Dungeon Pen - par Yeast Games - 29 Mai sur KS

Projet

Bienvenu sur la présentation de Dungeon Pen, notre nouveau jeu tout public dans le monde de Scythius (notre monde médiéval fantastique créé dans le cadre de la Compagnie du Yucca pour nos jeux de rôles Grandeur Nature).

C’est un jeu de donjon original basé sur le principe du crayon-pichenette et de la cupidité humanoïde…

L’histoire

Incarnez des aventuriers ou autres raclures des bas-fonds jetés dans les terribles donjons de la célèbre Ursula, nécromancienne des montagnes interminables.

Cela fait bien trop longtemps que vous croupissez dans une cellule aigue autour d’une grande salle humide. Lors de vos rares sorties, vous avez pu assembler un petit trésor, que vous conservez méticuleusement à côté de votre lit.

Le reste du temps, rien ou presque, vos seules occupations étant les moqueries des autres prisonniers et les ricanements des geôliers.

Et c’est un soir (ou un matin, de toute façon, il fait noir), alors que les geôliers n’étaient pas venus vous nourrir, que les grilles de deux cellules se sont ouvertes. Votre sang ne fait qu’un tour, et là où tout être normal aurait cherché à s’enfuir, vous non. Toutes ces insultes, ces railleries. Non, d’abord, il faut piquer le trésor de l’autre !

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 20 min
:gear:: crayon-pichenette
Habileté et Chance ++ ; Fun +++
Un jeu de Paul Sans, illustré par Vianney Carvalho.

Gameplay

Chaque personnage est placé à l’opposé sur la carte du Donjon-Prison. L’objectif étant de la traverser, de voler le trésor de l’autre puis de retourner dans sa propre cellule en premier.
Chacun son tour, vous vous déplacerez grâce à une crayon-pichenette puis piocherez une carte événement qu’il faut immédiatement résoudre. Monstres, magie, murs… tout est fait pour ne simplifier la tâche de personne.
Chaque fois que vous passez par un élément du jeu dessiné sur la carte (fatras ou trésors), vous vous en saisissez.

  • Fatras : piochez une carte dans un paquet contenant toutes sortes d’équipements et d’avantages.
  • Trésor : ramassez le trésor de votre adversaire. Repartez rapidement vers votre cellule.

Mais attention, le donjon est dangereux, votre adversaire acharné et vos points de vie limités ! Faites attention à ne pas mourir sur le chemin.


Coût estimé : bientôt

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/yeastgames/dungeon-pen

Autres liens :
Site internet Yeast Games : https://yeastgames.com/

Village des jeux (groupe Facebook) : Redirecting...

  • Stretch Goals - Followers :

300 abonnements sur Kickstarter = la carte des « Arènes du dernier soupir » qui vous permettra de vous affronter au grand jour !

6 « J'aime »

Je me suis arrêté à « DC + crayon-pichenette ».
(même s’il y a un petit côté Dungeon Twister dans le pitch qui me fait un effet mi-figue mi-raisin)

J’attends la suite maintenant ! :grin:

1 « J'aime »

I have a Dungeon.

I have a Pen.

Allez on veut des images maintenant !

6 « J'aime »

Voici quelques images d’une partie que je viens de finir sur le proto ainsi qu’un work in progress de Vianney.

Voilà donc à quoi ressemble une partie plutôt serrée où dans la course finale pour rapporter le coffre.

Alors que mon adversaire s’est retrouvé bloqué par une apparition soudaine de murs, je me suis retrouvé sous un feu nourri de vents contraires… une peste dans ma zone, du salpêtre vivant et quelques maladresses qui m’ont fait foncer contre des murs ont eu raison de moi… j’en suis mort !

Et le WIP qui vous montre les étapes pour illustrer une carte mur qui va permettre de complexifier le donjon en cours de route (les espaces hachurés en vert ci-dessus).

1 « J'aime »