DUNE - Le MooK

J’avais pas vu ça !
C’était prévu ces Ulule Exclusive? Je suis un peu déçu du coup…

Un point positif aussi, j’ai beaucoup aimé Timothé Chalamet alors que j’étais un peu dubitatif sur cet acteur pour jouer ce genre de role. Quant à sa mère…bah je suis amoureux.

Non. Plutot la rançon du succès, et du coup ca leur a donné l’élan pour lancer un livre. Et ils proposent aux Ululiens de récuperer le contenu additionnel du livre.

En fait le point principal qui me génait en phase de préparation du film était…le casting. Dont, oui, Chalamet, Zendaya, celui qui fait Duncan Idaho, et finalement ca se passe très bien. Zendaya est parfaite pour le rôle de Chani, et on la verra beaucoup plus dans le 2, et Chalamet s’en sort beaucoup mieux que je le pensais, et beaucoup mieux que McLachlan dans le role de Paul, torturé par ses visions et sa haine du destin que les Bene Gesserits lui imposent.

Ok, un peu frustrant pour ceux qui ont pris le mook en boutique… on se retrouve avec une version tronquée, les seuls « laissés pour compte » (c’est un peu fort mais y a l’idée)
C’est ce livre ?

Je suis à peu près persuadé que les contacter réglera le problème. Peut être avec une photo du bouquin en ta possession par ex histoire de montrer ta bonne foi en PM sur Twitter @LloydChery22
Ils ne sont pas trop à cheval sur le sujet je pense :wink:

Et, oui, c’est ce livre.

1 « J'aime »

Ok merci, je vais essayer ! :slight_smile:

Édit: on peut pas le dm

On peut quand même juger la moitié qu’on a vue !! :wink:

Autant son travail sur la lumière ; froid pour les environnements urbains/spatiaux et chaud pour le désert/fremens ; est cohérent, autant son traitement des personnages manque d’émotions et de « chaleur ». J’ai la sensation qu’ils prennent la pose au moment du « clap » et qu’ils déclament leurs répliques…(je précise que je l’ai vu en VO)
Ce n’est pas très vivant…C’est peut-être l’effet « fond vert » qui accroît la difficulté d’imprégnation de l’acteur dans son environnement. Ian McKellen en avait parlé sur le SDA. Il lui avait fallu un peu de temps pour s’y faire !
Après, il est respectueux de l’oeuvre ; les scènes-clés du roman sont là ; mais je reste dubitatif quand on passe d’un média à l’autre en faisant du copier-coller…Peter Jakson a privilégié le rythme, le film, au détriment de l’oeuvre elle-même…Et ça fonctionne mieux, je trouve. Les adaptations de Sin City, Watchmen,…, sont chiantes à mourir par exemple…
Bref, si on commence à débattre du film il va falloir créer un sujet !

1 « J'aime »

non personnellement je ne débats plus :slight_smile: je donne mon avis pis voilà :sweat_smile:

1 « J'aime »

Au passage, ne présageons pas du succès du film sur les résultats du marché hors US, c’est bien le marché « Domestic » qui déterminera du déclenchement d’une suite, ou pas.

Vous avez un lien vers une review avec photos du mook (ou de sa réédition) ?

Pour ceux qui n’ont pas participé au Ulule et qui sont intéressés par le PDF complémentaire entre les 2 versions, n’hésitez pas à joindre Lloyd Chéry ( sur messenger par exemple), il y a une bonne surprise à la clé et sans photo « bonne foi ».

Pour le film c’est très très beau, voire magnifique, voire j’ai très envie de retourner le voir (en VO en prime !!). A part quelques passages musicaux très forts et un peu hystériques qui peuvent être la seule fausse note (^^)
Sur le scénario c’est assez lent et prévisible. Mais ce n’est que la présentation des personnages qui correspond à la moitié du bouquin environ. Si succès, la deuxième partie sera commencée à tourner début 2022 d’après le réalisateur (je crois).
Le film est sous titré « Première Partie »

C’est pas la chine le plus gros marché pour le cinéma maintenant ?

1 « J'aime »

D’ailleurs le studio a repoussé la date de sortie du film au USA a cause du calendrier chinois :stuck_out_tongue:.

https://variety.com/2021/film/news/dune-passes-china-censorship-1235019697/

Le film débute dans les deux pays en même temps.

y a deja un sujet

Je pense que ça le serait si tous les films avaient le droit d’y être diffusé, ce qui n’est pas encore le cas :wink:

Oui oui mais pour ceux dont c’est le cas, comme Dune, ce sont ces chiffres qui vont peser le plus dans la balance

2 « J'aime »

Du coup j’ai acheté cette nouvelle édition du livre (je n’avais pas le mook).
A noter, si ça n’a pas déjà été dit, qu’il n’y a pas de reliure suisse cette fois-ci, c’est un format broché classique.

Les 3 premiers au classement Box Office 2021 le sont seulement que grâce au marché chinois

Quelqu’un a eu l’occasion de voir le roman graphique de Dune sorti une peu plus tot dans l’année ?