Dune: War for Arrakis - par CMON - livraison octobre 2023

Corrigé :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca va encore être une merde bancale. Un bon solo doit être conçu pour être joué en solo.

fixed

11 « J'aime »

fixed

3 « J'aime »

Oui je suis d’accord d’où la fin de mon message :wink:

Et ce n’est pas le dernier stretch goal qui va te donner tort

Du carton plus épais… Même pas de double layer.
C’est quoi ce 1/2 SG ?

1 « J'aime »

LOL ! J’adore. Les « trous » du double couche pour le prochain SG ? :sweat_smile:

9 « J'aime »

les lignes de coupe tu veux dire xD faut pas déconner ^^

À mon avis, ça remplace surtout les plateaux façon Blood Rage donc même pas du carton de base :sweat_smile:

Désolé de revenir à un truc discuté depuis longtemps avant et qui n’est plus en phase avec le Dune de CMON. Mais fin du tome, lors de la première prescience de Paul, il entrevoit un chemin où il se rallie au baron Harkonnen, mais il décide de ne pas l’emprunter car il n’aime pas ce qui s’y passe.

Un jeu permettant une alliance Paul/Harkonnen n’est donc pas contradictoire avec l’œuvre. Herbert l’a bien considérée.

Si vous avez suivi notre livestream, vous avez vu la révélation de notre dernière extension : Smugglers ! Si vous l’avez manqué, ne vous inquiétez pas, nous le présenterons correctement ci-dessous, mais nous voulons d’abord nous assurer que les bailleurs de fonds sont conscients de l’offre substantielle que nous proposons avec le gage de gameplay tout compris.

Nous approchons des 48 dernières heures de la campagne ! En atteignant ce cap, nous aimerions offrir à nos contributeurs un moyen pratique et économique d’obtenir toutes les extensions de la campagne avec un seul Carryall Pledge pour Dune: War for Arrakis .

L’engagement Carryall comprend :

  • Boîte de base Dune : War for Arrakis
  • L’extension Spacing Guild
  • Extension Kickstarter Exclusive Smugglers
  • Et tous les Stretch Goals déverrouillés

Le coût total pour le Harvester Pledge de base et chaque extension ajoutée séparément serait de 190 $, mais le soutien au niveau Carryall Pledge vous offre une remise supplémentaire de 30 $ sur le prix total, jusqu’à 160 $ . Si vous obteniez déjà The Spacing Guild , vous obtenez essentiellement l’ extension Smugglers pour seulement 10 $ !

Compte tenu du poids et de la taille des boîtes d’extension, et de la façon dont les niveaux de taux d’expédition sont échelonnés, il s’avère que le fait de passer de l’engagement de base Harvester à l’engagement tout-en-un Carryall n’augmente pas l’expédition de manière significative. En fait, comme vous pouvez le voir dans le tableau des estimations d’expédition ci-dessous, l’augmentation des frais d’expédition est aussi faible que 1 $ ou 2 $ pour de nombreuses destinations, restant inférieure à 10 $ pour la plupart des pays.

Nous comprenons que, quelle que soit la différence, les frais de port sont toujours plus élevés que ce que vous espériez. Malheureusement, en raison des coûts élevés de l’expédition internationale et du dernier kilomètre, ainsi que des coûts opérationnels, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour le moment pour réduire les coûts, car nous avons un bénéfice nul à négatif en matière d’expédition. Cependant, ce que nous pouvons contrôler, ce sont les prix des produits. Dans cette campagne, nous réduisons nos marges, offrant des remises plus importantes que jamais sur Kickstarter, pour vous offrir une bonne affaire qui compense les frais d’expédition.

Considérant que la Core Box a un PDSF de 140 $ et que The Spacing Guild a un PDSF de 50 $, la valeur totale du Carryall Pledge est vraiment de 230 $ (sans même compter la valeur des Stretch Goals exclusifs). Cela signifie qu’il vous offre une énorme remise de 70 $ sur le prix de détail total de son contenu. Cela couvre plus que le coût total d’expédition pour la plupart des États-Unis, de l’Europe, de l’Asie et de nombreux autres pays ! Il comprend également plus de contenu que disponible au détail, avec l’extension Kickstarter Exclusive Stretch Goals and Smugglers (au moins 23 figurines supplémentaires et 12 jetons 3D -jusqu’à présent-, les règles et cartes Possible Futures et le gameplay Smugglers).

Nous aimerions également annoncer que nous allons regrouper toutes les récompenses Stretch Goal avec la boîte de base Dune: War for Arrakis dans une seule boîte exclusive plus grande. Cette boîte de haute qualité pourra contenir tout depuis la boîte de base Dune: War for Arrakis , ainsi que tout le contenu que nous déverrouillerons via Stretch Goals pendant la campagne dans un seul paquet soigné, avec des traitements spéciaux pour avoir l’air et se sentir spécial. En fait un produit encore plus exclusif et une meilleure solution de stockage. Tous les contributeurs recevront leur jeu dans cette boîte exclusive, quel que soit leur niveau de contribution.

