Dungeon Degenerates: Hand of Doom - par Goblinko - 6th Printing, livraison en janvier 2026

Les illus sont top, il y a beaucoup de maîtrise derrière. C’est sur qu’il faut être ouvert à ce style. Perso j’aime beaucoup. Ça a du caractère, ça te plonge dans un autre univers, ça te sort du conventionnel, moi ça me fait du bien.

Ça me rappelle les réactions des illustrations d’Ascension qui rebutait là où moi je trouvais ça si réussi…

Franchement j’ai vu des jeux aux illustrations bien plus mal maîtrisées que celui-ci qui a une vraie patte artistique.

Edit: c’est comme Dawn of the zeds tiens. C’est la différence entre une DA qui se focalise davantage sur la technique quitte à être générique et une moins maîtrisée techniquement mais qui se rattrape au style. Je ne sais plus qui disait ça mais j’étais d’accord avec lui: la v2 de DotZ tu es dans un film de Romero, dans la v3 tu es dans une série de M6.

Quand la technique et au service du style pour moi c’est top, c’est maîtriser le sujet de son art.

c’est moi qui ai dit ça sur FB :wink:

tout le monde ne veut pas devenir Fred Henry.

Le premier single solo de Bruce Dickinson (chanteur d’Iron Maiden dont ils ont posté une video) disait : I don’t want to be a tattooed millionaire

Enfin bon mauvais exemple parce que eux ils vont moins loin dans le « super micro niche au fin fond du champs », mais ils visent quand même les grandes cabanes au fond du jardin, ou petite maison de campagne… on est loin d’un FFG qui est plus en mode hotel particulier en plein centre ville :slight_smile:

Attention à ne pas dire de mal d’Iron Maiden, sinon ça va barder ! :evil: :mrgreen:

16000 backers sur Conan

19000 backers sur Batman

c’est la cabane au fond du jardin ?

juste pour dire qu’il y a encore des créateurs de jeu qui créent un jeu. En espérant, en priant, pour que ça marche et pour gagner un peu d’argent

et il y a des créateurs de jeu qui peaufinent un produit marqueté pour la consommation de masse.

C’est pas le même univers. Et il y a la même chose dans tous les domaines créatifs, musique, littérature, cinéma, etc.

là on est sur un univers sans concession, avec une vrai vision. et des défauts aussi.

Tout a fait d’accord avec ta conclusion…

[EDIT : je viens de relire ce que j’avais écris à la base et c’était clair dans ma tete mais en effet pas vraiment clair que je voulais dire ca avec ce que j’avais écrit]

Après par rapport à star wars les comics batman (ni les films ni l’univers élargi) ca reste une niche… toute proportion gardées évidemment !!!

Et là ou moi je parle « étendue de la licence » tu me parles de nombre de backers (qui lui est aussi lié à la qualité du taff fourni par l’éditeur)…

Il bluffe !

Des infos sur le PM et surtout sur la prochaine campagne de la série des 4 extensions à venir… la première aura lieu le 3 aout et ça concernera apparemment les rencontres en villes…

https://www.kickstarter.com/projects/seanaaberg/dungeon-degenerates-hand-of-doom-second-printing/posts/2245374

yez, ça y est il enclenche les KS pour les extensions

bon y’a personne ici qui a l’infame boucher et l’ange de la mort?

Je ne sais pas si vous avez vu mais ils font un KS pour un « artbook » de Dungeon Degenerates. J’avoue que ça m’a bien fait sourire :slight_smile:

Le jeu est très compliqué à organiser pour qu’il tienne dans la boite de base et soit jouable quasiment sorti de la boite. Il va falloir que je trouve une e boite à côté je pense. Sinon le jeu sera très pénible à jouer (il y a bp bp de token, tout ça en bordel dans des ziplock ou dans pleins de ziplock qui vont mettre des plombes à sortir je ne le sens pas.

