Ah mais c’est le même mec que pour Earth Reborn ! Il doit se remettre en selle, il prépare également une suite à Earth Reborn (il a posté sur BGG il y a un mois).
Ça c’est de la news qui me fait plaisir
Champagne !
Bonjour à vous, aventuriers !
@cyrilcyrilcyril nous a un peu devancé
mais on vous remet tout de même l’annonce officielle en FR ici ![]()
Publié pour la première fois en 2004, Dungeon Twister, le le jeu de stratégie et légendaire de Ludically revient sur Gamefound, cet été, avec une édition deluxe et de nouveaux designs pour son 20ème anniversaire ![]()
"Dans Dungeon Twister, de 2 à 4 joueurs incarnent une équipe de héros emprisonnés par l’Archimage Fou dans un donjon en perpétuelle évolution, parsemé de pièges mortels. Serez-vous à la hauteur du défi pour survivre et divertir votre geôlier ?
Les joueurs s’affrontent en exploitant stratégiquement les compétences de leurs aventuriers et les opportunités créées par la forme changeante du labyrinthe. Pour gagner la partie, éliminez vos adversaires par la magie, la force ou la ruse, et activez les mécanismes qui les feront tomber dans un piège. Ramenez des trésors précieux ou échappez-vous vivant pour gagner des points de victoire."
Ce jeu de stratégie emblématique a captivé des joueurs du monde entier avec ses mécaniques complexes et son gameplay compétitif. Cet été, que vous soyez un fan de la première heure, ou que vous découvriez le jeu, plongez dans Dungeon Twister avec une édition collector mise à jour de ce classique !
Nous vous donnerons bientôt plus de détails sur cette campagne et les surprises qu’on vous réserve ! N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter et nous suivre sur nos réseaux sociaux :
Les infos en plus qu’on peut vous donner, sachant que nous prendrons le temps de faire de vraies annonces, avec plus d’infos dès que possible :
- Il y aura un kit de compatibilité pour permettre aux joueurs de la première heure qui ne souhaitent rien changer de continuer avec celle-ci. Toutefois, soyons honnête, nous sommes 20 ans plus tard, le jeu original - et nous - avons vieilli (d’où l’augmentation des tuiles de 30% d’ailleurs, enfin en partie
). Nous ne pourrons pas rendre le tout compatible à 100% 
- Les règles seront revues pour basculer en 2024, graphiquement et dans la rédaction. Mais côté fonctionnalités, rien ne change, il faudra toujours dégommer du gobelin pour ceux qui sont friands de cette stratégie !

- Les changements qui vous attendent : de nouvelles illustrations, des miniatures, les tuiles 30% plus grandes, des anneaux de base magnétiques colorés pour plus facilement manipuler les objets du donjon, et d’autres surprises à venir !
- Nous avons remarqué la demande récurrente de la possibilité d’offrir des standees pendant la campagne pour les anciens joueurs. Nous ne faisons aucune promesse, mais nous envisageons un ajout qui pourrait aller dans ce sens.
À très vite aventuriers !
Perso, de voir un gars ici ayant travaillé chez Mythic games et qui traitait les backers comme des moins que rien, ça reste un tue l’amour pour ce nouveau projet.
Pareil et je pense qu’il n’est pas inutile de le rappeler pour ceux qui pourraient l’ignorer.
Quel gars au juste ?
Parce que j’ai la chance de ne pas faire partie de celles et ceux qui se sont fait enfler par la bande à Léo et je compte tout faire pour que ça ne m’arrive jamais.
Du coup si sur ce projet qui m’intéresse, il y a quelqu’un de chez ces escrocs, je blackliste directement.
Chris Boelinger:
Still working on it. New factions. New boards. New items. And making sure everything is compatible with the past and mixable any way you want. Targeting a 4 player SAGS with each player his own faction. I cannot really show or announce too much… I have to respect and let the publisher who signed the sequel decide when he wishes to communicate on the subject. I hope that you understand
J’en conclu qu’il ne l’édite pas lui-même avec Ludically.
