Dungeon Saga Origins (DC 28-32mm) : demande de conseil de pimp

Bonjour à tous,

A la maison, les « donjons crawler familiaux » (Dungeon Saga Origins, Massive Darkness 1 & 2 …) rencontrent un réel engouement. Récemment, les enfants ont plusieurs fois évoqués leur déception sur le fait que les donjons n’aient pas de murs ou de petits accessoires qui les rendraient plus vivants. Bref, ils se prennent au jeu et souhaiteraient plus d’immersion.

En vue des grandes vacances, où nous aurons plus de temps de jeu, je me suis dit que cela serait sympa de leur faire la surprise en pimpant (un peu) notre Dungeon Saga Origins.

J’ai commencé à regarder un peu ce qui se fait et j’avoue être un peu perdu entre les différents offres… J’ai vu que Mantic faisait une gamme Terrain crate avec quelques boites pour donjon disponibles de façon éparse sur le web. On m’a également parlé des gammes Dungeon & Lasers, WizKid (Gamme WarLock) ou encore Dwarvenforge (mais là c’est hors budget :sweat_smile: ). J’ai vu également que Green Stuff World proposait des packs de murs imprimés en carton épais tout comme Battle Systems.
J’ai checké aussi sur Etsy mais l’offre est tellement plétorique que je ne sais pas si une boutique est mieux qu’une autre.

Dans mon idée, je souhaiterais :

• Garder les tuiles du jeu (exit les sols pavés…)
  • Disposer des murs (sans pour autant fermer les pièces pour la lisibilité du jeu). Dans l’idée du lien Green Stuff World mis au dessus. Si possible je préfèrerais en matériaux plastique (PLA, résine…) sauf si d’expérience vous recommandez le carton;
  • Disposer d’accessoires divers (tables, chaises, pièges, débris…) pour créer des ambiances;
  • En ce qui concerne les portes, j’ai récupéré un pack de Massive Darkness 2 donc de ce côté j’ai ce qu’l faut.

Je peints à mes heures perdues (loin du niveau de certains ici) donc le critère « pré-peint » n’en est pas un. Ah, et dernier point qui a également son importance, je n’ai pas accès à une imprimante 3D :frowning:

Auriez-vous des conseils et/ou des références sur les produits à se procurer pour ce type de projet?

1 « J'aime »

Regarde chez Dungeon and Lasers :slight_smile: ils font des murs et des demis murs et plein d’accessoires.

Il y a sûrement des lots d’occasion sur Leboncoin ou même ici si tu demandes :slight_smile:

1 « J'aime »

pour illustrer les propos d’hexolitemax

Du D&L dispo chez Philibert

Sachant qu’une nouvelle campagne approche (axée vampire) et que les délais de production ne sont pas trop abusé (tout est produit en Pologne).

Et je suis même pas payé pour faire leur promo :zany_face:

1 « J'aime »

Merci pour vos pistes.
Par contre de ce que je comprends (désolé je ne suis pas très familier avec ce genre de gamme) , dungeon & lasers, je ne peux pas jouer avec les tuiles du jeu car les murs tiennent dans le plancher.

Je cherche plutôt quelque chose de ce style (mais là c’est pour massive darkness 2) : Dungeon modular (etsy)