J’y ai déjà pensé au rebord…
Genre 60x60 ou 75x75 ?
Premiere partie ce soir, c’est vraiment chouette !
Un type de jeu qui n’a pas d’équivalent dans ma ludothèque !
Il y a ce petit moment de réflexion pour repérer la bonne salle, en essayant de viser la bonne salle pour le drop de donjon qui bien sur va partout sauf la ou tu veux !
Une idée pour le rebord ? Truc plutôt simple.
Genre champlat coupé en 4 ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/champlat-sapin-aretes-vives-sans-noeud-4-x-38-mm-l-2-5-m-e57340
Pas assez haut.
Je pense qu’il faut quelque chose qui fasse 1 ou 2 cm de haut pour empêcher de passer par dessus sur un rebond. 2cm c’est peut-être trop, mais 1 cm mini.
Le 1/4 de rond !
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quart-de-rond-sapin-sans-noeud-18-x-18-mm-l-2-5-m-e41348
Bien mieux je pense.
Sinon, déballage ce soir (pas de partie finalement).
J’ai testé le premier renversement de boîte avec le dragon (le gros bien lourd) et tous les petits cubes de bases et rien n’est sorti de la zone de jeu.
J’ai découpé un carré de 70x70 dans une toile cirée assez épaisse (2mm) et ça amorti pas mal et les cubes ne rebondissent pas trop. Je pense en couper un autre morceau pour doubler (et les coller au double-face). ça fera le boulot avant d’investir dans un vrai tapis.
Le matos est très joli et de bonne qualité. Les combos race-équipement + la quête laisse présager de bonnes parties très variées.
Je vais m’imprimer la règle solo et regarder les traductions VF pour les enfants et madame ![]()
les murs de Catacombs, ça fonctionne bien
Je n’y avait pas pensé !!! Quelle magnifique idée !
Reçu ce matin la version all-in. Aussitôt déballé, aussitôt joué avec ma fille très attirée par l’esthétique du jeu. C’était très sympa.
Salut
Je ne l’ai toujours pas essayé, mais je pensais pour éviter que les cubes ne partent par dessus bord faire une bordure avec les kaplas des gamins sur la tranche.
L’avantage en plus c’est que du coup la taille est modulable.
Sinon autre option envisagée une cordelette épaisse.
Mais je pense que la deuxième option est moins pratique.
Perso, j’ai pris 3 boites de jeux, je les ai ouvertes et avec les 6 boites, ça fait suffisamment pour tout bloquer !
Sinon tu poses ça sur la table 
Moi, j’ai un problème de livraison
pour DPDle colis est livré mais pas chez moi avec soit disant ma signature sauf que la personne a signé avec mon prénom et pas mon Nom.
pour faire simple 2 appels plus tard à DPD le colis est livré evec une signature on vous envoie la decharge, démerdez vous
magnifique, si vous une expérience dans ce type et que vous vous en êtes sorti.
vous avez des conseils?
Qu’est ce qu’ils disent quand tu dis que c’est n’est pas ta signature ?
Y’a pas de signature en ce moment c’est un code à donner au livreur normalement 
Ça dépend des sociétés…
Chez Chronopost j’ai du signer… La feuille et le téléphone!
(Pas pour ce jeu mais c’est pour dire)
Première partie ce soir avec madame (qui m’a battu
)
ça marche bien, je vais investir dans le pointeur laser car ce sera plus pratique quand même.
Le temps mort ce sera au moment de la réflexion du choix de la pièce à piller et au final ça devient très tactique pour essayer de scorer (ou de se faire avoir avec le pouvoir de sa classe - celui qui te fait tirer deux cubes et d’utiliser une des couleurs comme pilier - quand tu es le dernier du dernier tour et bien il n’y a plus rien à tirer
)
Par contre, je n’ai pas trop compris l’intérêt des meeples, il faut que je regarde en détail les vidéos car il n’y a pas grand chose dans la règle.
On a joué sur une zone de 70x70. Une seule fois un cube s’est fait la mal et du coup on l’a re-dropé. Pas certains au final de l’intérêt d’une bordure car il peut y avoir un effet d’entassement sur les bords (comment considère-t-on les cubes du coup ?)
Par contre, dès le premier drop on a une zone vide au milieu (là où les cubes tombent). D’ailleurs, au moment de l’exploration, est-ce qu’on doit dropper les cubes au milieu ou à un endroit qui nous arrangerait ?
Plutot qu’un laser, une ficelle fait le taf 
Le Stringy Thingy fourni fait le taf oui.
La seule question que je me pose dans ce jeu c’est d’où on part au niveau des piliers pour en déterminer la ligne et savoir ce qui est à l’intérieur ou à l’extérieur de la salle. Centre ? N’importe quel coin ?
Oui, je l’ai aussi et elle fait bien le boulot, mais je pense que le laser sera plus pratique sans risquer de toucher les cubes.