Peut-être pas, mais le bad buzz a la fâcheuse tendance à s’amplifier d’un coup.
Et du coup, qu’est-ce qui rend le jeu si bon ? J’en ai entendu toujours du bien.
Oh, je sais bien. Je sais bien.
Il y avait d’autre candidats à l’époque.
Au moins un.
Qui n’a pas été retenu.
Peut-être le fait qu’il y a très peu de hasard.
Les règles et le matos du jeu sont très bon.
C’est très stratégique.
@Ragnar_Blackmane actuellement on peut trouver la version prison à 30€.
Après je fini par me dire que le pb de MG venait de son organisation, donc de ses dirigeants. Je doute que tous les employés étaient mauvais, je penses même le contraire, mais que l’organisation des projets à finir par accoucher de jeux dignes de monstres de Frankenstein !
Enfin lui il travail encore avec MG et il est, comme son profil le montre, un de ceux qui décide de la conception des jeux.
Donc niveau fiabilité on peux avoir des doutes.
Pour moi c’est le l’incarnation ce que j’appelle eurotrash ça tombe pile dans mes goûts.
Du VS en arène (labyrinthe) et une thématique qui sont améritrash avec des mécaniques euro donc un set de règles simples et sans hasard sortant.
Pour moi le jeu n’est pas abstrait, les actions et les perso sont thématiques:
La voleuse fait ce qu’on attend d’elle, la magicien et le guerrier aussi.
Le hasard entrant se trouve seulement lorsque tu révèles une salle car elles sont toutes disposées fasses cachées.
Et ensuite il y a incertitude quant à la valeur de la carte combat jouée par l’adversaire.
Mais c’est limité car on a peu de cartes et on ne récupère pas la défausse donc sait ce qui est dans la main de l’autre.
Il est dispo sur BGA
Oui mais pas que. Certains des employés de MG ont été en contact avec les backers en faisant un peu de communication management, et ont écrit pas mal de merde dans ce cadre. Dont ce fameux Mike.
Et faut-il parler du fait que ce personnage sait pertinemment que son salaire est payé avec l’argent des backers non livrés ?
Attention, on trouve des boites de base pas chères et parfois une extension par-ci par-là, mais si vous voulez la totale et en particulier certaines extensions, préparez le chequier.
C’est pour ça que j’attends de voir ce qui va être proposé dans cette réédition mais je suis certain que même s’ils sortent tout ce qui existait, ça ne pourra pas être plus cher que l’occasion, loin de là.
Mais l’occasion risque de baisser avec ce nouveau ks.
Sauf que Mike Monnier se présente lui même comme faisant partie des « dirigeants », en tout cas des chefs de projet. Et quand il explique (sans rire) sur Linkedin que son rôle consistait à assurer « le respect des délais et des budgets » des projets de MG et que l’on voit ce que cela a donné, comment dire…
Je veux bien que le but de Linkedin soit de se vendre professionnellement, mais là c’est juste risible quand on connait la boîte.
Pas persuadé du tout.
Quand je me suis intéressé au jeu DT il y a plus de dix ans maintenant, hors occaz ou vente chelou a la découpe dans plein de boutiques la seule chose mise en avant « récente » sur le web était la version numérique. Pour moi le jeu n’a plus aucune aura auprès du grand public , ni plus aucune présence vs les châteaux de Bourgogne qui était souvent mis sur le devant de la scène. Notamment dans des tops divers de youtubeurs.
Version de base, le reboot moisi de l’anniversaire, les châteaux de Toscane (ou l’on finissait souvent par dire mieux vaut la boîte de base dans les review) Et les déclinaisons cartes/dés. Ça + un auteur avec un autre rythme d’ actualité d’un point de vue monde. : jeu constamment sur le devant de la scène ludique. Je passe également le fait qu’il soit souvent utilisé comme pourrait l’être un Carcassonne ou catan pour des explications sur tel ou tel mécanique.
Pour moi on est sur le même type de client que claustrophobia : soit des vieux de la vieille, soit des gens ultras attentifs au monde du jds. J’ai peur que l’accueil soit donc un peu mou par rapport aux espérances.
Un château de Bourgogne par les stars du financement participatif avec pour beaucoup le but d’avoir un jeu gateway super attirant c’est une strate au dessus qu’un jeu typé geek. (J’admets par contre que les fans purs de DT sont sans commune mesure avec ceux des châteaux , je serais pas surpris , par exemple, que des gens se soit fait tatouer des trucs dungeon twister.
Bref ça + Mike Monnier.
C’est marrant parce-que ces trois éléments me font penser à des jeux mais pas DT^^ Aujourd’hui un warchess par exemple lui est supérieur en tout point selon moi.
Je vais suivre par curiosité, je n’ai jamais regretté la vente de mes DT.
J’ai regardé deux vidéos de présentation et d’explications des règles et cela ne m’a pas du tout convaincu. Je vais faire l’impasse sans regret… ce qui est de toute façon mieux pour mon portefeuille.
Dans mon souvenir (peut-être erroné) DT souffre d’un potentiel brainburn mais avec malgré tout pas mal d’aléatoire. Un ratio stratégie/AP bof bof quoi.
c’est marrant que tu en parles, hier je lisais les revues de mes buddies BGG sur ce jeu.
Et celle ce spacebiff ne me fait pas rêver Chesty Puller | SPACE-BIFF!
Des mêmes auteurs j’aimerais bien tester undaunted normandy.
Seules les tuiles sont placées aux hasard. Mais c’est déjà pas mal.
oui mais avec quelques parties ça se fluidifie.
Il faut une bonne capacité à se repérer sur le plateau et à imaginer la rotation des tuiles comme la règle n’autorise pas à revenir en arrière quand on pivote une tuile.
Kézako ? Les définitions que je trouve en ligne ne correspondent pas au contexte.
Se faire un nœud au cerveau ?
Oui après les goûts et les couleurs… Le jeu est noté 7,9 sur bgg et tu as pas mal de revues très positives. Chez nous (pas seulement mon groupe, mais des potes de potes) le jeu est au top dans le genre. Après il n’y a peut-être pas assez de hasard pour une partie du public.
Pour l’aléatoire de DT tu as aussi les cartes jouées (il y a de l’aléa dans le bluff).
Pour la fluidification du jeu avec l’exp oui, c’est vrai, comme pour tous les jeux. Je trouve tout de même l’équilibre AP/stratégie pas à mon goût.
Alors pour moi c’est le fait de beaucoup réfléchir, ça va de pait avec l’AP, et généralement je suis pas fan des jeux où il faut beaucoup réfléchir pour finir par potentiellement voir une actio échouée due à un aléa.
Excellent jeu ! Quel regret que Nuts! n’ait pas traduit Stalingrad.