Dungeon Universalis - par Ludic Dragon Games

mmmmm je dirais avant les congés, Juin? Quelque chose comme ça.

Oui Mai juin dans ces eaux la

C’est quoi cette V2 ?

Pareil ?

ok merci pour l’info.

Ben y’a eu une premiere version avant celle ci.
Avec celle ci (reçu donc cette année), il y a une nouvelle campagne, et le livre de regle Basique, et les fiches de monstres aussi, indispensables.
Le KS qui va se lancer sera la 3eme edition.

Cette traduction par exemple a été faite en 2020 au 1er KS

Ah ok c’est la V2.
Mais on l’a pas reçue en mai, plutôt en février…
Je croyais qu’il y avait eu une V2.5 que j’aurais ratée.

C’était fin 2021 la réception.

Oh lala Time flies.
Je vais checker tiens, si je retrouve.

Ah oui my bad, je viens de vérifier ! :sweat_smile:

Ca y’es, la nouvelle campagne est lancée : Dungeon Universalis New Challenges (expansion&reprint) by Ludic Dragon Games — Kickstarter

Je ne sais pas si ce nouveau format va plaire. En tout cas une chose est sûr c’est que le pack où ils mettent les Bestiary Cards et Campaign Book & Bestiary II ensemble risque de ne pas plaire à ceux qui ne voudrait que les Bestiary Cards qui sont aussi très utile avec la boîte de base.

Pareil, Snake Oracle n’est plus proposé, pour sûr cette petite extension va devenir recherché. J’ai senti le coût et j’avais pris sur le shop tout ce qu’il me manquait.

Sinon, j’ai pour l’instant pris tout le nouveau contenu avec les nouvelles tuiles et les nouveaux standees.

Pareil, ils mettent désormais en bundle les figurines et le special quest book for heroes qui était dans la boîte de base du précédent KS. Ca va pas plaire ça ^^.

EDIT : mais en fait ce bundle est assez logique car ils ont virés les héros prédéfinis de la Core Box. Comme le livre est uniquement pour les héros prédéfinis, ça explique pourquoi.

Honnêtement je trouve pas le découpage si mauvais pour les nouveaux arrivants.
Limite je regrette ma grosse boîte qui prend tant de place, le nouveau format me paraît plus logeable.

Bon et sinon je prends tout ce qui est nouveau, même si c’est absolument pas raisonnable au regard du temps que j’aurai à y consacrer dans les deux prochaines années…

1 « J'aime »

Hmm oui la petite boîte c’est tentant. Mais comme je préfère les standees et avoir des tuiles déjà prêtes, je suis bien content avec la grosse boîte. J’ai de toute façon une Besta pour les gros formats.

Gaffe, faut bien payer en plus pour prendre le « tribute » (la campagne LOTR en plus) il n’est pas inclus dans un pledge (vu que c’est pour contribuer à renflouer leurs finances mises à mal par le shipping US).

Ils sont quand même chiants avec ça, ça va encore faire tout un pataquès comme avec la Snake Island Oracle…

Pour les playmats j’hésite encore, ça organise mais ça prend une place folle…

Ben, c’est un add-on quoi? Je vois pas bien ce que tu crains :slight_smile:

Comme prévu ça rale un peu sur les bundle. Car par exemple ceux qui ont pris la Core box et les Bestiary Cards à la première campagne et veulent le Campaign and Quest Book II et Bestiary II doivent prendre un bundle avec les Bestiary cards. Et plein d’autres exemples comme ça.

Le KS va bientôt être financé et la plupart des backers sont des anciens du premier. Ca m’étonnerai que ce KS atteigne la somme du second KS.

Ce sont ceux du KS1 qui n’ont pas pris les addons du KS2 ça non? Du coup qui aimeraient bien le prendre maintenant dans le KS3.
Apres on ne peut pas reprocher a l’éditeur de limiter les offres pour garder des volumes. Sinon c’est du cherry picking avec des petits montants et pleins de colis.

Oui la logique est bien sûr ici, limiter le nombre d’add-on.

Bon, ça me donne envie de reprendre la trad du livre standard.
Je n’ai fait que 11 pages purée !

1 « J'aime »

Count me in. Ca fait un moment que ca me travaille aussi.
Tu as des fichiers de l’éditeur? Copie colle depuis le PDF vers Deepl?
Ca me tenterait bien d’avoir une VF correcte. Apres, le reste du matos, bon.

1 « J'aime »