Dune: War for Arrakis - par CMON - livraison octobre 2023

Surtout dans Flashback que ça suinte l’extreme droite (pas pu le finir celui ci)

Jusqu’au bout j’ai attendu le twist pour Flashback, et il m’aura fallu atteindre la dernière page pour le reposer, incrédule… C’était vraiment du premier degré, genre à côté Franck Miller vote Bernie Sanders quoi.

J’aurais désormais beaucoup de mal à lire quoi que ce soit de lui. Relire Hyperion ou Terreur, en revanche, pas de pb.

1 « J'aime »

Après, quand on lit le sujet politique de Cwowd, ça ne devrait pas déranger grand monde ici. :grin:

3 « J'aime »

Oh, t’es dur, on y lit un peu de tout !..

Encore une bonne raison de m’en tenir éloigné.

1 « J'aime »

À une certaine époque, on a quand même eu droit au jeu d’aventure de Cryo et aux deux RTS qui sont trois jeux cultes à présent.

4 « J'aime »

Non, mais, sur le principe, je suis d’accord (et, en termes de qualité, Dune est au moins 1000 fois supérieur à C77, y’a pas photo).

Mais Dune, c’est aussi une vieille licence (1965, ça commence à dater), et la seule adaptation ciné jusque-là était une bouse infâme des années 80. C’est pour ça que jusqu’à il y a un an, j’aurais dit que C77 était plus porteur, simplement parce que Dune avait virtuellement été oublié, à part par une poignée de fans. Même si, comme dit @Romn (et je suis d’accord), il a son cercle de fans qui le considèrent comme le meilleur roman de SF de tous les temps (bon, sans doute pas les suites quand même, faut pas déconner).

Mais là, il faut reconnaître qu’ils ont bien profité de la « renaissance » due au film pour se lâcher un peu partout au niveau de la licence (JV, JdP, etc.). Donc, ça pourrait en effet rameuter du monde (surtout s’ils font une page et des figs moins dégueu que pour C77 ; après, niveau gameplay, on s’en fout un peu, c’est du CMON… même si, franchement, j’attends de voir à quoi ils vont lier l’arrivée des zombies sur Dune… l’épice corrompue ? :scream: :grin:).

Et le public de Dune est-il prêt à lâcher 500 boules et plus dans un jeu de plateau ? Ça aussi, il va falloir voir…

2 « J'aime »

Mais ça c’est avant qu’il meure (dans la Moria je crois) et qu’il revienne en Jesus le blanc, vachement plus balaise.

9 « J'aime »

euh bah non en fait je ne te permets pas ! Oui cela a vieilli mais c’est très bien réalisé et plutôt respectueux de l’œuvre.

7 « J'aime »

Un jeu Dune par CMON ?

Et merde il va falloir que je mette 400€ de côté……

1 « J'aime »

Tout pareil.

Fixed

9 « J'aime »

C’est pas parce que Nuts localise la guerre de l’anneau qu’il fera celui-ci…

Déjà c’est pas le même éditeur, CMON taf généralement avec Edge/Asmodee

Et ce serait bien trop gros pour Nuts a mon avis…

2 « J'aime »

On parle bien du film où Paul, par la seule force de sa volonté, déclenche un véritable déluge sur Arrakis, faisant potentiellement disparaître les vers des sables, l’épice et la civilisation interstellaire ?

I rest my case. :sweat_smile:

Même le pauvre Kyle McLachlan en a été tellement marqué qu’il a fini par rejoindre le club des femmes au foyer désespérées, après… :grin:

5 « J'aime »

Ça dérive, ça dérive, mais faudrait que je relise les Simmons aussi, j’ai absolument tout lu, il y a du très bon (hyperion, illium, terreur, drood) et du moins bon (kali, nuit d’été, etc).
Mais j’ai pas souvenir d’avoir ressenti de malaise à la lecture de l’échiquier du mal (par contre l’homme nu, oui !).

Pour ce qui est du fait qu’il soit facho, je veux bien les références mais quand on lit collines noires, j’ai plus l’impression d’avoir un mec ouvert quand même).

Flashback est une bouse.

T’inquiètes je suis de ton avis… Le lynch est une bouse.
La musique de toto est-ce ce qui sauve le film? Une seule musique me semble bien.

Des malaises si, pleins, et c’est ça qui et bon. Mais pas un malaise de complaisance « nazi ». Alors que dans « un élève doué » de Stephen King… (et on ne peut pas traiter de facho pour le coup)

Et décrit par le menu une Amérique détruite par la gauche en mode « la sécurité sociale à provoqué cette misère ».

1 « J'aime »

Il y a des scènes incroyables dans le Dune de Lynch.
L’intro est magnifique, l’arrivée sur Giedi Prime est incroyable…

(Pour être honnête si je ne l’avais pas vu enfant, à une époque où il n’y avait pas beaucoup de SF, je dirais aussi que c’est de la merde)

5 « J'aime »

Quelle mauvaise foi !
C’est de la poudre de Merlinpinpin !

Dune a lancé la carrière de Kyle Ma Claclann. :smiley:

4 « J'aime »

Pour l’époque, 1984, c’était très bien. Mais faut être honnête, ça a quand même très mal vieilli.
Attention aux yeux, ça pique :grinning:

3 « J'aime »