Dune Imperium : Personnages Fanmade

Assez d’accord, si on pouvait lui enlever ce serait top.

Un peu de respect s’il vous plaît !

Spoiler

Sainte Alia du Couteau

1 « J'aime »

Vous me faites rêver avec mid journey! c’est fantatisque et le rendu est top. j’aimerais vraiment participer à tout ça mais malheureusement j’ai vraiment pas le temps… :confused:
Juste un petit détails @arkhane je voyais passer les persos et Dr Liet Kynes c’est un homme et pas une femme dans le livre. c’est dans le film que c’est une femme. De mémoire c’est un peu le rival de stilgar et le père le Chani, celle qui sera ensuite la femme de Paul Atréides

En effet Liet Kynes est un homme dans le roman et le père de Chani. Ce n’est pas le « rival » de Stilgar par contre. Suite en Spoiler

Résumé

Il est le fils de Pardot Kynes, planétologiste impérial venu étudier Dune sur ordre d’Elrood IX (le père de Shaddam). Pardot se fait accepter dans la société Fremen et met avec eux en place un plan sur le loonnnnnng terme pour changer l’écosystème de la planète pour capter l’eau et implanter une végétation adaptée… Un programme de terraformation en gros. Il épouse une Fremen avec qui il a un fils Liet qui reprendra son statut de planétologiste et acquierra une grande réputation auprès de son peuple.

Villeneuve a fait le choix dans son adaptation cinéma de 2021 de présenter une Liet Kynes afin d’avoir plus de représentation féminine à l’écran. Alors bien sûr vous imaginer les polémiques sur ce sujet et les torrents de merde que l’actrice (de couleur en plus) a du se prendre…

Donc à voir perso je m’en fout que la version Leader choisie soit sous les traits d’une femme ou d’un homme. Sharon Duncan-Bewster qui joue le rôle dans le film m’a entièrement convaincu.

Un moyen de couper court au débat pourrait être de renommer sa carte en « Pardot Kynes » (le père de Liet donc) et de renommer sa capacité « Juge du Changement » en « Planétologiste Impérial ». D’autant plus que Liet Kynes est déjà sur une carte Imperium.

2 « J'aime »

@Franck_Poupi a sélectionné et procédé à un equilibrage sur les 30 qu’il a gardé, c’est la dessus qu’on s’est basé
Pour les persos supplémentaires sur BGG, je suis pas contre, s’ils apportent qqchose et que leurs pouvoirs semblent équilibrés

Le jeu se base sur le film de 2021, dans lequel Liet Kynes est une femme, donc c’est normal.
J’ai déjà refait l’illustration :

C’est vrai qu’elle a déjà une carte dans le jeu, mais bon rien ne vous empêche de la sortir du jeu si le perso est pris

6 « J'aime »

Je viens de tomber sur ce sujet, et à propos de Liet il me semble que le terme de la traduction officielle c’est « Arbitre du changement ».
Par contre à titre perso je ne pourrais pas jouer des personnages comme Shaddam ou Leto II, je trouve ça trop anti-thématique (sans compter les personnages rattachés à aucune maison, ou avec des différences chronologiques extrêmes). D’ailleurs dans le cas de Leto II il n’y aurait même pas de combats possibles, il écrase tout le monde (dans tous les sens du terme).

Shaddam IV il est plus dans la selection à priori…
Leto II thématiquement c’est compliqué mais on pourrait réutiliser une partie de son pouvoir pour un autre perso

Sans les lunettes :wink:

9 « J'aime »

Et hop! :magic_wand: Disparu les lunettes!

1 « J'aime »

J’ai pas eu le temps de faire mes essais sur Irulan le weekend dernier, et pas de bol faut maintenant payer un abonnement. C’est pérenne la fin de l’offre d’essai (j’ai découvert qu’elle permettrait 25 prompts gratuits), ou il faut juste attendre que le trafic diminue sur le discord pour retenter sa chance ?

J’ai pris un abonnement du coup je sais pas trop…

Sinon pour Whitmore Bludd, un peu compliqué de le faire tenir une épée car l’IA part en live dès qu’il faut montrer des mains.
J’ai réussi à avoir ça qui me semble pas trop mal

J’ai une préférence pour la première, t’en penses quoi ?

Idem, la 2e fait trop médiéval pour le coup

Aussi d’accord pour le 1er résultat.

Mais est-ce qu’il y aurait moyen de montrer la poignée de l’épée ? De ce qu’on voit de l’épée, ça me paraît d’autant plus bizarre que celle-ci est courbée.

1 « J'aime »

L’IA a aussi du mal avec les épées, elle va mettre des poignées aux 2 extrémités etc…

Là je suis passé aux 2 suivants, qui collaient bien de base, mais j’ai du les passer à la moulinette de l’IA pour que le rendu soit homogène avec le reste:

8 « J'aime »

Ca te va comme ça ?

7 « J'aime »

8 « J'aime »

Top !

Tres sympa le rendu !

Tres bien et tres bien :slight_smile: