Dungeon Drop (et ext. Dropped Too Deep) - par Phase Shift Games

N’importe où (qui pourrait te faire un max de points) tant que tu prends 3 piliers(cubes gris) et que aucun autres piliers ne se trouve à l’intérieur ou sur les lignes de ces 3 piliers.

J’ai lu quelque part que la masse du pilier faisait partie intégrante de la salle. Pour moi les limites sont les bords ou coins du pilier extérieur à la salle

Je me suis posé la même question sur les meeples ^^. Peut être juste pour la version coop?

Oui j’ai finalement trouvé la réponse et c’est bien ça, on prend l’exétrieur du pilier pour déterminer ce qui est à l’intérieur. On peut même considéré que le trait marquant la salle fait l’épaisseur du pilier.

1 « J'aime »

Les Meeples servent quand on joue avec la règle « Heroic Teamwork » qui est le mode de jeu conseillé une fois le jeu assimilé.

Ce n’est pas une mode Coop et ça ajoute une profondeur tactique en plaçant son Meeple dans le donjon pendant les tours des autres joueurs. Si le joueur choisi une salle où se trouve ton Meeple, ça te rapporte des points supplémentaires en fin de partie.

Je ne sais pas si c’est une bonne chose ce mode mais ça évite d’avoir des choix trop évidents et de parfois forcer le joueur à faire d’autres choix.

Je test le mode solo aujourd’hui.

On a essayé le mode teamwork, c’est pas mal, mais ça ne change pas la face du monde, de toute façon (ça force les autres joueurs à « jouer » aussi quand ce n’est pas leur tour, en essayant de trouver l’endroit qui intéresse le plus le joueur en cours ; et comme ils gagnent juste 1 pt à chaque fois de toute façon, ça reste assez limité comme impact… à moins d’avoir bon à chaque fois, bien sûr, mais là, ce serait du vice). :grin:

(Et en effet, on jouait à trois de notre côté ; quand les deux autres joueurs mettent leur meeple au même endroit parce que « choix évident », ça incite quand même pas mal à essayer de trouver une autre salle…) :wink:

Dans une de nos parties à 4, j’avais la carte quête qui permet de doubler les points du mode teamwork. J’ai marqué 8 fois sur 9 car je suis vicieux :wink: et mes adversaires de 5 à 7 .
A la fin du jeu, j’ai gagné la partie grâce aux 16 points que m’ont rapporté le mode teamwork.
Pas si anecdotique.
Mais, c’est vrai que comme tout le monde marquait quasiment à chaque tour, mes adversaires préféraient prendre la salle la plus juteuse malgré la présence de meeples adverses. Il n’y a que moi qui choisissait d’autres salles car je suis doublement vicieux.
Si mes adversaires avaient eu connaissance de ma carte quête, il ne m’aurait sûrement pas laissé marqué autant de points.

1 « J'aime »

Oui, mais c’est parce que tu avais la quête, sans quoi tu aurais fait 2 ou 3 pts de plus seulement. Après, c’est pareil avec d’autres quêtes. Il y en a une qui multiplie par deux et trois la valeur des cubes « or », par exemple, c’est sûr que dès que tu commences à en rafler quelques-uns, ça commence à faire mal… :wink:

Après, commencer est un énorme avantage à ce jeu, parce que le premier coup rapporte souvent beaucoup. Et avoir une classe permettant de s’appuyer sur d’autres cubes que les murs pour définir sa salle aide souvent beaucoup aussi.

Question sur les potions :
J’en récupère une au tour 1 mais sans montre.
Au tour deux je récupère un montre. Je l’annule donc avec la potion ?

Tu ne l’annule pas vraiment, je dirais que tu le pose sur tes PV et ensuite tu utilise ta potion pour le mettre à côté de ta carte personnage.

Reste si le monstre en question est un Troll c’est plus compliqué car il représente 2 PV ^^.

Pour le Troll, il faut attendre de choper une autre potion ou le bouclier magique.

Sinon, seconde partie avec mes garçons (8 et 10 ans). Bouclée en 25min, c’est efficace.
Je vais imprimer les traductions pour eux par contre.

Non je ne penses pas qu’il faille attendre deux potions. Les monstres sur les PV sont juste là pour représenter la perte de PV. Au lieu de mettre le Troll à cheval sur deux coeurs, tu le mets sur un et voila.

Ah, pas con. :slight_smile:
Par contre, le dragon, c’est un sacré challenge surtout si tu joues un Wood Elfe ou un Gnome

Pour la potion, j’ai compris qu’il fallait qu’elle soit dans ton inventaire pour l’utiliser et que donc il fallait que tu l’aie pour l’utiliser (en gros prendre une potion tour 3 ne sert à rien).
Je me plante ?

Si tu chopes une portion en même temps qu’un goblin. ça fonctionne non ?

Non il faut qu’elle soit dans ton inventaire au préalable.

C’est comme pour le bouclier magique, tu ne peux pas l’utiliser durant le tour où tu en fais l’acquisition.

La seule façon de pouvoir choisir une salle avec le Dragon, c’est d’avoir eu un bouclier magique sur un tour précédent. Et c’est pareil pour tous les persos, aucun personnage n’a assez de PV pour le Dragon sans le bouclier magique.

1 « J'aime »

Je me suis mélangé les pinceaux alors. Je croyais que le bouclier c’était 2 PV, je suis mauvais :worried:

Le bouclier te protège de tous les dégâts subis par un monstre de ton choix

Oui non c’est la totalité des PV que t’enlèver un monstre présent dans la salle que tu as choisi.

Donc ça veut dire que si au tour 1 tu récupères un goblin, tu perds 1 PV.
Au tour 2, tu récupères une potion, tu ne peux pas « soigner » pour récupérer 1 PV.
C’est seulement au tour 3, si tu récupères un goblin, il ne t’infligera pas de dégât car tu as la potion.