Ben franchement, je trouve que ca s’équilibre.
Hier par exemple, j’ai récupéré les 4 cartes pour monter sur les pistes d’alliance et je n’ai pas vraiment eu de cartes combats en dehors de une ou 2.
Au final, j’ai maximisé mes alliances et du coup les autres avaient les cartes combats et jouaient plus de ce côté là.
Je ne vois pas non plus l’intérêt d’un insert. Le jeu ne prend pas trop de place, on sort les ressources et les cubes de leurs sachets zip respectifs et c’est parti.
Je suis curieux de voir ce que donnera l’extension par contre. J’ai compris qu’elle permettrait de renouveler davantage le deck et de mieux utiliser les solaris accumulés. Sur le papier en tout cas, je signe.
L’insert peut être intéressant pour les cartes. Je n’ose pas imaginer que des gens puissent utiliser des élastiques…
des sachets zip ca marche bien pour les cartes aussi, même si j’aime bien faire des tuckboxes
Ben une deckbox suffit amplement pour les cartes de la rivière …
Pour les cartes joueurs, hop de l’origami et il faut pas un insert qui coute le prix du jeu
Sinon juste des sachets zip
J’ai en tête qu’à deux c’est moins sympa, j’ai bon ?!
Alors non, ça ne coûte pas le prix du jeu, il suffit de concevoir un insert qui s’insère dans l’insert en carton fourni.
Et les sachets zip, c’est le Mal.
Oui, même si le deck de carte qui bloque des emplacements à chaque tour fait le taff, c’est qd mm pas pareil. Le jeu prends tout son sens à 3.
A 2 on utilise 2 IA. Ca devient plus compliqué et tendu.
Tu prends le paquet et l’appli?
Que le paquet de cartes j’avoue (avec les cartes 2J). Pas encore essayer l’appli
On compte les points des IA comme si on était en solo. (Avec pouvoir du perso, etc…)
Et pour l’instant on se fait bien déboiter par les IA. Le but étant surtout de finir devant son adversaire humain On retrouve des sensations d’une partie à 4 joueurs.
Hello ! Pour moi pas d’insert, j’attends aussi la suite, mais boîtes en carton noir maison et impression 3d pour les solari et l’épice
Tu utises quoi comme stl stp ?
Comment tu le ranges à la verticale avec ça?
@keepcool des trucs trouvés suf thingiverse, des ressources pour d’autres jeux. je vais essayer de les retrouver
@hexolitemax sans pb, les boîtes sont ajustées pour être bien calées. j’ai gardé l’insert de départ. Nouvelle ici, je ne sais pas comment envoyer une photo de mon tél
J’en ai vu aussi. Les boîtes de rangements de ressources me font de l’œil. Je pense les imprimer. Mais il faut que tout loge…
Faut pas oublier que le plateau de jeu recouvre le tout.
Je conçois tous mes inserts pour un rangement vertical. Ca complique la conception, mais ça fait de belles parties de Tetris 3D.
Voici le résultat du rangement de ma boîte, et de mes pions 3d; je m’active pour vous retrouver les stl
voilà le lien vers quelques stl d’origine ou modifiés par mes soins : pions, et en « cadeau » (merci thingiverse) mon porte-crayon ^^
https://drive.google.com/file/d/1cZBuoe-G8qNF_kzAECP9udNlDS7KrljH/view?usp=sharing