IMPORTANT : bien que l’engagement Carryall inclut toutes les extensions de jeu à achat facultatif, il n’inclut PAS le tapis de jeu Arrakis . Si vous voulez tout avoir , vous devrez quand même l’ajouter à votre contribution, pour un total de 190 $.



Maintenant, rencontrons des hommes d’affaires romantiques.

Art de Stefano Moroni

Alors que la guerre entre Harkonnen et Atreides fait rage à travers Arrakis, elle donne amplement l’occasion aux entrepreneurs audacieux de se tailler une épice de récolte de profit pendant que tout le monde est occupé à se battre. C’est la vie des contrebandiers d’épices, menés par Staban Tuek. Rester neutre et indépendant n’est pas une tâche facile dans une telle situation. Pour éviter les poursuites judiciaires des Harkonnen, des affaires louches doivent être conclues, avec de gros pots-de-vin versés aux Harkonnen. Cependant, alors que la guerre du désert se déroule, un moment pourrait bientôt venir où s’allier avec le Muad’Dib pourrait être la seule ligne de conduite acceptable. Il pourrait même être rentable.

Pour 40 $, Smugglers est une extension Kickstarter Exclusive pour Dune: War of Arrakis qui introduit cette organisation hétéroclite dans le jeu. Les contrebandiers qui gagnent leur vie sur Arrakis sont apparemment une faction neutre. Cependant, les grandes puissances en jeu sont capables de les utiliser à leur avantage de différentes manières. Au fur et à mesure que leur allégeance change, la dynamique du jeu change également.

Plongeons dans tout ce que cette expansion a à offrir.

Lorsque l’ extension Smugglers est ajoutée, le jeu est essentiellement divisé en deux étapes. Au début, les contrebandiers sont neutres, les Harkonnens fermant les yeux sur leurs opérations illégales en échange d’un hommage aux épices. Plus tard dans le jeu, les Atréides devraient être en mesure d’influencer leur allégeance, gagnant le soutien de leur chef, Staban Tuek, ainsi que de leurs soldats et 'Thopters.

Alors que les Contrebandiers sont neutres, le joueur Harkonnen est capable de déployer un Smuggler Harvester et un Carryall à chaque tour. Les Smuggler Harvesters sont menacés par les raids de Sandworms et de Fremen, tout comme les Harkonnen Harvesters, bien que les Smugglers refusent de s’aventurer dans le Deep Desert. De plus, le personnel de Harkonnen ne se mêle pas aux contrebandiers modestes, donc seul le Smuggler Carryall peut sauver les Smuggler Harvesters. Tout moissonneur survivant donne des points d’épice supplémentaires aux Harkonnen.

Pendant ce temps, les Atréides progressent dans le renforcement de l’influence auprès des Contrebandiers. À chaque tour, une unité régulière de contrebandier est ajoutée au plateau de base des contrebandiers, qui est mis de côté, pas encore en jeu. Staban Tuek est placé à l’étape 7 de la piste Prescience, marquant le niveau que les Atréides doivent atteindre pour gagner l’allégeance du Contrebandier. Cependant, cela peut être réduit en jouant des cartes de planification spéciales « Drone Ornithoptère », qui ajoutent également des « Thopters de contrebande » à la réserve.

Une fois qu’un marqueur Prescience atteint la position de Staban Tuek, les Smugglers se lancent pleinement avec les Atréides. Espérons que les Harkonnen aient fait bon usage de leurs ressources supplémentaires pour obtenir un avantage sûr, car les marées sont sur le point de tourner. Tous les Smuggler Harvesters et Carryalls sont définitivement retirés du jeu et la base de Smuggler est placée sur une zone désertique. Staban Tuek, Gurney Halleck et toutes les unités régulières de contrebandiers accumulées sur le tableau des contrebandiers sont déployées sur la base des contrebandiers. Enfin, le dé d’action Contrebandier est ajouté au pool des Atréides.

Il est maintenant temps pour les Atréides d’utiliser leurs nouvelles ressources pour reprendre le pouvoir. Le dé d’action contrebandier (qui a les mêmes symboles que le dé d’action Atréides) permet non seulement une action supplémentaire à chaque tour, mais s’il obtient un résultat de déploiement, il permet le déploiement de réguliers contrebandiers supplémentaires. Les Atréides utilisent pleinement Staban Tuek, les Smuggler Regulars et les Smuggler Ornithoptères, un avantage stratégique qui, s’il est utilisé à bon escient et avec suffisamment de temps, peut assurer une victoire ultime des Atréides.

Examinons maintenant les chiffres que les contrebandiers apportent au plateau.

Art de Stefano Moroni

Staban Tuek est un Leader très pratique à avoir à ses côtés. Il faut un peu de conviction pour l’amener à jeter son sort avec les Atréides, mais quand il les rejoint enfin, il se rend immédiatement là où se trouve l’action, et c’est là qu’il reste. Sa carte n’est jamais placée sur le tableau de bord des Atréides. Au lieu de cela, il mène toujours des légions au combat, où il transforme un résultat de dé de combat spécial en un coup et un bouclier. S’il est un jour éliminé au combat, il passe un peu de temps à récupérer dans le réservoir de régénération des Atréides, puis retourne directement sur le plateau, rejoignant la légion de votre choix.

