Maintenant la couture bouffe sur cette marge, et on l’avait ptet pas prévu, mais c’est le taf d’un imprimeur de vérifier cela et de nous le signaler.
Et puis normalement un imprimeur qui fait bien son taf sait bien aligner a 2 mm près et imprimer droit…
@nyva j’ai réceptionné et regardé de près les 3 playmats du hub Nantes.
En résumé :
playmat 1 : colorimétrie ok, alignement limite en haut (sur une face, texte presque mangé, cadre clairement pas parallèle à la couture) => à décider si un des 3 nantais le prend. Pour moi, c’est ok
playmat 2 : colorimétrie ko (grosse barre foncée en haut sur toute la largeur d’une face), alignement ok des deux côtés même si à la limite en haut => pas acceptable
playmat 3 : colorimétrie ok, texte mangé en haut sur une face (parallélisme KO sur cette face) => pour moi, pas acceptable. A voir si un des deux autres nantais veut bien le prendre
Sur le playmat 2, je ne comprends pas comment l’imprimeur a cru que ça passerait.
Toutes les personnes ayant signalé des défauts sur leur tapis doivent avoir reçu un MP de ma part . Si ce n’est pas le cas et que nous n’avons pas déjà échangé, envoyez-moi un MP.
Pour les personnes qui estiment avoir besoin d’un SAV et qui ne se sont pas encore manifestées, je vous laisse jusqu’à la fin de la semaine.
Pour info à l’heure actuelle, pourcentage de SAV:
HEAT=0% DUNE=32%
J’attends d’avoir les chiffres définitifs avant de l’appeler. Bon après je ne vous cache pas que moins il y a de demande, mieux je me porte Mais oui, il VA assurer le SAV, quitte à ce que j’aille visiter son atelier
Alors pour être précis, on a 1,65cm de marge en haut et 2,1 en bas.
Donc oui c’est largement suffisant par rapport au 1cm demandé au départ.
Sachant qu’on est sur des tapis prédécoupés, le problème se pose encore moins normalement.
Par contre, ce qu’il n’avait pas anticipé, c’est que son fournisseur de néoprène n’est lui pas très précis sur les dimensions (alors qu’il devrait l’être!). Mon tapis fait par exemple 91x50 au lieu de 90 x50. Et là c’est la cata…
Pour ce qui est de la couture, je l’avais anticipé également. J’ai demandé à ce qu’elle soit noire et pas imprimé. Donc elle ne bouffe pas sur cette marge parce qu’il n’est pas nécessaire d’imprimer dessus.
Et oui. Mais à mon avis, pas le même fournisseur de néoprène.
Bon je leur ai mis 2cm de marge à ceux-là aussi donc moins de risque. Et pas de couture donc moins de risque aussi de zones mal imprimées
@Redfraction pour ceux qui attendent l’arrivée des cartes pour récupérer le playmat, est-ce que ça te dérange de vérifier notre tapis par toi même pour voir s’il y a besoin d’un sav ?
Je viens de comprendre le problème qu’il y a eu avec Dune et les textes coupés
En fait ce sont tous les tapis qui font 91x50! Et les néoprènes font tous bien la même taille.
Hors ce sont bien des 90x50 que je lui ai commandé. Donc soit c’est lui qui s’est planté en commandant à son fournisseur les néoprènes vierges, soit c’est le fournisseur.
Qu’est ce que ça a comme impact? Il a du agrandir le visuel pour passer la longueur de 90 à 91. Et pour ne pas déformer le visuel, augmenter la largeur proportionnellement ce qui a donc logiquement réduit la marge de sécu. Donc on a vraiment pas de reproche à se faire là dessus, le manque de marge potentiel ne vient pas de nous.
Bon après ça explique les textes coupés mais pas les autres défauts
Ça ne change rien à la situation hein, mais j’étais content d’avoir compris alors je vous le partage
Quand on a fait le tour des tapis sur le hub, on avait mis un peu le doigt dessus sans tout bien comprendre.
On avait remarqué que les tapis dont le texte était ok, avait une image qui donnait une sensation de légèrement plus petit.
C’est clairement de sa faute dans ce cas, s’il nous l’avait demandé, toi ou moi aurions tres facilement pu ajouter de la marge pour atteindre un vrai 91x50