en suis plutôt content. Les sachets c’est tout con mais ça permet aussi pas mal de modularité.
d’accord avec toi, mais en fait moi ce que je supporte pas c’est le bordel sur la table de jeu. je design toujours mes trucs en 3D pour limiter le bronx, et surtout que dune est tellement epure niveau DA que je trouvais que les piles de matos en desordre, ca me fout le feng shui en l’air!
hors sujet:
d’ailleurs si ca interesse qq’un, j’ai fait un insert pour blood bowl team manager qui organise le jeu et les 2 extensions dans la boite de base. pareil pour pillards des mers du nord (bon, il faut quand meme mettre les ressources dans une des boites de l’extension, ya pas le volume)
J’ai terminé l’impression de l’insert, boîtes joueurs aimantées, et tout est fait pour mettre en place directement.
Si ça vous intéresse (l’impression), merci de me mp. edit : 20€ l’insert.
Félicitations, c est superbe.
Je vais me le tenter en origami je pense, pour le test !
Superbe!
Top l’insert « pro » !
De mon côté j’ai imprimé les boites de Humakt666, mais c’est trop juste : il faut forcer pour rentrer les 4 dans le fourreau, et les 3 tokens « suprématie » (plus aucune idée de leur nom) rentrent difficilement. Il faudrait augmenter la taille de quelques % pour que ce soit top.
Merci pour vos commentaires, ça reste du très simple, je vais d’ailleurs l’améliorer pour que les boîtes se tiennent entre elles.
Du très simple avec des aimants dedans pour bien fermer la boite…ca claque quand même…j’ai hâte de voir ton site avec tout ce que tu proposes !
Joli, c’est quelles sleeves que t’as pris pour les grandes cartes ?