Vous avez bien raison, je fais un petit gite avec jeux de société et je voulais le mettre dans la ludothèque et ben non. J’en mettrais un autre à la place
Par exemple Seb Lavigne, s’il peint les figurines d’un jeu pour un éditeur, vous n’y allez pas?
Je n’ai aucun souci avec les employés qui étaient là avant le début du rançonnage, et qui ne manquaient pas de respect aux backers. Dans le cas de Mike, il est vraiment salé sur les réseaux sociaux et n’aime pas du tout les backers de MG, alors qu’il sait pertinemment que c’est l’argent volé des rançons et des pledges de backers non rançonnés qui payent son salaire.
Et c’est sans parler de ses « compétences » de travail de game product manager, vu les projets de jeu mentionnés ayant un retard astronomique.
Dans ce genre de situation, si j’étais lui, j’aurais au moins la décence de fermer ma gueule et faire profil bas.
C’est sûr qu’un gars qui se vante d’avoir eu à gérer les budgets et les délais des projets de Mythic Games, cela donne sacrément confiance. ![]()
Bonjour à tous,
Vous avez raison, il est important d’en parler ! Cela a été mentionné à plusieurs reprises et donc, soyons clairs : oui, Mike fait aujourd’hui partie de l’équipe Ludically en tant que chef de projet, rôle qu’il assurait également par le passé chez un autre éditeur.
Nous comprenons que les déceptions vécues avec cet éditeur puissent générer méfiance ou réticence. Il est essentiel de souligner que les incidents passés étaient associés à des problématiques organisationnelles certainement spécifiques à cet éditeur, et non à une personne en particulier.
En toute transparence, Mike était en charge du game design et de lancer la production, tâches qu’il a mené jusqu’au bout pour les campagnes de Six Siege et la préparation de Darkest Dungeon. Ce rôle est aujourd’hui terminé. Il n’est pas et n’a jamais été impliqué, de quelque manière, dans des aspects gestionnaires, de près ou de loin.
Nous souhaitons clarifier que Ludically est un éditeur différent, avec des valeurs et des méthodes de gestion distinctes. Nous avons une confiance totale en Mike pour piloter le projet de l’édition anniversaire Dungeon Twister, grâce à ses compétences et ses expériences passées. Nous restons convaincu qu’un simple employé d’un éditeur ne devrait pas avoir à payer pour des erreurs dont il n’avait pas la responsabilité et encore moins subir une telle vague de haine en ligne, ce n’est pas acceptable pour nous et ce n’est absolument pas le type de communauté que nous souhaitons avoir avec nous.
De plus, toute la petite équipe de Ludically aimerait ajouter que Mike est une personne formidablement professionnelle, qui a entièrement sa place parmi nous. Il a fait beaucoup pour le game design et se bat régulièrement pour que les projets dont il a la charge soient impeccables. Nous comprenons aussi que changer la perception que vous avez des anciens employés de cet éditeur ne sera pas facile. Cela dit, nous espérons sincèrement que vous saurez faire la part des choses et ne pas y associer l’équipe Ludically et cette campagne. Nous espérons que vous pourrez faire preuve de bienveillance et de compréhension, en évitant d’amalgamer des situations antérieures avec cette campagne actuelle. Et surtout ne pas vous priver d’explorer à nouveau le donjon de l’Archimage à nos côtés !
Du coup plus de règle solo comme dans Prison ?
Effectivement, le mode solo ne sera pas présent durant cette campagne.
dungeon twister prison est un jeu sympa. J’ai toujours la boite. Il lui manquait de la rejouabilité je trouve vu que les extensions étaient trop durs à trouver mais un bon jeu.
Quand vous parlez de vague de haine, vous parlez des réactions ici ou de réactions à d’autres endroits ?