Dungeon Degenerates: Hand of Doom - par Goblinko - 6th Printing, livraison en janvier 2026

Oula ça me fait peur, c’est si mauvais que ça côté qualité ?

Le jeu de base en lui-même est correct (si on excepte les jetons et les fiches de perso en carton très fin), ce sont juste les livres de lore et de missions qui sont littéralement une dizaine de feuilles A4 imprimées au laser et agrafées ensemble. Alors si c’était vendu 5€ pourquoi pas, mais à ce prix c’est du foutage de gueule de classe mondiale.

1 « J'aime »

Je me suis arrêté au dernier KS.
Ils ont sorti un bon jeu, une bonne extension, mais depuis, ce ne sont que des boosters hors de prix, du lore hors de prix, et des figurines hors de prix. Leur jeu brakout est totalement nul. Leur jeu video le sera tout autant.
Sauf que comme ils ne vivent que de cette licence, ils cherchent tous les moyens pour grappiller l’argent.

2 « J'aime »

J’ai pas encore reçu les éléments du dernier KS mais de toute façon je compte tout revendre à réception. Pas le temps ni l’envie d’y rejouer.
J’ai d’autres jeux à recevoir en plus qui me hypent plus.
La qualité s’est dégradée avec le temps effectivement.

Pareil, je me suis arrêté après la sortie de la grosse extension. C’est bien assez pour ce jeu et j’ai réussi à tout faire tenir dans la BdB, je me suis arrêté là car c’est beaucoup trop cher après alors que la Bdb m’était revenu à 60€ à l’époque.

Effectivement le jeu video n’a vraiment pas l’air attirant… C’est une chose d’avoir une pâte graphique, c’en est une autre de developper un game design efficace.

Le jeu vidéo ne m’attire pas du tout non plus.

Le jeu de plateau a eu un succès d’estime mérité mais de ce que je connais ça n’est pas Sean Aerberg qui l’a développé mais un autre auteur (Eric Radey).

En soi le prix de certains produits est ok : les booster packs, les nouvelles missions ou les « choose or lose story » pour le contenu que ca ajoute. La qualité des livrets est médiocre mais ca me gène moins car c’est pas vraiment des éléments du plateau. En revanche les feuilles A4 pliées en deux en mode atelier découpage c’est scandaleux mais comme la seconde boite vide qui n’est pas une « big-box » à 30$, le errata pack payant…
D’ailleurs j’ai vu sur leur site que l’extension Mean Street a pris 10$…

1 « J'aime »

Faut bien payer la kéta !

6 « J'aime »

Ils viennent d’envoyer la newsletter pour présenter l’extension « Dirty Deeds ».

Le plus drôle c’est que dans les commentaires y’a quelqu’un qui a demandé le 2 mai si ils pouvaient ajouter du contenu exclusif pour DD en add-on, Sean a repondu le 3 mai qu’il allait en discuter avec sa femme, et le 4 mai ils annoncent la nouvelle extension…

Ça sent le truc qui a été travaillé à fond…

Au fond c’est clairement dommage car j’adore le jeu de base et je trouve que la patte artistique de Sean est exceptionnelle, mais ils sont en train de se tirer une balle dans le pied en prenant leurs fans pour des vaches à lait au lieu de développer un vrai spin-off profond et complet du jeu de base…

En attendant je me prépare à bosser sur une version web des missions traduites en français (en mode livre dont vous êtes le héros pour garder la surprise des décisions) et ça incluera toutes les missions de base, les missions II et III ainsi que celles des lore books, si ça intéresse certains de participer à la traduction contactez moi :slight_smile:

10 « J'aime »

Enfin recu mon pledge. Mais plus le temps ni envie d’y jouer, je vise Cloudspire en gros jeu pour 2024.

Je revends donc ma collection. Vendre la totale me parait improbable en terme de tarif global. Donc a voir si je peux delotter.

Dans un premier temps je veux bien vendre les éléments du dernier KS au prix d’achat.

Edit : en principe tout est vendu.

C’est quoi les prix par curiosité ^^

1 « J'aime »

J’ai également demandé par MP

J’ai possibilité de récupérer un lot contenant la boite de base, l’extension Mean Streets et 9 boosters Packs, pour 180 euros. Vous en pensez quoi ? C’est sans doute plus cher que le prix KS, mais ça me parait plutôt honnête au regard des prix sur le shop officiel. Surtout en prenant en compte que c’est un jeu plutôt de niche, faible distribution, pas simple à trouver par nos contrées, donc rapidement propice à la spéculation.

suivi de

J’en pense que tu viens de répondre non ? Ahah. :smiley:
Toujours ravi de servir de caution morale cependant.

1 « J'aime »

La bonne affaire c’est celle que tu es content d’avoir payé. Donc si 180€ te « parait honnête » alors c’est que c’est le cas :wink:

Nan, c’est pas spécialement pour avoir une caution morale, je vous rassure. :sweat_smile:
C’est surtout parce que, n’ayant pas participé au KS, découvrant le jeu sur le tard, et au regard des prix délirants du shop, j’ai pas forcement de point de référence pour distinguer la bonne affaire de la mauvaise. D’où ma demande, afin de profiter de l’expérience de ceux qui ont un peu plus suivi tout ça. :wink:

Hello, j’ai pu cogiter sur le truc et bien avancer.

