Salut. Je créerai un topic dès expédition. Et pour les coordonnées ce sera en mp ensuite. Pas de mail, la fois d’avant, j’ai explosé ma bal.
Si plusieurs personnes sont sur le même secteur de Lyon, généralement je laisse à un des membres pour le dispatch (ce qui va être le cas pour Villeurbanne).
Preneur du côté de Villeurbanne pour ma part
Je le précise dans le Doc?
Tu peux le mettre en commentaire oui, mais tout ça se mettra en place naturellement lors de la livraison
IMPRESSION PLAYMAT
Bon comme prévu, l’imprimeur n’est pas très rapide.
J’attends toujours les nouveaux échantillons qui ne devraient plus tarder à arriver.
Dans tous les cas, pas de livraison avant août à mon avis.
Et si le nouvel échantillon ne me convient toujours pas, ça repoussera encore un peu. Mais je préfère la qualité à la rapidité
Étonnant non ou j’ai raté quelque chose ?
Euuuuuuuuuuuuh c’est un coup a voir l’auteur debarquer ça … Pas sûr qu’il ait accordé une quelconque licence a qui que ce soit
Moi cher qu’on l’a payé … Bon côté de la chose ceux qui l’ont pas réservé parce qu’en retard pour le paiement vont l’avoir avant nous et moins cher :). C’est un peu l’histoire des mauvais Kickstarter…
Je me demande si cet imprimeur a tous les droits pour pouvoir l’imprimer et le vendre, le sérieux et le respect du travail des fans qui ont passé du temps dessus.
De toute façon nous on a @Nyva qui va nous faire un plus beau tapis…
Merci au Fan et a.ux « hypothétiquement » crevard.s
Un peu moins cher, mais le nôtre sera double face avec bords cousus. Donc au final, celui de Torek est plus cher…
Je suis aussi vraiment étonné de voir ça sur philibert…
@Nyva, je piges pas bien : je vois que c’est bien torek avec qui tu devais négocier, et le gars serait en train de vendre ton travail avant même d’avoir produit nos tapis ?
Outre l’aspect du procédé à la limite de la légalité (ça devait rester un minimum confidentiel il me semble), et même si j’avais lu que tu envisageais de lui accorder de l’imprimer sur son site par la suite (j’ai pas lu la fin de la négo à ce sujet par contre), n’aviez-vous pas prévu de faire les choses dans un autre ordre?
Après que le tarif soit différent, pas de soucis si c’est effectivement pas le même tapis, mais la page Philibert n’est pas des plus précise. Une chose est à peu près sûre, c’est que c’est pas la dernière version d’@arkhane. Mais si c’est qu’une version de travail ça renvoie quand même à un certain amateurisme, d’autant plus appuyé s’il a fait ça sans ton accord.
Bref, moi ça ne m’envoies pas de supers ondes cette nouvelle (et encore une fois pas parce que le tarif du meeple orange est moins élevé).
C’est pas très grave pour le prix. Je suis surtout dégoûtée pour les personnes ici qui ont travaillé sur le design du tapis.
Encore une fois, la version sur le site de torek est dispo depuis très longtemps, c’est le meme fichier Core+Ix+Immortality partagé sur facebook duquel je suis parti pour produire la face avec juste Core+Immortality
Donc aucun problème de notre côté
Je rappelle que je n’ai fait qu’adapter le travail de quelqu’un d’autre
Par contre je suis quasiment certain qu’il a pas demandé l’autorisation du gars en question (parce que j’ai essayé de nombreuses fois de le contacter pour avoir le fichier source sans jamais avoir de réponse)
Et que je les avais récupérés par un mec sur bgg
@arkhane a déjà éclairci un peu la situation et j’apporte quelques précisions supplémentaires:
-Torek proposait déjà ce visuel avant même qu’on organise notre impression groupée avec le visuel partagé sur facebook et pas celui d’arkhane.
-pour l’autorisation, je pense aussi qu’il n’a pas d’autorisation « officielle ». Il m’a expliqué que quand quelqu’un imprime un tapis chez lui, il demande à la personne si il peut ensuite proposer le visuel sur son site, donc on est très loin de la légalité (à moins que ça soit l’auteur lui même qui lui ait commandé un tapis
)
Mon avis perso, c’est qu’il devrait travailler avec un infographiste qui proposerait des créations originales et qui demanderait les autorisations nécessaires (pour les illustrations notamment) puisqu’il en fait commerce! Pour l’instant, AUCUNS des playmats proposait sur son site ne sont de sa création (c’est différent pour les battlemats apparemment). Bref c’est vraiment limite, mais c’est lui que ça regarde… (même si je lui ai déjà gentiment proposé de se mettre dans les clous par rapport à ça, suite à des retours que j’avais eu ici)
-de mon côté, je ne lui ai pas donné l’autorisation d’utiliser les visuels de notre impression. Déjà parce qu’ils ne sont pas de moi et qu’en plus il ne proposait rien d’intéressant en échange (c’est pour ça que je n’ai même pas demandé son avis ni à @arkhane ni à vous)
-en ce qui concerne le tarif, comme le disait @elvato, le notre sera double face. Donc on n’est pas du tout sur la même grille tarifaire! En commande individuelle, le resto/verso bords cousus chez Torek serait à ~55€ et pas 34€95 qui est le tarif d’un simple face bords non-cousus
Juste une question que personne ne se pose : Philibert fait désormais office de marketplace, et va concurrencer Etsy, les créations de fanboys comme celle de Dune que nous soutenons, et autres ?
Tu as un exemple d’article marketplace sur philibert ?
A ma connaissance il n’y a eu aucune annonce de faite, et rien sur leur site…
Et bien justement cette histoire de playmat non officiel vendu par Torek sur le site Philibert
Effectivement ça m’a interpellé récemment parce que l’on voyait sur des articles qui m’intéressait la mention vendu par Philibert. Quelle est la définition d’un market place exactement ?
C’est quand des particuliers ou des professionnelles vendent sur une plateforme internet mise à disposition par un tiers.
Amazon, Cdiscount, Etsy, Ebay, etc.
Ils ont commandé un stock à Torek, c’est tout, c’est eux qui livrent.
Stock dorénavant épuisé.
Exactement comme les tapis Terraforming de chez deepcut l’année dernière
Torek imprime à la demande donc si l’article sur Philibert était vraiment en mode marketplace, il n’y aurait jamais rupture…
Y’a eu effectivement des articles lors des VP avec la mention « vendu par Philibert », tout le reste n’est que spéculation. Y’a pas écrit « vendu par Torek » sur l’article en question