Dune: War for Arrakis - par CMON - Ext. Desert War, livraison en mars 2025

1h à 2h de jeu? Vu le nombre de pièces de jeux, je n’y crois pas trop.

3 « J'aime »

un peu comme Crystalboy en fait, batman = conan, ok mais c’est bien fait, le matos s’améliore, les délais et le respect du backer/client est là. Cmon pour moi ça devient " comment pouvons encore plus traire ces pigeons de backers" et cela me donne l’impression que c’est le seul domaine où ils font des efforts de créativité, après c’est un ressenti perso et je mettrai quand même mon $ sur dune mais j’aimerai tellement les voir avec 90% de pledge à 1$ histoire de les faire réfléchir un peu. L’époque ou cmon c’était instant pledge est bien loin pour moi…

1 « J'aime »

Ils annoncent combien en temps de jeu? Quand du monde aura essayé sur TTS ça m’intéresse d’avoir des retours à ce niveau la. :slight_smile:

donc comme la guerre de l’anneau ou SW rebellion c’est un jeu à 2, le reste étant qu’un argument de vente pour attirer le néophyte.

4 « J'aime »

Ceci et avant qu’un illuminé arrive pour nous expliquer que « non, c’est franchement un vrai truc ». Je re-réponds: non.

5 « J'aime »

J’allais le dire
Nan mais faut arrêter avec le jeu à 4.
C’est un jeu d’affrontement à 2, point barre.
Comme les autres jeux précités, guerre de l’anneau et Star Wars rebellion, c’est artificiel à 4. L’essence du jeu est définitivement à 2 joueurs.

3 « J'aime »

J’ai également lu vite fait les règles, les meca sont simples mais ont l’air de procurer pas de mal de Stratégies. L’asymétrie est importante et chaque camp à ses avantages et inconvénients. Le mouvement avancé pour chaque Camp est intéressant entre les Harkonen et leurs vaisseaux qui s’affranchissent de la règle de franchissement de certains secteurs et les Atreides qui utilisent les tokens de trou de sable pouvant couvrir beaucoup de secteurs désertiques en 1 mouvement.
Le système de des à allouer aux différentes actions peut être frustrant si on est un poissard mais ne connaissant pas les pouvoirs des leaders certains doivent mitiger cela probablement… J’espère également qu’il a une mécanique de retour quand on sent qu’on est à la ramasse ?
Une chose que je n’ai pas vraiment compris c’est le fait qu’à un moment dans la règle il est dit que les Harkonen doivent dépenser immédiatement les points de récolte d’épices et le paragraphe suivant on peut les garder sous forme de tokens pour les engranger et les dépenser plus tard (j’imagine que c’est l’excédent après en avoir dépenser pour le marché…
Je me demande s’il y a des pouvoirs qui dépendent de l’épice côté Harkonen ?
Sinon le côté 3/4 est clairement un argument marketing car ce n’est qu’un jeu 2 joueurs.
Je me demande bien quels seront les SG ou add-on qui seront dans cette campagne :thinking:
Je vois bien les camps Freemen et les villages, cités Harkonen en 3D
J’espère pas de véhicules pour les Atreides …

3 « J'aime »

Je me prends à rêver d’une campagne à la Blood Rage : pledge simple et pas trop trop cher, très peu d’extensions et à prix contenu. De toute façon la TVA et les fdp se chargeront bien assez de plomber la note …

Je sais, ça narrivera pas, mais en cette belle matinée dominicale, j’ai envie d’y croire quand même…

5 « J'aime »

Allez, apéro !!

1 « J'aime »

Vous allez arrêter tout de suite avec votre histoire de « pas vrai 3 ou 4 joueurs » avec vos arguments farfelues !
On vous a dit qu’il y avait 3 tokens Silence, c’est pas pour épater la galerie qu’ils ont mis ça, hein…

4 « J'aime »

Pour faire sur 3 territoires différents ?

Des figurines avec poses alternatives :stuck_out_tongue_closed_eyes::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Et tant mieux mon banquier ne me taperas pas dessus comme ça

il faudra attendre la sortie boutique lol

Les sorties boutiques n’existent pas :shushing_face:

1 « J'aime »

C’est écrit dans le WIP des règles. GF9 a sous licencié la licence Dune à CMON

C’est aussi marqué a la fin du trailer

Clairement faudra voir si les SG valent le coup en comparaison de la TVA et des FDP sinon une version boutique sera parfaite pour tuning l’incroyable Dune Impérium. :heart_eyes:

2 « J'aime »

Haaaa, les notes sur BGG…

14 « J'aime »

Je vais aller mettre un 5 pour contrer les 1 et les 10…

4 « J'aime »