Dune Imperium : Personnages Fanmade

Ce sujet à pour but de discuter de l’amélioration éventuelle des cartes persos fanmade qui feront partie de l’impression groupée

Voici toutes les cartes en l’état actuel (V3 du 06/10/23)































Et le personnage bonus :grin:

Et le verso :

Anciennes versions pour référence
V3 du 26/04






















Carte promo bonus :

V2 retravaillée

![CAPITAINE OTTO ARAMSHAM fr V2 copy|690x482]
(upload://wvMcEJyROncIOgBUvMLclhMnz2x.jpeg)

  • 3 persos officiels « rééquilibrés » :


(Ancienne version de la V2)

![SENATEUR MAXIMILIEN ZELEVAS fr copy|690x482]
(upload://4ROdCvaFO3TzkWIsuMIyI6QBNP5.jpeg)

Je vous invite à les parcourir et discuter dans ce sujet des potentiels équilibrages à appliquer (nerf ou buff)

Et si certaines illustrations vous paraissent vraiment pas tops (j’en ai qq unes en tête), on peut discuter ici aussi de leur remplacement

8 « J'aime »

Bon finalement ma femme m’a dit que parmi toutes les versions générées, celle-ci me ressemblait le plus.
J’ai imaginé des pouvoirs, vous en pensez-quoi ? Intéressants ou pas ? Rien de cheaté ?

Tu remarqueras que c’est maintenant corrigé :wink:
(Faut juste que je le reporte sur les 32 autres persos)

18 « J'aime »

Pour le passif de gauche, j’aurais mis que tu gagnes 1 si quelqu’un gagne 2+ épices a la fois sur une récompense. Sinon personne n’ira chercher les petits emplacement car trop grosse menace

Pour la droite, j’aurai plutôt mis 1 d’argent pour 1 épicé, c’est pas hyper rentable mais ça peut aider à payer un truc

1 « J'aime »

En fait si tu regardes les autres contrebandiers, je trouve que les 2 pouvoirs de DRISQ sont vraiment OP en comparaison :

La chevalière d’Esmar est super balaise mais compensée par son pouvoir passif qui est un malus

Staban, je trouve que c’est un peu faiblard… disons qu’en début de partie ca va te rapporter 1 Solari, bon ca va, et après si t’arrives à choper le Bassin Impérial, là ca devient intéressant

En passant, est-ce que j’ouvre un sujet dédié pour parler de l’équilibrage des cartes persos fanmade ou tant pis, on imprime comme ça et on accepte que c’est équilibré à la truelle ?

1 « J'aime »

A minima je corrigé a gauche le passif que je trouve un poil OP

Tu te bats bcp au départ sur les zone triangle pour chopper de l’épice (même si aujourd’hui c’est un peu moins vrai avec ix)
Mais ok pour le pouvoir de bague

Bah du coup si la chevalière de DRISK est ok (1 épice => 3 solaris)
image

Pourquoi tu veux nerfer celui ci (1 épice => 2 solaris) en 1 épice => 1 solaris ?
image

1 « J'aime »

J’ai pas dit que l’autre était pas OP non plus :wink:

Je veux pas trop m’avancer, mais c’est l’image que je me fais de 80% des cwowdiens :bearded_person:

5 « J'aime »

Ah ah oui c’est facile de faire un barbu-cheveulu ressemblant pour le coup :wink:

Pour le côté barbu, ou le côté contrebandier? :thinking:

:grin:

Blague à part, j’aime beaucoup le passif du perso. Par contre avec le peu de parties que j’ai dans les pattes, je n’ai aucune idée si c’est OP… :wink:

Bon du coup on fait quoi pour nerfer cette carte ?

le Passif devient par exemple :
« A chaque fois que vous récoltez de l’Épice, vous pouvez échanger une de ces Epices contre <2 Solari> ou contre <1 Troupe> »

Et la Chevalière ?
« <2 solaris > => 1 Epice -OU- 1 Epice => 2 Solaris »

  • OK on part la dessus
  • Nope, on laisse comme c’est
  • Autre proposition d’équilibrage
0 votant

Un message a été fusionné à un sujet existant : Dune Imperium : Playmat Ix/Immortality + Cartes Persos fanmade

Ne faudrait-il pas plutôt organiser des tests pour voir quelles sont les cartes à nerfer?

Si on fait ça on part sur 6 mois hein… y’a plus de 30 personnages !
Même en faisant que 2-3 parties par personnages en en jouant 4 fanmades, il faudrait faire 16 à 24 parties minimum
Là on va pas faire ça, c’est pour équilibrer à l’oeil ce qui est clairement pété ou pas assez fort
Les vrais tests se sera quand vous serez livrés… :stuck_out_tongue:

A moins que certains d’entre vous soient méga motivés hein, moi je vous empêche pas de les imprimer à l’arrache, de les jouer et de remonter vos suggestions d’équilibrage

2 « J'aime »

Moi c’est plutôt la formulation des pouvoirs de certaines cartes qui me posent problème (on sent le joueur de Magic).

J’essaierais de faire un retour sur les formulations un peu étranges de certaines cartes dès que possible.

1 « J'aime »

J’ai trouvé ca plutot bien foutu sur le wording mais du coup si je reprend. Si je dois pinailler, ce serait sur les transitions « cause/coût → effet » :

image
Choisissez un emplacement : aucun agent ne peut y être envoyé lors de cette Manche.

Au lieu de dire « Pour vous uniquement » ça peut être simplifié en « Votre seuil pour voler des carte Intrigue… »

image
« dans ce cas » qui pourrait mériter d’être mieux séparé du reste.

image

Manque un accent sur le A : À
Vous pouvez perdre une influence pour…

image

une épice au lieu de « une de ces épices » (je vois pas trop ce que ca change et ca complexifie pour rien).

image

vous vous placez → vous placez un agent

image

Un peu petit :stuck_out_tongue: (probablement simplifiable, pas certain de l’emploi du terme « mémorisés »)

image

Dans ce cas à séparer.

image

Utiliser les icônes ?

image

Manque un accent sur le A : À
Manque une virgule après « Révélation, gagnez »
et vous pouvez → puis, vous pouvez

image

avec une ou plusieurs icône de faction

image

une carte en jeu = une de vos cartes révélées ? (pas certain hein, pas tapper :p)

image

Fremen. De plus, …

image

Manque un accent sur le A : À

image

Définir espaces de combat possibles (emplacements de combat sur toutes les autres cartes)

Et qques ptites harmonisations sur majuscules / minuscules mais c’est tout !

5 « J'aime »

image
Vous lui avez demandé a Christopher walken si il était ok pour etre dans le fanmade ?
edit : oh merde, il est dans dune2.
bon jlaisse ma connerie qd meme o/

4 « J'aime »

image

Un icone sur le haut serait intéressant pour signaler les dirigeants jouables uniquement avec l’extension Ix ?

5 « J'aime »