Dune: War for Arrakis - par CMON - Ext. Desert War, livraison en mars 2025

Le lien pour les règles :

5 « J'aime »

Ah oui, si c’est ça, effectivement, je ne crois pas. J’imagine que c’est juste un clin d’œil à la saga (perso, je n’ai repéré aucun motif de ce style de toute façon :sweat_smile: ).

127 figurines rien que dans la core Box. Et il y a du contenu! suis curieux de voir leur prix de départ!

Faudra que je lise le wip des règles mais je me demande si le jeu n’est pas déséquilibré en défaveur des Harkonnen? Déjà qu’ils sont moins attirants à la base! :sweat_smile:

Et justement ça n’a pas été le top score annoncé, mais tout est relatif :frowning:

Oui je connais ce que sont les truites, là je demandais juste si ça venait du bouquin cette histoire de motif sur le sol d’Arrakis

My bad, j’avais compris autre chose !

Non, sur Cyberpunk, vu que l’embrouille est justement arrivée au cours de l’après-MZ… :wink:

Bah, s’ils manquent d’idées, ils peuvent toujours rajouter du sable en SG, ça fera couleur locale. En plus, s’ils n’en ajoutent que quelques kilos par backer, ça n’aura pas trop d’impact sur les fdp, ça va… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Nepitello évoque la taille du plateau au début de l’entretien et insiste sur sa grande taille (en 2 parties) et je crois d’ailleurs me souvenir qu’il dit que l’image ne lui rend pas tout à fait hommage (flemme de réécouter pour confirmer :sweat_smile: ).

1 « J'aime »

Merci pour l’identification @arkhane.

C’est clair que le jeu donne bien envie.

Pour répondre à la question posée, nous n’avons malheureusement pas prévu de localiser ce jeu, désolé.

4 « J'aime »

OK Batman est un reskin de Conan, mais après, les saisons sont des suivis de gammes avec l’ajout à chaque fois du VS ou du solo/coop.
C’est différent de « je te sors Lanfeust avec le même moteur, puis un jeu World of Darkness, puis une autre licence,… »

Non mais moi j’ai pas de problèmes avec ça hein. Et les amateurs de zombicide te diront que chaque occurence vient avec des nouveautés en terme de gameplay, je présume…
C’est juste que sauf erreur de ma part, de la part de Monolith on a eu Conan, création originale, multi dupliquée (des suites, et un Batman), Mythic Battle Pantheon, reprise d’une ancienne version d’un jeu, qui a ensuite été reskin à la sauce Viking, et Claustrophobia, réédition d’un grand succès.
J’ai quand même le sentiment que ces deux éditeurs jouent plus ou moins dans la même cour, et ce n’est pas un jugement en soit. (Et si j’ai pas aimé Conan, on adore MB:P et Claustro à la maison)
J’ai juste du mal à comprendre qu’on en descende un pour encenser l’autre dans la même phrase alors que les pratiques me semble quand même du même ordre.

2 « J'aime »

Perso je l’ai mauvaise sur CMON à cause des entourloupes récentes : TVA, FDP, qualité de matos en baisse (les thermos de M-UX c’est une honte), contrôle qualité en baisse (beaucoup de SAV sur les dernier jeu, alors que aucune sur les précédents, générosité de SG en baisse par rapport à ce à quoi ils nous ont habitués, SAV juste foutage de gueule sur les délais,…
Pour le plaisir j’ajoute le thermo de MD2 qui est une insulte à toute logique et un non-sens en ce qui concerne la protection des figs.

Pour revenir à Dune le Teaser fait vraiment le taff: il m’a donné envie et la méca à l’aire cool. Tout ça alors que le jeu à 2 ou 4 en équipe, c’est rédhibitoire pour moi.

3 « J'aime »

Je ne conteste pas tout ça (je ne confirme pas non plus, ça fait longtemps que j’ai pas pledgé CMON).
J’ai vraiment questionné @madboy sur un sujet précis, le reskin de mécanismes à succès car il avait l’air d’en faire repproche à l’un en encensant l’autre qui, il me semble, procède plus ou moins de la même manière :slight_smile:
Pour le reste je ne mets pas un signe égal :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu :

3 « J'aime »

L’heure est grave chez CMON, voilà qu’ils se mettent même à recycler les trailers à quelques posts d’intervalle… :grin:

3 « J'aime »

Oups, effectivement je n’avais pas vu.

Ça l’est déjà pas pour lz guerre de l’anneau.

C’est qui leur partenaire de traduction FR ?

J’ai lu les règles, c’est pas mal…

Simple mais efficace.
Bonne asymétrie, en particulier pour les conditions de victoire différentes selon les factions.

• Harkonnen : basique. Brutal. Détruire les 10 bases Fremen (sietch). Tout en protégeant la récolte de l’épice pour avoir un maximum d’actions à chaque tour.
  • Atreides : progresser sur 3 axes différents en atteignant des niveaux spécifiques déterminés en début de partie par une carte d’objectif secret piochée au hasard. Ex: atteindre les niveaux respectifs 2, 5 et 3. Donc plus de finesse, de variation de stratégie à chaque partie, et sans doute du bluff possible.

Il y a des leaders, que tu peux débloquer selon les seuils obtenus, qui amènent des bonus d’attaque ou des pouvoirs en plus.
Bref, un jeu d’affrontement sympa à 2, jouable en 1h je dirais quand tu connais.

A 3/4, c’est pas l’extase sur le papier. Tu partages la pioche en 2 et tu te répartis les dés. La tactique doit être discutée à voix haute entre les joueurs d’une même équipe. Sauf à 3 occasions : 3 jetons silence qui permettent de manigancer en douce quand tu juges que c’est important.

20 « J'aime »