Dune Imperium : Personnages Fanmade

C’est le cas sur les persos officiels ? Je crois pas…

EDIT : Ah si y’a les 2 points en bas à droite, je rajouterai ça, bien vu

image

D’ailleurs ce serait pas bête de remplacer certains effets pas dingues, par des effets utilisant les mécaniques d’Immortality
Typiquement les leaders BENE TLEILAX

4 « J'aime »

Perso je ne pense pas prendre Immortalité, mais je comprends le principe.

Le mieux serait de nouveaux persos non ? Vu que les effets pas dingue ont été bien testés.

(sauf si on parle des officiels, j’ai rien dit)

Je parle des persos fanmade, notamment ceux du BENE TLEILAX, ce serait logique que leurs effets interagissent avec la piste BENE TLEILAX

(Ils ont été conçus AVANT la sortie d’Immortality)

1 « J'aime »

Alors d’un coté, oui, c’est logique. De l’autre coté on a des effets testés. Donc je propose de foutre les effets testés sur d’autres (nouveaux ?) persos, puis de reprendre les persos en question

Euh je pense pas que les effets des persos fanmade aient été testés proprement. Comme 95% du contenu fanmade posté sur BGG, la personne au mieux a joué 2x fois avec. La sur les 30 persos je parie que la plus grosse partie n’ont jamais été joués.
D’ailleurs la version actuelle (v2) c’est @Franck_Poupi qui l’a équilibré a l’œil en les traduisant

Je crois que tu as utilisé les cartes V1 et pas les cartes V2 pour les erratas proposés.

Euh j’imagine qu’il est parti de celles du 1er post… du coup c’est moi qui me serait planté ? :exploding_head:
J’ai pas mon PC sous la main là…

Du coup je propose mes erratas (sur ce que je pense être les cartes V2) en gras, avec les symboles en italique et mes justifications entre parenthèses.

Résumé

Formation des Épéistes :

Au début du jeu, placez une troupe sur un emplacement de faction et sur un emplacement Conseil au choix. Tant que ces troupes y sont, ce sont des emplacements de combat pour vous. Quand vous y envoyez un agent, vous pouvez choisir de déployer cette troupe.

Résumé

(légères modifications pour avoir un peu moins de texte)

Remodeler l’ADN :

À chaque manche, mettez de côté la première carte que vous détruisez ou défaussez (aucun effet si celle-ci a « décharger »). Considérez cette carte comme étant dans votre main lors de votre phase révélation puis détruisez-la ou défaussez-la normalement.

Résumé

(Simplification de l’arc de jeu pour que l’utilisation du pouvoir soit plus fluide et plus clair, ainsi que les interactions bizarres possibles avec le déchargement)

Chroniques historiques :

Conservez les cartes conflits de niveau I et II que vous ne remportez pas. Vous pouvez détruire ces cartes conflit pour payer le coût d’utilisation d’un emplacement d’agent comme si les ressources indiquées sur sa récompense de 3ème place étaient en votre possession. Après votre phase révélation, détruisez les cartes conflit que vous n’avez pas utilisé.

Résumé

(simplification de la logique de la capacité et de la longueur du texte)

Prescience limitée :

À tout moment, vous pouvez regarder la carte du dessus de la pioche imperium. Vous pouvez l’acquérir comme si elle se trouvait dans la rangée Imperium.

Hypermétabolisme :

Lors de votre tour, vous pouvez détruire deux de vos troupes au choix pour jouer un autre tour après celui-ci.

Résumé

(Clarification des timings et de la nature des capacités)

(attention personnage « spoil »)

Résumé

Facteur prémonitoire :

Regardez la première carte du Deck Imperium. À votre tour Révélation, gagnez 1 supplémentaire et vous pouvez détruire une carte de la rangée Imperium.

Résumé

(le pouvoir de la V1 écrit dans cet ordre était plus clair).

Manipulatrice Parfaite :

Tour révélation : Si vous avez au moins deux agents sur des emplacements de faction, vous pouvez acquérir une carte avec au moins une icône agent de faction pour un coût réduit de 2 persuasion. Vous pouvez placer cette carte sur le dessus de votre deck.