Je ne sais pas si vous avez vu mais ils font un KS pour un « artbook » de Dungeon Degenerates. J’avoue que ça m’a bien fait sourire :slightly_smiling_face:

C’est pour les ophtalmologistes ?

Je me moque un peu gentiment mais ça doit surtout être pour payer ses factures médicales (US oblige…) suite à son AVC.

Merci @boudje, jeu bien reçu ! Je m’en vais de ce pas, relayé aussi ce message sur le PG de vindication où certains avaient douté de ton honnêteté !

@endevor : je ne trouve pas qu’il y ait tant de matos que ça, bon les cartes faut les séparer en 10 paquets, bien que séparer les 10 paquets ça prend 1 minute et les jetons, il y a « juste » 4 planches de jetons dont 2 sont les jetons uniquement pour les niveau de danger des zones, villes…etc (des jetons numérotés de 2 ou 3 couleurs), la 3ième plaque ce sont les états des monstres et des aventuriers et par contre la dernière doit contenir 6 types de jetons différents. Donc 8 piles de jetons, sauf pour les maniaques qui veulent trier par couleur et par valeur :stuck_out_tongue: Et j’ai viré direct le tray inutil de la boîte de jeu pour faire de la place :slight_smile:

Bien reçu aussi ! Merci encore @boudje pour l’envoi (et la fig :stuck_out_tongue: )

J’ai relu le topic du PG parce que j’avais pas souvenir de ça, mais du coup je me sens visé après avoir relu. Et comme ça me plaît pas, je fais un mea culpa, non pas pour des intentions vindicatives dont je pense être accusé ici, mais d’avantage sur le ton maladroit que j’ai employé pour retranscrire mes interrogations. Et c’est vrai que le second degré (même si je l’ai dit que je rigolais) peut être mal perçu. J’ai jamais douté de l’honnêteté de @boudge, sinon je n’aurai pas pris autant lors du pg. Voilà. Désolé @boudge si tu l’as senti comme ça, c’était pas du tout mon intention.

Je suis pas méchant, juste maladroit. #autiste

Merci à @sebdemiss de remuer un peu le purin, ça me permet d’effacer toute ambiguïté.

Merci encore @boudge, je viens de récupérer le précieux, c’est nickel. Bisou à tous.

On doit être pas loin de 20 decks différents quand même entre les petites et les grandes cartes (en comptant le 1 de mean street), pour moi perso ça commence à être un frein

Alors, je ne voulais pas remuer quoi que ce soit et je n’ai pas dit non plus que cela avait été méchant ou vindicatif, mais c’était plus pour à nouveau rassurer ceux qui auraient pu avoir un doute, quel qu’il soit :wink:

Bien vu, j’avais zappé les petites cartes en comptant les decks et effectivement j’ai juste la mini extension freaks & psychos donc pas de nouvelle pile de cartes ou jetons. J’ai tout rangé dans 6 ou 7 sachets dans la boîte, normalement je fais une partie ce week end, je ferai un petit retour en chronométrant la mise en place notamment :slight_smile:

Je suis un peu psychopathe de l’organisation Il faut dire…

Et ça peut se comprendre, aussi il faut avouer que j’ai lu ton commentaire initial avant d’ouvrir ma boîte donc au final je m’attendais à pire, genre gloomhaven :mrgreen:

J’ai relu le topic du PG parce que j’avais pas souvenir de ça, mais du coup je me sens visé après avoir relu

Merci encore @boudge, je viens de récupérer le précieux, c’est nickel. Bisou à tous.

Je ne veux pas parler à la place de Seb, mais il ne parle pas du tout de ça à mon avis, simplement du fait que quand je me suis « attaqué » à un PG « fleuve », chasse gardée de quelques un ici, avec un rabais nettement plus important, je me suis pris un torrent de boue et d’attaques personelles dans la tronche (histoire de bien me décrédibiliser et faire fuir les participants, et au passage me dégoutter des PGs :wink: )

Du coup ne t’inquiètes pas, je n’ai rien mal pris de ta part:)

Profitez bien du jeu :wink: