Dune: War for Arrakis - par CMON - livraison octobre 2023

By necessity, the Solo Mode has some differences from the regular rules. Maybe the most obvious one is that it can only be played with the player controlling the Atreides faction, going against the Harkonnen.

Ça c’est une bonne chose, car les atreides sont la faction la plus intéressante à jouer

Bon… les dernières 48h vont (re)devenir amusantes à suivre

hum … des régles/8 cartes… ca se trouvera bien sur le net si on craque sur le retail :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois rien qui indique que c’est KS exclusive :smile:

ah en plus :slight_smile:

Je viens de remarquer, il n’y a pas de possibilité de mettre 1 dollar pour accéder au PM ? :thinking:

si, tu as la possibilité de faire un engagement sans récompense de 1$.

Sa sera repris dans le pm ?

Je croyais avant il y avait un pledge spécifique pour cela ^^

oui comme à chaque fois je pense, depuis le craquage de fdp de cmon c’est 1$ pour moi histoire de voire le vraie note totale durant le pm avant de me décider…

1 « J'aime »

Je crois que maintenant cela va tjs être Late pledge pour moi…
Même plus envie de laisser le $ pour avoir des updates…

Chez CMON, on peut aussi faire un late pledge. Si je ne dis pas de bêtises, on a la même offre que pendant le KS (en tout cas, avant c’était le même prix).
Lorsque l’on late pledge (sans avoir mis 1$ sur KS), on reçoit les updates par mail (avec 1 ou 2 jours de décalage. CMON envoie un lien. En tout cas, c’est comme ça avec Zombicide UoE).

Si c’est comme La Guerre de l’Anneau ou SW Rebelion, 4 joueurs c’est bof.

Mon avis à moi sur le jeu. J’étais super hype avant le KS :

  • Guerre de l’Anneau like, check,
  • CMON (bonne qualité de fabrication (en général), check,
  • Figurines (pions) haut de gamme, check,
  • Remplacement des tokens par du plastique, check (oui, j’aime le « luxe »).

Mais, les reviews et la partie filmé de @Au_Meeple_Reporter , ça m’a carrément refroidi :frowning: .

Pourtant, j’ai envi de l’aimer ce jeu :disappointed_relieved:

Baaah allez, je me retire. Meme pas 1$ pour le fun.

Si je veux jouer à un jeu a thème Dune alors je resortirai l’imperium.

2 « J'aime »

Tout pareil ici, grosse attente à l’annonce, et… pfffuuuiiit! A pu rin du tout !

Si je veux jouer à un Guerre_ de_ l’Anneau_like, j’ai la Guerre de l’anneau :man_shrugging: et si je veux du thématique sur Dune, j’ai l’original (et bientôt la version de GF9)… plus vraiment de raison de m’embarquer dans cette aventure :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi le problème c’est que quand je joue à Dune Imperium, je ne ressens absolument rien du thème…

Et que j’aimerais un bon jeu qui fasse vraiment penser à Dune
Celui de 2019 est bon mais il faut être 6, donc l’idée d’un jeu d’affrontement cette fois était plutôt sympa
En tout cas sur le papier

7 « J'aime »

Avec un solo mode c’est sûr que ça peut changer la donne…

Mais ce mode à été pondu en deux jours après les demandes sur KS :unamused: ?? Ça va être un truc tout moisi bricolé à ma va vite pour faire plus d’argent …je pense que je vais passer :wink:

Star Wars Rébélion : 80€ + LGDLA : 75€ + Dune Imperium : 45€ = pile poil le prix de ce jeu.
Sinon tout va bien!

9 « J'aime »

Si on remet en perspective comme ça, WfA n’a aucune chance en effet

Sans avoir même besoin de remettre en perspective, l’offre devrait se suffire en elle-même pour passer sans regret, non ? :wink:

Rarement vu une telle pauvreté de SG dans une campagne CMON (à part pour une campagne de comics, mais bon…). Moins d’une douzaine de persos et un peu de dinette à l’approche des 48h, c’est impressionnant de « chichitude™ ».

Heureusement qu’ils prévoient assez de fdp pour déplacer une moissonneuse, ça compense un peu… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Franchement il vaut mieux moins de SG que de recevoir du kiloplastique qui prend la poussière. Par contre le prix devrait être en adéquation avec cette « retenue ».

6 « J'aime »

Je ne l’avais pas vu mais pour les boardgamers/rôlistes anglophones qui ne l’ont pas déjà, c’est plutôt sympa…

We’ve teamed up with MODIPHIUS, the company behind the Dune: Adventures in the Imperium RPG , to create a special deal that would help introduce our backers to their amazing Role Playing Game. Back the campaign and get a 50% discount on the RPG!

Read all about it here: https://www.kickstarter.com/…/dune-war…/posts/3612060

En vrai, je ne vois pas du tout l’intérêt de pledge à moins d’absolument vouloir ce mode « Possible Futures » qui se résume pour l’instant à :

Atreides:

  • Tufir Hawat
  • Doctor Yueh
  • Liet-Kynes
  • Jamis
  • Count Leto

Harkonnen:

  • Iakin Nefud
  • Count Fenring
  • Lady Fenring
  • Piter De Vries

Ça va possiblement un peu améliorer la re-jouabilité, mais même à ce niveau, il y a rien de ouf quoi, c’est juste quelques personnages qui vont en remplacer d’autres… Pour plus de 80€ :zipper_mouth_face:
Bref, autant viser le retail, d’ici là, on aura une meilleure idée de la qualité du jeu fini avec la livraison de la version anglaise, si le jeu vaut vraiment le coup après plusieurs parties et s’il y a eu des bonnes améliorations grâce aux retours des joueurs de la version TTS. Et pour les intéressés du mode solo, si il est anecdotique ou non.

1 « J'aime »