Dungeon Twister 20th Anniversary Edition - par Ludically - livraison en août 2025

Ton arrivée sur le projet est une bonne nouvelle, néanmoins on se demande dans quelles conditions a été lancée la campagne au départ, avec une communication gérée par une boîte externe et ensuite silence radio et on met enfin les moyens des mois plus tard pour la gérer comme il se doit avec le recrutement de nouvelles personnes.

On dirait vraiment une campagne lancée dans la précipitation et maintenant on essaye de rattraper le coup.

Tant mieux si maintenant ça roule mais je pense que ça a fait des dégâts c’est sur, tant sur le projet lui même que sur la réputation de ludically, moi perso ludically c’est terminé et pourtant j’etais très enthousiaste pour participer. C’est bien dommage d’avoir mis autant de temps pour avoir ces changements.

Sincèrement, je comprends tout à fait.
En ce qui nous concerne, on se concentre sur la livraison de DT, et sur le lancement de jeux en boutique pour maintenir un équilibre financier.

1 « J'aime »

WOW j’ai une mine d’or chez moi ^^

Ca veut dire quoi?
Que c’est le même solo que dans DT prison?
Qu’il y a juste une maj graphique à faire?
Ou qu’il faut tout refaire pour équilibrer avec les nouveaux perso? Et que ça n’est pas encore fait?

C’est le même gameplay que DT Prison, avec quelques légères retouches.
Il y a une adaptation graphique et ergonomique à faire, notamment (mais pas seulement) car nous souhaiterions offrir la possibilité aux joueurs de pouvoir utiliser des figurines (pack miniatures) pour jouer le PNJ.

Ok merci,
Donc il reste encore tout l’équilibrage à faire?
Heu ça risque de faire beaucoup de figurines si c’est comme DT.

La dernière mise à jour est tombée… bon courage à nouveaux aux contributeurs qui devront être patients … Update 29

Ce que je ne comprends pas @Marc_Lagroy c’est que dans les commentaires sur la page GF tu dis que les dernières semaines ont été beaucoup de boulot sur le mode solo (réponse de cet aprem). Or tu disais ici il y a + d’un mois concernant le solo :

J’avoue que ça ne rend pas le tout très cohérent pour savoir comment ça avance vraiment. :thinking:

Bon courage à toi aussi pour réussir à garder la communauté contributrice patiente et éviter une hémorragie de demandes de remboursement. :crossed_fingers:

Merci Seb de me souhaiter du courage :sweat_smile: . On en a besoin, et les backers aussi !!

Ce qui est frustrant c’est que les choses avancent, mais ce n’est pas encore visible !!!

Pas d’hémorragie encore ! Et j’en suis personnellement rassuré ! Seulement 2 demandes de refund (traitées) suite à l’annonce du retard de 2 semaines pour l’ouverture du PM.

Concernant le mode Solo, on a repris la base de DT prison, mais avec de nouveaux personnages et de nouveaux Objets. Par ailleurs, nous voulons offrir la possibilité à ceux qui auront le matériel (à partir du pledge paladin), de pouvoir jouer en solo en mode full figurines. L’ensemble demande des ajustements de règles , des validations (avec l’auteur), des ajustements matériels. Il a fallu aussi recréer toutes les bases de données pour les traductions. Bref, ce ne sont pas des changements lourds, mais ils prennent du temps.

sincèrement, le jeu est bon (sans surprise !) mais en plus il va être beau ! Les figurines notamment sont d’une grande qualité !!

2 « J'aime »

Donc tout l’équilibrage comme je demandais plus haut

Je ne comprend pas ce pt. Si c’est le même solo de mémoire il peu y avoir 5 fois le même perso.

D’où les ajustements de règles (et de matos) ;). Je ferais une communication bientôt pour présenter la solo.

Bonjour !
Voilà la dernière update avec la présentation du mode solo (enfin !).
Note : certains visuels (notamment les cartes PNJ) seront retravaillés.

https://gamefound.com/en/projects/ludically/dungeon-twister-20th-anniversary-edition/previewupdate/29473

Je voudrais bien savoir si quelqu’un achètera 3x les fig de base en plus.
Niveau lisibilité avec les fig j’ai du mal à voir le truc.
Les jetons de couleurs, ça peut aider par rapport au tout violet et encore il faudra quand même distinguer les bleus entre eux même si ça parait plus simple.

