Dungeon of Fitness (Extension Pumping Hordes) - par Mens Sana Games - Livraison novembre 2021

Jeu et extension disponibles en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu qui mêle exploration de donjon à l’exercice physique (quoi de plus normal quand on y pense ?) : le but est de vaincre les monstres qui arrivent en faisant des exercices de musculation sans équipement ou des poses de yoga, que ce soit en termes de vitesse ou en termes d’endurance. Il se joue de 1 à 4 joueurs, en coopération ou en affrontement.

Il s’agit de la campagne pour l’extension sachant qu’il y a déjà eu une campagne pour le jeu de base en 2020. Il y a des nouveaux objets, des nouveaux types d’ennemis, des modes coopératifs supplémentaires et d’autres ajouts divers et variés.


Pledges : 10€ pour le PNP ; 22€ pour l’extension ; 45€ pour le All-In gameplay ; 90€ pour avoir le T-shirt en plus
Frais de port : Inclus pour la France Métropolitaine ; A consulter pour les autres pays


Campagne Dungeon of Fitness pumping hordes sur Ulule

Autres liens : Page Ulule de la campagne précédente

Une bonne occasion de mêler JdS et sport.
Et c’est assez utile vu les différentes périodes de confinement.

C’est clair : je ne souhaite pas d’avoir un confinement en novembre 2021 mais au rythme où l’on va, ça reste tout à fait vraisemblable. Je l’ai pledgé car ce n’est pas tous les jours qu’on a un équivalent « jeu d’exercice sportif » en jeu de société. Ce sera l’un des jeux originaux de ma ludothèque ^^".

Je viens de découvrir, j’ai pledgé pour le concept qui a l’air intéressant et original.

Bonjour à toutes et à tous !

Nous répondrons volontiers à vos questions si vous en avez !
Il y a un petit concours de créativité dans les commentaires de la dernière News de la campagne et c’est jusqu’à demain !

Merci pour vos soutiens et vos gentils commentaires !

2 « J'aime »

@MensSanaGames, bienvenu sur le forum.

Vu que c’est si gentiment proposé =) : comment est-ce que vous équilibrez le jeu avec cette catégorie de gameplay ? Quel est le niveau de difficulté maximal recherché ? Dans les jeux de société classique, il y a des sessions multiples avec pleins de profils différents mais il est vrai que je suis curieux de comment c’est géré pour ce jeu-là.

@AionDel

Premièrement, il faut un objectif. On savait exactement ce que Dungeon of Fitness devait être avant de le mettre en test final d’équilibrage.

Ensuite, j’avais la chance (JC) d’être instructeur dans un club d’arts martiaux et d’avoir beaucoup de personnes disponibles pour tester le jeu régulièrement. D’ailleurs, c’est dans ce contexte que l’idée du jeu est venue !
Le jeu de base a été le plus difficile à équilibrer. Il a fait l’objet de beaucoup de versions et de remises en question. Pour ainsi dire, j’ai commencé à travailler dessus en août 2018 et les premières parties de son « ancêtre » ont eu lieu en mars 2019…
J’ai fait jouer des jeunes adolescents et des enfants en adaptant.
Par la suite quand l’équipe s’est élargie, on a fait jouer des sédentaires et des sportifs très expérimentés. Cela a permis aussi d’affiner l’objectif (le fun) de DoF.

Lors de la conception du jeu, j’ai essayé d’avoir une approche « scientifique » en évaluant la dépense énergétique des exercices. Mais ce modèle a été brutalisé par la réalité d’une 50aine de testeurs. Chaque personne est différente.

En Bref, ça n’a pas été facile.

5 Versions, des jeux très différents ! Beaucoup de prototypes !
1 prototype produit à 50 exemplaires pour les membres du club et les amis qui étaient à fond en plein confinement.
Beaucoup de tests et d’expérience dans le sport en club.

Être instructeur dans une activité sportive depuis une décennie ça a aidé. Et l’expérience ludique et d’analyse technique de Julien ont permis de finir ce qu’est DoF aujourd’hui.

Sur le calibrage, il fallait que le jeu soit dur mais accessible. Il fallait que la partie ne soit pas longue comme un Munchkin qui s’éternise mais pas trop courte pour qu’il y ait de la matière à savourer.
Pumping Hordes est mathématiquement plus dur, mais accessible avec 2-3 parties du jeu de base dans les jambes en 10 jours, même quand on est pas sportif.
On a prévu d’autres choses… mais ceci est une autre histoire :slight_smile:

2 « J'aime »

Nous approchons des dernières 24h pour soutenir le projet de MensSanaGames. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil par curiosité ou pour prendre un pack. Il y a eu quelques SGs de débloqués et il y a un dernier pallier à atteindre.

C’est suffisamment rare pour être relevé :

Nous recevrons bien les jeux, en avance par rapport à la date anticipée (par sécurité) de Novembre, avec un trimestre d’avance, soit début août.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Nous faisons beaucoup d’efforts dans ce sens.
Pour la logistique, nous allons procéder comme à la première campagne normalement. Les expéditions vont se faire dans les mêmes conditions et dès réception de stock.

Normalement, nous recevons le stock mercredi. On s’est préparés pour affronter la tonne de cartons qui nous tombe dessus, mais on a quand même la pression :slightly_smiling_face:
Reste qu’en gros, la majorité des contributeurs devraient recevoir leur colis avant le 15 août…

2 « J'aime »

Reçu !

1 « J'aime »

J’espère que vous allez bien vous amuser !

On est assez fiers de notre performance. On a tout préparé et expédié en quelques jours dès réception du stock !

2 « J'aime »

Reçu, y a plus qu’à …
Dire que dans la matinée, avant le passage du facteur, madame suggérait que l’on se remette à une activité sportive et que l’on arrête d’acheter des jds …

1 « J'aime »

Un signe du destin. Remplissez vos shakers… et c’est parti.

Bien reçu aussi et quand j’ai vu les exercices, je me suis dit que je vais mourir au 2ème monstre, haha. Ça va être Dark Souls pour moi ce truc. J’y arriverai un jour au boss ^^".

2 « J'aime »

Retour du jeu chez Philibert

Avec son extension

La campagne est de retour sur KS. Des retours des anciens acheteurs ?

Absolument insortable, une curiosité ludique voué à prendre la poussière, mes groupes de sports et jds ne se recoupe pas :sweat_smile:

2 « J'aime »