Résumé

(réorganisation et clarification de la logique de la capacité. Idéalement, utiliser le symbole persuasion pour cette carte)

Missionaria protectiva :

Vous pouvez voler des cartes intrigues à vos adversaires avec vol d’intrigue s’ils ont trois cartes intrigues ou plus (au lieu de quatre).

vol d’intrigue :
image

Grand contrôle :

Placez une troupe sur un emplacement de votre choix jusqu’à la fin de la manche : vos agents ne peuvent pas y être envoyés. Si un agent adverse est envoyé sur cet emplacement, gagnez la moitié de son coût d’utilisation (arrondie au supérieur) ou 2 épices, au choix.

Résumé

(simplification des logiques des capacités et suivi de la capacité de la chevalière.)

Avertissement Sororal :

Révélez une carte intrigue que vous n’avez pas déjà révélée aux autres joueurs (sans la jouer) =>

Résumé

(légère réorganisation et clarification)

Tacticien impérial :

Chaque fois que vous piochez une carte intrigue, vous pouvez la défausser pour en piocher une autre (vous devez garder cette seconde carte).

Résumé

(simplification du texte)

@arkhane J’ai trouvé les 30 cartes sur le googledoc, c’est bien celles-là les bonnes ?

Résumé

Punaise ce spoil !!!

1 « J'aime »

Ouais, faites gaffe aux spoils avec les persos (même si celui-là m’avait déjà été révélé), on est un certain nombre à vouloir découvrir l’histoire avec les films et série en cours. :wink:

Perso j’ai tout lu sauf le dernier cycle des bene (qui est vraiment tordu). Mais quand t’as pas lu les cycles suivant la période connue, la t’as plus aucune surprise !

Je connais tellement pas Dune que je savais même pas que c’était un spoil…

J’ai mis ça en spoil du coup.

J’arrive pas a me désinscrire à partir du téléphone, je trouve globalement que c’est trop de perso et les dessins sont pas homogène du coup je ne prendrai que le playmat.
En plus y’a l’autre Léa machin que j’aime pas du tout.

Donc si @arkhane tu peux me virer de la liste c’est bien urbain :+1::wink:

Drisq en V2 c’est ça normalement non ?

On voit bien que ses capacités ont été largement nerfées.

Pour ton personnage, autant j’aime bien l’idée derrière, autant l’icône Cargo sur la chevalière est extrêmement forte non ? Aucun soucis pour la capacité d’échange 1=>2 par contre.

Peut-être que la capacité « commande groupée » pourrait refléter un peu mieux le nom de la capacité, il serait plus cohérent que ce soit le contrebandier qui déclenche ce bonus en se rendant lui-même sur la case, par exemple (c’est un peu au hasard) :

Lorsque vous gagnez de l’épice sur un emplacement désert, gagnez 1 épice supplémentaire. Les autres joueurs peuvent acheter 1 épice pour 2 solaris.

J’aurais sans doute changé la difficulté en 1 (ou 2 selon la capacité qui est conservée) car ça paraît quand même très simple à jouer.

À voir aussi pour le nom de la carte, même si en vrai ça va (au sens où « cwowd » ça peut passer par un nom de famille, mais y a peut-être moyen d’être plus subtil).

2 « J'aime »

Alors au passage, nous n’avons actuellement pas la carte promo de duncan en français.

1 « J'aime »

Pareil trop de perso et peur que certains soient trop pétés/foireux donc je passe aussi.
Par contre @arkhane je veux bien ta carte en goodie souvenir :slight_smile:

Et c’est un scandale !

J’ai déjà commencé à la refaire en VF :wink:

2 « J'aime »

Bon merci pour l’alerte, j’etais sur une V2 d’il y a 10 jours, en attendant @Franck_Poupi a mis à jour avec des nouvelles v2 (vive le versioning quand t’as plusieurs versions du même numero de version :exploding_head:)

Bref, y’a 6 persos fanmade qui n’y sont plus (vont-ils revenir après ?), qui ont été remplacés par 3 nouveaux persos fanmade et 3 nouvelles versions de persos officiels :

Bon en tout cas je mets à jour le post initial avec les dernières versions en cours…