C’est vraiment ne pas se fouler de reprendre exactement le même système. Surtout que de mémoire ça n 'est pas ce qui était promis.
Quand on voit le nbr de variantes proposées sur BGG pour tenter de rendre le solo plus similaire au 1VS1.
Je pense qu’il y avait moyen de s’en inspirer pour déjà au moins mettre l’équipe adverse sur la réglette de départ.

Je ne sais plus si cela a été discuté. Proposer dans le livret de règles ou un livret à part les différents scénarios qui sont apparus plus tard voir d’autres en plus fera plaisir aux backers.

1 « J'aime »

Salut Pickel77 !

Dès lors que tu as un pledge Paladin ou supérieur, tu as juste à acheter 1 miniature pack (ou 0 si tu as le pledge bundle 3/4 joueurs) pour pouvoir jouer au solo en full figurines.

Je comprends vraiment ta déception (et tu n’es pas seul !).
Pour ce qui a été annoncé durant la campagne, tu as raison. Je n’y étais pas, mais visiblement l’excitation générale (sans doute boostée par le besoin de faire rêver pour vendre plus) a fait fit de la réalité.

Reprendre les idées de la communauté BBG et les retravailler avec l’auteur aurait été une superbe manière de faire. Ça n’a pas été fait. D’ailleurs pour que ça eut été possible, il aurait fallu le mettre en place bien avant la campagne, tant de telles modifications sur ce jeu (et toutes ses extensions) demandent du playtests.

Notre objectif est désormais de livrer le jeu et ses extensions sans prendre le risque d’un game design bancal. Avec cette version mise à jour, rafraîchie et révisée par l’auteur, nous sommes convaincus de pouvoir offrir un mode solo qui, sans être nouveau, est solide.

Salut à vous !

Le pledge manager est en ligne. Il fermera, à priori, fin février. On fera une actu en début de semaine pour apporter quelques précisions. Si vous avez des questions et remarques, n’hésitez pas à les poser ici !

1 « J'aime »

Pour l’instant, les frais de port ne se calculent pas. Destination La Réunion

Salut Blip!
Je viens de vérifier sur la console Gamefound et les frais de port sont bien calculés pour la Réunion. Je ne sais donc pas d’où vient le problème (tu es le premier !).
Envoie moi un message à marc@ludically.com, avec ton numéro GF et le détail de ce que tu souhaites commander. Je t’enverrai les tarifs et tu me diras si tu veux qu’on valide ton pledge manuellement. Par contre, je préfère t’annoncer que les tarifs vers la Réunion piquent fort (mais tu dois avoir l’habitude).

2 « J'aime »

J’ai maintenant les frais de port calculés. Merci

Une idée du poids du pledge paladin + mode solo stp ?
Le paladin pledge était estimé à 55-65€ de fdp vers l’Afrique et là, il est à 91 avec le mode solo. L’écart me semble exagéré

Yep… les prix pour la Réunion sont déments…
Le poids du Pledge Paladin + Mode solo est estimé à 5,5 kg.

Je n’ai pas le détail du coût de livraison Pledge Paladin + Mode Solo, mais juste pour le Pledge Paladin, nous sommes facturé 65,17€ pour la Réunion (nous vous facturons 65€).

Donc 26€ supplémentaires pour le mode solo !
Et sinon, colissimo-eco-outre-mer, c’est 42€ pour 10kg

Ça n’est pas moi qui m’occupe de la logistique chez Ludically. Je ne connais pas les tenants et aboutissants des choix de transporteurs, notamment en terme de prestations et services inclus. Il m’est donc difficile de te répondre précisément (à part avec les chiffres que j’ai à ma disposition, mais dont je ne sais faire qu’une exploitation partielle)

Ce que je pense c’est que La poste (colissimo) ne fait pas de colisage puis transport depuis la Chine vers la Réunion. Hors malheureusement c’est le chemin que va prendre ton colis car je doute qu’il passe par un hub européen.

Mais très sincèrement, je ne connais pas la réponse. Je me renseignerais, et si j’ai des infos pertinentes sur ce point je te les partagerai !

1 « J'aime »