Sculpté par Yannick Hennebo

Art de Stefano Moroni

Les Smuggler Regulars fonctionnent essentiellement comme des Fremen Regulars supplémentaires. Le nombre d’unités régulières de contrebandiers disponibles pour les Atréides une fois que les contrebandiers s’allient avec eux dépend du temps qu’ils mettent pour réaliser cette alliance. Avec 2 Smuggler Regulars commençant sur le Smugglers Board, chaque tour où les Harkonnen bénéficient de l’opération de récolte d’épices du Smuggler est un tour où un Smuggler Regular supplémentaire est ajouté aux réserves, grâce aux efforts de Gurney Halleck (qui reste hors jeu jusqu’à les Contrebandiers se mêlent aux Atréides). Une fois le changement effectué, tous les réguliers contrebandiers accumulés sont déployés et rejoignent les légions Atreides et Fremen dans la bataille contre les Harkonnen.

Sculpté par Irek Zieliński

Art de Stefano Moroni

La base des contrebandiers est le cœur des opérations des contrebandiers. Il agit non seulement comme le point de déploiement initial des réserves de contrebandiers accumulées, mais il assure le soutien continu des contrebandiers une fois qu’ils s’allient avec les Atréides. La base des contrebandiers fonctionne comme une colonie de rang 1 que les Atréides feraient bien de défendre. S’il est détruit, les contrebandiers sont immédiatement retirés du jeu, les Atréides perdant tous les contrebandiers réguliers, les ornithoptères, Staban Tuek et le dé d’action des contrebandiers.

Sculpté par Aragorn Marks

Art de Stefano Moroni

En s’alliant avec les Contrebandiers, les Atréides peuvent utiliser leurs Ornithoptères pour aider à déplacer leurs Légions. Le nombre de 'Thopters disponibles pour le joueur Atréides une fois le changement de contrebandiers dépend du jeu de cartes de planification ‹ Drone Ornithoptère ›. Comme pour les Harkonnen, les Atréides sont alors capables de retirer un Ornithoptère Contrebandier d’une Zone Aérienne pour déplacer une Légion dans un Secteur connecté d’une Zone supplémentaire.

Sculpté par Aragorn Marks

Sculpté par Aragorn Marks

Art de Stefano Moroni

Les Harkonnen savent que maintenir les récolteurs opérationnels est un défi constant, donc pouvoir bénéficier des opérations de récolte d’épices des contrebandiers est un excellent moyen de s’assurer que les pouvoirs de l’Imperium restent satisfaits. Le fait que les Smuggler Harvesters ne s’aventurent pas loin dans le Deep Desert limite les gains qu’ils sont capables de produire, mais les rend également moins susceptibles d’être avalés par les Sandworms.

Capturer des Smuggler Harvesters alors que les Smugglers sont neutres peut donner un avantage aux Atréides. Ils peuvent dépenser un Moissonneur capturé pour utiliser immédiatement le dé Contrebandier. S’ils gardent un Smuggler Harvester capturé jusqu’à ce que les Smugglers s’allient avec eux, ils peuvent le dépenser pour transformer le Smuggler Die en n’importe quel résultat qu’ils souhaitent.

Sculpté par Kevin Marks

Sculpté par Kevin Marks

Art de Stefano Moroni

Lorsqu’un Sandworm finit par attaquer un Smuggler Harvester, il est bon que le Smuggler Carryall patrouille autour de son secteur. Cependant, ce véhicule puissant n’intervient pas dans le sauvetage des moissonneuses Harkonnen, il est donc bon de planifier soigneusement où déployer vos propres usines d’épices.

Sculpté par Aragorn Marks

Sculpté par Aragorn Marks

Si vous souhaitez ajouter les pouvoirs d’une faction changeante à votre jeu, assurez-vous d’ajouter l’extension Smugglers à votre engagement. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une extension Kickstarter Exclusive , c’est donc votre seule chance de l’obtenir. Ou mieux encore, vous pouvez l’avoir pour un rabais important en passant au Carryall Pledge !

Ya hya chouhada ! Muad’Dib !

5 « J'aime »

du coup ça fait combien le all in avec TVA et FdP ?

Trop…

3 « J'aime »

On s’en fout … on est tous passé à autre chose.

7 « J'aime »

Et le nouveau SG



1 « J'aime »

Edit : j’ai trompé

264€ (sans playmat)

2 « J'aime »

Non, aucun intéret, truc pourri à la Star Wars Rebellion 4 joueurs

2 « J'aime »

Parfait, je me vire de ce truc !

1 « J'aime »

Je dirai plutôt 265 sans le playmat (160+60)x1,2 on peut espérer 300 avec le playmat (on se persuade comme on peut :sweat_smile:).

Sûrement qu’à 2 ça réduit d’une 20 aine d’euros ?

Que tout le monde se pose, respire et répète :" Tout le contenu proposé est vendu à 300 € ". trois cents euros ou 2 621,78 francs ou comme me disait ma grand mère « 262100 ancien francs »
300, oui 300…
bienvenue en 2022-2023

5 « J'aime »