Dune Imperium : Playmat Ix/Immortality + Cartes Persos fanmade - INSCRIPTIONS CLOSES

En tout cas les échantillons étaient biens.
Je suis sur le coup et ne lâcherai rien :+1:
A part les délais, rien d’inquiétant pour l’instant.

4 « J'aime »

Allez, vous avez le droit à un détail juste pour vous faire patienter :stuck_out_tongue_winking_eye:

20 « J'aime »

Beau !

Il est en finition stitched ??

Vu le prix, oui quand même :grin:

1 « J'aime »

On avait payé 35 précédemment pour un non stitched donc 4€de Delta c’est peanuts.

@Nyva c’est le même imprimeur qui fait aussi les playmat pour Maximum Apocalypse ? ^^

1 « J'aime »

Non seuls les tapis recto/verso cousus pour Dune Imperium et Heat sont avec cet imprimeur

Tous les autres cest avec l’imprimeur habituel (coins carrés, recto uniquement, pas de couture)

2 « J'aime »

Du coup pourquoi avoir changé d’imprimeur ?
Je dois dire que je préfère largement a bord cousu que sans rien.

1 « J'aime »

Pour le recto verso il me semble.

Ben justement parce qu’on voulait absolument du recto verso et qu’on en a profité pour prendre les bords arrondis et cousus

La precedente impression de tapis dune imperium etait aussi recto verso mais sans bord cousus.
Du coup c’etait encore un autre imprimeur que l’imprimeur « de @Nyva » ? Je ne me souviens deja plus…

Oui, c’était playmats.eu l’imprimeur.

OK tout s’explique :slight_smile:

Dommage de pas avoir pris cet imprimeur (celui à bord cousu) pour les autres playmats proposés par Nyva.

Tous ces imprimeurs de playmat, c’est un feuilleton a multiples rebondissement :wink:

1 « J'aime »

Alors je reprécise que les tapis de Dune seront à bords cousus coins arrondis et les tapis de Heat, non cousus et angles droits.

Pour info et pour ceux que ça intéresse:

Bords cousus, l’envers du décor

Il faut savoir que c’est une vraie galère pour avoir des bords cousus parce que personne (à ma connaissance) ne fait ça en France (tout comme le jersey néoprène d’ailleurs).

Pour le jersey néoprène, c’est moins compliqué car les imprimeurs achètent des gros rouleaux et les coupent après comme ils veulent. Pour les bords cousus, comme personne ne le fait en France, il faut qu’ils commandent les néoprènes déjà pré-découpé et cousus. Il y des formats standards de tapis (type 61x35) qui sont produits en grande quantité et donc plus facilement commandables et disponibles. Mais dès qu’on est sur des formats spécifiques (comme 95% des visuels que je crée) ça devient compliqué pour les imprimeurs car ça leur demande de faire une commande (en général en Chine) spécifique et unique en quantité limitée. Sachant qu’ils prennent toujours du surplus pour assurer le SAV et que s’il n’y a pas de SAV, ils se retrouvent avec des néoprènes pré-découpés bords cousus avec des dimensions particulières qu’ils ne pourront en général pas réutiliser.

Pour le tapis de Dune, l’imprimeur a été prêt à le faire (et on peut quand même le remercier pour ça) parce qu’il y avait au moins 200 exemplaires à produire et que couplés au tapis de Heat, ça représentait une commande assez conséquente pour lui. Mais à titre de comparaison, il faut savoir par exemple que l’imprimeur par lequel je passe pour les IG m’a dit: « Si tu as 1000 exemplaires d’un même tapis je veux bien te le faire mais en dessous, c’est pas intéressant. » Sachant que sur la dernière IG en cours, la quantité du tapis le plus commandé (celui de Berserkers en 69x41) est de … 47. Plus que 953 est on est bon pour les bords cousus :grin:

Et je ne vous parle pas ici des délais qui sont considérablement allongés et justifié par cette étape de production supplémentaire à l’autre bout du monde. Et ça pour moi, c’est compliqué parce que…je suis un impatient :face_holding_back_tears:

Voilà pourquoi il n’y a pas de bords cousus dans les IG que je fais :person_shrugging: Peut-être un jour pour des formats « standards » (type 61x35) mais ça voudrait dire que je m’engage auprès de l’imprimeur à commander une grande quantité qui serait écoulé sur plusieurs IG. Bref, une sacré contrainte quand même :face_exhaling: Et quand j’ai une idée qui germe dans ma p’tite tête, et ben j’aime pas avoir de contrainte :crazy_face:

Retrouvez bientôt notre prochain numéro:
« Le recto-verso, l’envers du décor! »

24 « J'aime »

Ce que tu dit est vrait dans le cas de bords cousus imprimes, les bords cousus a fil noir (ou en general de couleur unique) c’est possible de faire sans passer par la chine, mais ca necessite des machines de couture particulieres et pas mal de savoir faire, donc pas tout le monde a envie ou est capable de la faire, car c’est pas mal de boulot pour un truc qui en theorie est considere inclus dans le prix.

Apres, commander en chine une fois que t’a trouve un fournisseur correct et competant c’est plutot pratique, et meme avec transport par avion, douanes etc… habituellement moins cher ou semblable a de la commande en europe.

1 « J'aime »

Si tu as des contacts je veux bien :wink:

Playmat.eu il font pas les finitions fil noir sur des plus petites quantites? Apres bon, perso je les aime pas trop, ils sont vachement plein de soi, vu qu’il ont ete les premiers a proposer ce type d’impression.

Je suis en train de mettre en place la possibilite d’imprimer moi meme, meme si besoin de faire venir du materiel blanc de chine a finir sur place pour pas etre limite par les minimum de quantite et les formats, donc je pense que je devrais d’ici l’annee prochaine etre capable de repondre a la majorite des demandes directement (a des prix competitifs :P).

3 « J'aime »

Pas en France ça si? :thinking:

Tu veux dire faire des bords cousus c’est ça?

Ils sont en Pologne, mais ils envoient dans toute l’europe. Je les ai deja vu mentionnes ici, c’est pas eux qui vous font les mat R/V pour dune?

Oui, pouvoir faire des mats sur mesure avec bords cousus. Mais je suis aussi en Pologne. Apres envoyer plusierus dizaines de mats en un point en france c’est une trentaine d’euros, donc c’est pas une catastrophe :stuck_out_tongue:

Mentionne par Zed un peu plus tot.

L’autre truc que je teste c’est impression sur tissu pour des mat plus compactes (ci dessous un plateau de 120x60 qui tiens dans une poche de jeans) car avec environs 30 mats differentes que j’ai le stockage commence a etre un probleme.
C’est encore en phase protoype (je cherche le tissu parfais, et les procedures de finitions pour faire des bords cousus sans plissures sur l’interieur de l’espace par la suite). L’avantage c’est que c’est moin cher que les mats en caoutchouc, hyper comptact, ca passe en machine et c’est repassable en ca de plis.

3 « J'aime »