Dungeonology: the Expedition - de D. Fonseca et D. Guidi - par Ludus Magnus Studio | VF par Don't Panic Games

L’extension pour le solo n’a pas encore été livrée me semble-t-il.

1 « J'aime »

Prevu avec les’sg car ks exclu
Ils ont pris’du retard sur la production donc on a pas encore de visibilité sur la livraison

1 « J'aime »

Par contre c’est un jeu qui prend toute sa saveur en jouant nombreux, et je regrette vraiment de ne pas avoir pris l’extension 5-6 joueurs…(je la prendrai quand le PM va reouvrir). J’avais peur que ça ne rallonge trop les parties mais je pense que ce sont les meilleurs configurations…

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai demandé au sav de philibert si leur extension était bien multilingue, malheureusement, ils m’ont confirmé qu’elle n’était qu’en anglais… J’ai trouvé ça un peu bizarre, ce serait un packaging different pour les boutiques ?..

salut tout le monde:-) ;
Je me suis fait quelques parties en mode schizo, pour apprivoiser le jeu. Il est bon ! avant de le partager je me pose une question sur le déplacement.
Il est marqué page 18 que si un effet de zone arrête le mouvement d’un doctorant tout mouvement restant est perdu. Ok mais je n’ai trouvé nulle part un effet de zone ou il est clairement stipulé que cela arrêtais le mouvement. J’ai donc interprété. Est ce que l’un(e) d’entre vous a des précisions a ce sujet ?
Edit : a pars le jeton stop :slight_smile:

Oui, et il y a aussi possibilité de poser des pièges (il y a des jetons stop il me semble ). Je n’ai pas encore trouvé de cartes qui le permettent, mais je n’ai fait que 3 parties.

1 « J'aime »

oui, il y a les pièges et des tuiles avec l’effet stop, sinon je te réponds de tête, mais je me demande si tu ne dois pas t’arrêter non plus en passant dans une tuile contenant le boss…

2 « J'aime »

Oui, tu as raison, le Boss stop le personnage qui rentre sur sa tuile. je l’avais oublié celui -là.

1 « J'aime »

Merci, je vois que j’avais vu comme vous. donc se qui stoppe le déplacement d’un doctorant c’est :
soit passer par une zone contenant l’effet d’activation du boss,
soit un jeton piège,
soit l’effet stop.
Ce qui me gêne c’est que cela ne soit pas clairement stipulé dans les règles et que l’ont doivent s’en remettre a notre bon sens voire interprétation; ( oui j’aime quand tout est carré :slight_smile: )

1 « J'aime »

je viens de m’intéresser a circe’s bay et je me demande. On a dans la boite une vingtaines de cartes destins, dans la faq trouvé sur BGG il est noté de mélanger au jeu de base 2 cartes destins N°4 et 1 carte N° 5 … et les autres ? Avez vous plus d’infos a ce sujet ?

Bonjour,

Des intéressés pour 1 erasmus, 1 étudient indiscipliné et 1 triple menace?
Si intéressés, contactez moi…

ce sont les deux extensions qui sont arrivés y’a pas longtemps ? :slight_smile:

Oui… et erasmus rajoute des nouveau perso…:wink:

yep j’ai déja erasmus mais je pourrais etre interessé par les deux autres ! Après si c’est trop chiant de déloter pas de soucis

Aucun soucis pour déloter…:wink:

Une partie à 6 pour la première fois en mode difficile : Bhen on a pas fini, pas assez de cubes de dispo pour que chacun ai une thèse potable du coup tu passes ton temps à espionner l’un qui te réespionne après etc etc … Au bout de 2h30 : "On arrête ? " « OUAI OUAI ».
A 5 ça passe encore mais à 6 c’est injouable sans rajouter d’autres tuiles et d’autres cubes d’informations :upside_down_face:

1 « J'aime »

Vous aviez joué dans quel niveau de difficulté ? En facile les parties sont beaucoup trop longues, il vaut mieux jouer en moyen ou même en difficile, cela mettra un terme a la partie, meme si personne n’a déposé de thèse.
Et c’est etonnant que pas un seul joueur n’ai eu assez de cube… Au debut il ne faut pas hesiter a bien s’eloigner des autres jouers pour etudier tranquillement, et d’autres persos comme la voleise doivent jouer de manière très agressive avec l’espionage (et dans ce cas, elle est un peu trop forte d’ailleurs).
C’est vraiment une course contre la montre, est-ce que vous n’avez pas non plus perdu trop de temps en essayant de vous pourir mutuellement ?

edit: je viens de relire et vous avez joué en difficile… du coup etonnant que lapartie ait été aussi longue…

Fin de la production pas avant avril, livraison probablement en mai/Juin

J’ai quand même tendance à penser que c’est souvent la merde à gérer le système en deux vagues ^^

Yep difficile, on a pas tiré le oméga très vite (a 6 y’en a quand meme 24, meme en difficile donc même la première phase peut être assez longue ^^)
Et je suis d’accord avec toi, la voleuse est trop forte, si elle tente de t’espionner ça ne sert pas a grand chose de lutter

« Production has been completed end November as planned »

C’est des sacrés farceurs chez LMS :crazy_face: