Dungeon Universalis - par Ludic Dragon Games

Non je travaille avec les fichiers dispo sur le site donc en basse résolution pour les images.

Je travaille avec les versions espagnols que je mouline via DeepL et que je confirme avec la version anglaise. Ca permet d’avoir des structures de phrase pas mal du tout et une meilleure trad du texte d’origine.

D’abord je traduit une page via DeepL que je mets sur Word en applicant pas mal de corrections et en faisant bien attention à la cohérence des termes.
Ensuite une fois fini, j’injecte le texte dans la page du livre des règles correspondante, petits bouts par petits bouts avec Acrobat Pro. Le résultat tu le connais car c’est identique à la trad que j’ai faite du livre basique (que personne semble utiliser :slight_smile: )

C’est un travail assez méticuleux, je peux sortir 10 pages par semaine comme ça. Plus c’est compliqué.

3 « J'aime »

A noter que Snake Oracle est dispo sur DriveThruRPG en PDF : The Snake Island Oracle - Ludic Dragon Games | DriveThruRPG.com

Pas bien compris le coup du « Tribute » avec The Demon under The mountain censé les aider pour les couts de tranports du KS2.
Ca va leur couter de concevoir et produire ça? Donc du coup je ne vois pas bien.

image

Pas trop compris non-plus, ils margent peut-être pas mal dessus. Il sera dans le panier dans tous les cas.

Moi j’ai compris ça comme ça, ils margent à mort dessus car le coût de production sera très faible, on est sur un petit livret.
Ça me va, je l’ai pris.

@Telgar_Sandseeker : oui, exactement, c’est un add-on. Mais vu les commentaires KS ou manifestement les gens sont très cons ont du mal à s’y retrouver, il n’est pas inutile de préciser qu’il n’est pas inclus dans les bundles intéressant les returning backers.

Pareil, j’en vois beaucoup qui s’excitent sur les Bestiary Cards II, mais en fait quand on lit bien elles n’existent pas. Il n’y a bien que les cartes faites pour le Bestiary I, que nous avons déjà (clairement, ceux qui ne les ont pas prises au précédent KS ont fait une erreur et peuvent s’en mordre les doigts)… mais je comprends que les impératifs logistiques priment et qu’ils ne peuvent pas tout vendre au détail (dans le fond, c’est ça que les râleurs attendraient).

1 « J'aime »

Le Bestiary Cards II existent, mais elles sont directement inclus dans New Challenges Expansion.

Nope. J’ai cru, j’ai relu, et en fait la formulation est ambiguë.

Et de fait, vu le nombre de cartes (192) ça correspond seulement aux cartes du Bestiary I qu’on a déjà.

Regarde le contenu de l’extension New Challenges, il y a bien 96 Bestiary cards d’inclus avec de nouvelles factions.

oui, mais ca ne complete que le livre Bestiary Book 1.
Pas le Bestiary Book 2.

Ah oui mais alors entre Bestary Cards I&II et Bestiary Book I&II on s’emmêle. :slight_smile:
En vrai, je n’ai pas regardé à quel livre correspondait les factions des nouvelles cartes inclus dans l’extension.

Faut juste se dire que les cartes ajoutées dans l’extension couvrent les adversaires nécessaires à la campagne. Bon ça veut dire que le Bestiary II ne sera toujours pas utilisé par des quêtes officielles.

gzactmement.
Je n’ai pas vérifié dans le détail, (et de toute façon on ne l’ a pas), ptet ca comble la totalité des manquants du Bestiary 1.

Remarque générale : C’est bien le bordel dans sa tete quand meme, entre les bestiary 1 , 2 , les Quest books 1 2 3, bref XD XD

Si on se fie à la liste des factions décrites sur la page KS, en plus des cartes du Bestiary Cards I, il n’y a pas les Beastmen, les Cat Folk, Dog Folks Clans, etc… On est loin encore d’avoir la totale mais de toute façon, le système est bien trop riche pour pouvoir tout couvrir.

Des fois j’aimerai bien développer une appli pour générer des monstres sur ce jeu, mais v’la le taf ^^. On va déjà faire la trad.

Il y a eu une réponse d’Oscar sur les Bestiray cards inclus dans l’extension, certaines feront partie du Bestiary Book 2 comme les Cultistes.

Sinon, 150 000+ ce matin, ça me parait plutôt et contrairement à ce que j’ai écrit, il y a des chances que cette campagne fasse un meilleur résultat.

2 « J'aime »

J’aime bien Ludic Dragon et leur Jeu DUN, mais PUTAIN qu’ils sont bordeliques.
Que ce soit les regles, la gestion des Bestiary Cards, Book and Standee, ou encore les niveaux de pledge, c’est la même.

Déjà quand je vois ça, je comprends que les SG ne sont QUE pour les extensions relatives à New Challenges. Mais du coup on devrait avoir le petit sticker +ALL SG dans le ALl-In. Failed. Bref.

Ensuite Oscar répond en crabe sur cette question. Il n’a qu’a répondre « Non, pas dans la core box, seulement dans l’extension New Challenge ». Bref.

image

Ensuite c’est le bordel sur les cartes Bestiary Cards (1, non proposées dans ce KS sauf dans l’extension Encounter Expansion box, et Bestiary Cards 2 qui n’ont pas grand chose a voir avec le Book Bestiary 2) et les standees, y’a de quoi se paumer. Melange entre Bestiary Book, Bestiary Cards, Bestiary Standess, et avec des gammes qui ne se recouvrent pas ou partiellement.

image

En fait faut comprendre que les Bestiary Cards (1 et 2) ont été éditées que pour couvrir les monstres necessaires des différentes campagnes proposées, et sont deconnectées des Livres Bestiary 1 & 2. Ca cree beaucoup de confusion. En gros on s’attend à Book Bestiary 1 = Cards Bestiary 1, et Book Bestiary 2 = Cards Bestiary 2. Ben non. Et c’est la même pour les Tiles.

