Dune: War for Arrakis - par CMON - livraison octobre 2023

Funforge aussi a localisé du CMON. Par contre, comme il y a au milieu de tout cela la licence Dune, il faut voir qui a la licence en Fran

J’adorre la bouse infâme des années 80, pour ma part

5 « J'aime »

Tu es dur :slight_smile: Pas mal de gens ont cru à l’époque voir du SW , je pense que son échec (relatif) vient de là .
Il est nécessaire d’avoir lu le bouquin au préalable , le film passe nettement mieux ensuite . Il a vieilli en revanche , c’est évident .

4 « J'aime »

On ne verra jamais la bouse des années 70… :slight_smile:

2 « J'aime »

A priori il faut s’attendre à un reskin de la guerre de l’anneau en probablement plus court. Excellent jeu typiquement pour deux joueurs, l’aspect 3-4 joueurs est fumeux.
Je ne comprends pas certains d’entre vous qui font des parties interminables (5h ? 9h??). Le jeu est certes long, 3-4h grand max. Là on peut penser qu’ils vont se rapprocher des 2h.

3 « J'aime »

je ne peux pas te laisser dire ça non plus! Ca aurait été un très grand film! (mais bon, pas à la portée de tout le monde si il était dans la même veine que ses autres films^^)

3 « J'aime »

Clairement , il avait prévu un casting de malade le Jodo !

2 « J'aime »

Franchement je te conseil de voir le reportage d’arte sur le Dune de jodorowsky et sur les gens qui ont travaillé sur ce film, cela aurait été un chef d’œuvre, loin d’une bouse que tu sous entend surement par méconnaissance.

2 « J'aime »

Tu me cherches ? Tu veux te battre ?

3 « J'aime »

Rien ne permet de dire que ça aurait été un chef d’œuvre à coup sûr. Pourtant, j’adore Moebius, Giger ou Chris Foss, et Jodorowsky vend très bien son film dans le docu c’est clair, mais quand tu vois ses films (La montagne sacrée ou Santa Sangre, que j’ai bien aimés soit dit en passant), tu te dis que son Dune aurait pu finir comme une invitation psychédélique à la prise de drogue dans le désert ^^

Très emballé par ce projet de jeu asymétrique par contre. Si ça se joue en moins de 2h, il y a de fortes chances que j’en sois. Et l’évolution des prix du shipping nous permet d’espérer que le tarif ne soit pas abusif : https://fbx.freightos.com/
Petite question, est-ce qu’Eric Lang participe encore au développement des KS de CMON ?

13 « J'aime »

A l’instar de l’adaptation de Blueberry (je vous remet une louche de Giraud), le Dune de Jodorowski aurait été une bouse mystique…

Un beau fantasme mais très surement un mauvais film.
Regarder (mais c’est pas évident de tenir plus de 5 min) les autres film du Monsieur, et vous verrez ou pas… (et pourtant je suis snob) ! :slight_smile:

(En même temps, c’est juste pour palabrer…)

D’ailleurs je préfère le Lynch au dernier (de celui qui a foiré le Blade Runner Reboot).

2 « J'aime »

Voilà l’Empereur Shaddam IV, dans l’adaptation avortée de Jodorowsky. A 100.000$ la minute. J’ai du mal à trouver ce bout de casting crédible, malgré toute la sympathie que j’ai tant pour Dali que pour Jodo, pour leurs oeuvres respectives.

2 « J'aime »

Pas vraiment d’accord. De mon côté, j’ai vu le film après avoir lu les bouquins, et c’est très probablement la principale raison pour laquelle j’ai détesté le film.

Ca fait longtemps que je l’ai vu (et je n’ai pas l’intention de me le ré-infliger) mais le sentiment que j’en garde aujourd’hui, c’est que contrairement à ce qu’en pense @Batav, pour moi, il ne respecte pas du tout les bouquins.

4 « J'aime »

Ou pas ~
Et ce n’est pas du tout un reboot.

3 « J'aime »

Les goûts et les couleurs… Moi je trouve que le dune de Lynch est un chef d’œuvre et que le dernier blade runner est une bouse infâme, un des films les plus chiants et les plus nuls qu’il m’ait été donné de voir.
Voilà, c’est dit :grin:
A vos cailloux ^^

9 « J'aime »

Copain !!!

1 « J'aime »

Ah ! Ca faisait au moins une semaine que personne n’avait défié quelqu’un.
:people_wrestling:
:person_fencing:

5 « J'aime »

Je viens mettre ma pierre à l’édifice. Le film Dune de 1984 est plutôt un film d’Alan Smithee maintenant, plus trop un film de David Lynch puisqu’il l’a désavoué. Le projet a été une terrible expérience pour Lynch qui n’en a jamais vraiment eu le contrôle avec de grosses coupes budgétaires et un final cut qui lui a échappé. C’était couru d’avance avec le mogul Dino de Laurentiis. Lynch l’avait évoqué lors d’une interview…

« J’aime à dire que mes films sont mes enfants et qu’il est hors de question que je les mette en rang pour choisir celui que je préfère. Je peux vous dire en revanche que l’un d’eux me cause beaucoup de souci : Dune . C’est celui qui me tourmente le plus ! Je n’avais pas le final cut et le film ne correspond pas à celui que je voulais faire, que je devais faire. Ça a été une grande leçon. Le plus troublant, c’était que j’étais persuadé dès le départ que cette superproduction me laisserait un goût amer, mais j’ai voulu vérifier et en effet j’ai vu. J’ai vu que désormais je n’accepterai plus que des projets où je garderai le contrôle de tout, que plus jamais je ne me laisserai traiter comme une pauvre marionnette. »

Et dire que Lynch avait refusé de réaliser Return of the Jedi ! J’avoue que je n’ai pas revu le film depuis une bonne quinzaine d’année. Comme beaucoup, ça doit faire très daté mais peut bien devenir un petit plaisir coupable.

5 « J'aime »

Je plussoie. La conclusion à laquelle on était arrivée avec les copains également fans de Dune, à l’époque, c’était que si tu n’avais pas lu le bouquin, c’était limite incompréhensible, et que, si tu l’avais lu, c’était une abomination.

Un sur deux, pour ma part (ie les deux sont mauvais, que ce soit le Dune de Lynch où le BR 49 de Villeneuve). Bon, d’un autre côté, le BR de base, à part son esthétique, il n’a pas grand-chose pour lui, alors, lui pondre une suite, c’était tout sauf évident (on est bien en mode provoc, là, non ? :grin:).

En revanche, le Dune de Villeneuve est vraiment très bon, je trouve. Et Ridley Scott aussi a fait de très bons films par ailleurs. Comme quoi, rater un film, même de SF, ce n’est pas forcément une fatalité… :wink:

5 « J'aime »

Concernant la version Dune (initialement) de Lynch, vous avez la version « remontée » sur youtube :

Soit un montage fait par des fans, avec des rushs ajoutés, un montage différent, etc. 2h58 de film, du coup, versus 2h17 pour la version de 1984.

5 « J'aime »