L’idée est de pouvoir se passer des livres de missions en utilisant simplement une petite page web, qui fonctionne avec des liens et qui prend en charge la structure imbriquée de toutes les missions, y compris les toutes dernières, afin de ne pas avoir à faire de tri lors de la lecture (par exemple, la mission death for hire n’affichera que le texte de la faction qui correspond à la mission de laquelle on vient).

Pour le moment j’ai créé le CSS global pour chaque page, j’ai modifié la fonte d’origine de DD pour y ajouter les caractères français ainsi que les icônes du jeu, et j’ai créé une structure en json pour stocker le contenu de chaque page, ainsi qu’un script en bash qui va se charger de convertir le tout en un site web. Reste maintenant à remplir le tout avec les textes en anglais, et ça ça va être long.

Voici un exemple de la structure json de la première page de « On the Run » :

{
  "mission_name": "On the run",
  "content": [
    {
      "type": "paragraph",
      "text": "As you rot in your filthy prison cell beneath the fortress city of Brüttelburg, a shady jailor comes to you smelling of cheap gin & rancid oil offering an illicit deal. He has found something valuable that he needs to keep hidden from his cruel & fanatical commander, the High Magistrate. Unable to leave his post, the jailor offers you your freedom if you will retrieve & deliver a package to his crooked cousin in Pigskin Port. Will you accept this generous offer or refuse him & plot an escape on your own terms?",
      "style": "italic"
    },
    {
      "text": "You may choose to refuse the jailor's offer. If you do, skip this mission & continue on to <<Loot & Pillage>>.",
      "style": "normal",
      "hyperlinks": [
        {
          "url": "./lootandpillage1.html"
        }
      ]
    },
    {
      "text": "If you accept the offer, the jailor springs you out of the undercity dungeon & sends you on your way with perhaps enough gear to survive the journey (your starting Items & GP[Gold]).",
      "style": "bold"
    },
    {
      "type": "subhead",
      "text": "SETUP"
    },
    {
      "text": "Set the Bounty Level at 3 & place the party at <b>Brüttelburg</b>.",
      "style": "normal"
    },
    {
      "text": "<b>Soothsayer's Head</b> <i>(Loot): This head of a mummified mystic is the jailor's prized object, which you must deliver to Pigskin Port if you wish to honor your part of the deal. Imbued with some trace of his magic beyond death, the soothsayer's cold lips whisper sage warnings mixed with utter nonsense in ancient languages.</i>",
    },
    {
      "text": "<b>Fungal Parasite</b> <i>(Loot): The dangers of handling a moldy old severed head...</i>",
    },
    {
      "text": "[clue]<b>6 Crossroads</b>: <i>where the jailor buried the Soothsayer's Head to hide it from the witch smellers of the Inquisition.</i>",
    },
    {
      "text": "[clue]<b>1 Pigskin Port</b>: <i>If you can bring the Soothsayer's Head to the jailor's cousin, you might get a reward. Then again, it could be a trap. In any case, Pigskin Port is a good place to look for work.</i>",
    },
    {
      "text": "[clue]<b>2 Gutfish Ford</b>: <i>You could leave the Soothsayer's Head in the ground & get as far away from Brüttelburg as possible, outside the reach of Imperial law. This rundown backwater stilt-village could be the perfect place to hide out & perhaps the Soothsayer's Head will be of some use to the village elders there.</i>",
    },
    {
      "text": "[clue]<b>3 Stone Circle</b>: <i>Surely the warlocks of the Circle would offer a decent price for the Soothsayer's Head? If not, at least you'll be safe from the law out there in the middle of the swamp.</i>",
    },
    {
      "text": "[destroyed] <b>North Bridge</b>: <i>Before long the High Magistrate learns of your escape & sends riders to lock down North Bridge. You have no chance of getting through here without being re-captured!</i>",
    },
    {
      "text": "[law] <i>each Path & Road adjacent to Witch Hill: Imperial huntsman & agents of the Inquisition patrol the Witchwood for escaped convicts fleeing to the East.</i>",
    }
  ]
}

Je fais donc appel à des volontaires, pas pour la traduction (ça sera dans un second temps), mais pour extraire le texte en VO et le transcrire en json. J’ai fait des photos de chaque page de toutes les missions que j’ai en ma possession (livre de base, Mean Streets, les 2 lore books, Missions 2 et Missions 3), de manière à pouvoir extraire le texte très simplement en le sélectionnant/copiant/collant (avec MacOS c’est natif mais il doit y avoir la même chose avec Windows).

Si certains d’entre vous sont intéressés pour m’aider, envoyez moi un MP, je vous donnerai l’accès à l’archive avec toutes les photos et une brève explication du comment faire quoi. Une fois toute la partie VO réalisée, je m’attaquerai à la traduction en français.

Merci d’avance !

PS : Si certains d’entre vous possèdent le Die Wurst 7 qui contient la mission « No Rest from the Wicked », ça m’intéresse pour l’y ajouter, c’est la seule qu’il manque :slight_smile:

3 « J'aime »

Super initiative. De mon coté je pourrais filer un coup de main pour de la traduction de temps en temps en fonction de mes dispos et de mes projets en cours.

Je cherche sur BGG les feuilles de sauvegardes de campagne mentionnées dans les regles page 33 et je ne trouve point.

Un chti lien s’il vouplé, gé tré faim.