Les nouveaux arrivants ont du mal à comprendre que les Tiles ne sont pas incluses, puisque la Campagne, elle, est incluse. Ajouter les Tiles d’une part ouvre la porte à des frustrations et erreurs, et donne l’impression négative d’un add on finalement obligatoire. Les explications données sur le fait que certains n’auraient pas besoin des tiles (veleda, etc…) ne passent pas.

Bon, on verra, mais ca va beaucoup chouiner et drama en perspective à la réception des pledges.

C’est la raison pour laquelle en tant que potentiel nouveau backer, je ne pledegerai pas: pas le temps, ni l’envie (malgré le postulat du jeu qui me plait) de me farcir je ne sais combien d’explications pour savoir quoi prendre. Dommage mais pas grave.

Je te ferais un petit topo clair plus tard ce matin.
C’est simple, ce sont leur termes qui sont confus.

1 « J'aime »

Tu es un nouveau Backer pas trop gourmand :
A) La core box
image

B)Les Tiles qui vont avec et qui te permettent de jouer la Campagne 1 livrée dans la Core.

C) Tu as déjà des tonnes de figurines MedFan? Alors tu as tout ce qu’il te faut. Sinon tu prends également les Standees en carton.
image

A+B+C => tu as l’équivalent d’une Core Box basique. Pas de Stretch Goals. 136€

Tu es gourmand et curieux?
Alors tu ajoute
D) La Campagne 2 avec ses petites betes.


Tu auras une Campagne en plus, (La 2), un nouveau recueil de monstre (Bestiary 2), mais surtout les Bestiary Cards 1 qui couvrent tous les monstres des campagnes 1 (celle de la CoreBox) et 2. Tres pratique, indispensable en fait. C’est un complément aux livre Bestiary 1 & 2 mais tellement pratique ! Sous forme de fiches, tu as une partie du Bestiary 1 et 2, celles nécessaires pour jouer la campagne.
Les tiles et Standee B et C te suffisent pour y jouer.
Donc A+B+C+D => C’est en gros ce que les Backers du dernier KS ont. Toujours pas de Stretch goals dans les boites. Je serais à ta place, nouveau backer, ce serait mon choix :191€

E) Tu es tres gourmand, et riche, et curieux ? Tu ajoutes la NOUVELLE extension, avec ses Tiles et Standees Specifiques, ainsi que ses Bestiary Cards spécifiques (provenant également du Bestiary 1 et 2). C’est le Nouveau contenu de ce KS, celui que personne n’a encore. Et en prenant cette option à 95€ tu as les Tiles et Standees necessaires, les Bestiary Cards spécifiques à cette campagne, tirées des Bestiary 1 et 2. Et YAY tu auras les Stretch goals. 286€
image

F) Tu es vraiment gourmand? et Riche? Tu veux developper tes personnages? Et les incarner sous forme de figruines? Alors tu ajoutes qque chose de totalement dispensable. 335€
image

Donc je dirais:
La Jambon Fromage : ABC => L’experience de Base, 136€
La Jambon Fromage Oeuf : ABCD => tu te mets au niveau de tes petits camarades, 191€
La Complète : ABCDE (Servie avec sa salade de Strech Goals) => T’es sur que ça va pas faire trop? : 286€
La Complète Flambée Calva : ABCDEF (Servie avec sa Salade de Strech goals) => Franchement le Calva, c’est pas raisonnable, 335€

Apres tu as évidemment le All In qui te donnera La Complète Flambée Calva, sa salade de Stretch Goals, et un Café gourmand (Custom Dice, Mats, la Campagne tribute), 343€.

Ne prends pas la campagne Tribute si tu ne prends pas au minimum ABCD, pas sur du materiel necessaire dans cette campagne donc je ne m’avance pas.

10 « J'aime »

Ils tentent une animation de campagne avec leur concours de fanmade, là. Mais si l’idée est bonne, je trouve qu’ils laissent peu de temps pour soumettre des propositions (jusqu’à décembre), autant dire qu’il faut que le scénario ou la campagne soient déjà créés…

C’est cool qu’ils mettent les templates à disposition par contre, et on voit bien qu’ils tentent de faire vivre le jeu (et y compris à l’international).

Par contre quand ils appellent explicitement à recréer du GOT, du LOTR ou autre, j’ai peur qu’ils finissent par attirer l’attention pas nécessairement bienveillante des ayants-droits… :grimacing:

Super résumé @Telgar_Sandseeker

Clair que c’est le boxon les offres.

Allez de quoi mediter :

Certains SG sont des tuiles. Et c’est ajouté à l’add-on Tiles II. Du coup ceux qui ne prennent que New Challenges n’y ont semble-t-il pas droit. Pourtant c’est ecrit sur la page KS que prendre New Challenges donne droit à tous les SG.

@Telgar_Sandseeker je verifierai ca ce soir mais tu te souviens si les Bestiary Cards contiennent aussi la table de génération des créatures par faction ?

Car si ca n’est pas le cas, le fait d’avoir la faction Cultistes dans le Campaign & Quest Book III, étant donné que cette faction fait partie du Bestiary Book II, s’il n’y a pas la table de générations des créatures sur les Bestiary Cards, t’es obligé d’avoir Bestiary Book II pour jouer avec l’ADP.

Tu penses à ça ?

1 « J'aime »