1ère partie joué hier aprem à 3 en mode modéré (J’avais vu passer que les modes intro/facile étaient un peu trop … facile) avec Laetus Bourré, on le trouvait + fun que le Laetus qui donne juste des jetons sonnés.
Petite erreur sur la fin, nous avons oublié qu’il fallait 2 étoiles pour déposer sa thèse !
Score finaux (à peu près !) : 50-46-22 (l’alerte maximale est arrivée trop vite, il avait déja beaucoup trop de carte de poisse.
Un bon ressenti à la fin, on s’est tout les trois bien marrés
Finalement les règles n’étaient pas si complexes à expliquer, il y a pas mal de trucs qu’on peut garder au cours de la partie (Effet de zone quand ça apparait, cartes poisse …)
Les + :
-C’est beau ! Les tuiles, les figs, les cartes …
-Le mode furieux (On fire !) qui oblige à ne pas rush trop vite une couleur de cube sous peine de vite se faire punir par les autres joueurs. On a eu une situation plutot marrante où un joueur m’a refilé ses cubes verts après avoir consulté la carte de clan, j’ai gagné une seconde étoile et ils ont pu se mettre en mode furieux pendant longtemps !
-Les pouvoirs des personnages qui renforce la thématique : « Ola, Sofia est pas loin, elle va encore me chourrer des cubes », ça donne envie de tester Erasmus
-Les choix proposés par les cartes qui offrent de multiples possibilités (Après oui, faut capter comment ça fonctionne au début aha)
Les - :
-Peut être à cause du tirage mais j’ai trouvé qu’il y avait (trop ?) peu de carte éclair/réaction, la pile était presque fini et j’avais l’impression de ne pas en avoir tiré beaucoup, pourrir davantage les tours des autres aurait été cool !
-A part la bonus de furtivité quand on récolte N cubes, j’aurai aimé sentir davantage une « montée en puissance » au cours de la partie. Pour un jeu qui se veut thématique ça manque un peu ! « Ca y est, j’ai pas mal étudier, je vais pouvoir aller dans la zone III, ah bhen non, j’ai que +1 en furtivité et les autres joueurs sont furieux, ils vont me punir, c’est du suicide »
2-3 petites interrogations tout de même en fin de partie :
-Action Espionner : Le joueur qui se fait espionner doit-il répondre seulement en jouant des cartes augmentant la valeur d’alerte ? Ou peut il prendre en compte les nombres en haut à gauche de la carte ?
Je jouait avec Sofia et vu la facilité a voler des cubes ça parait impossible pour les autres joueurs de seulement contrer avec des cartes augmentant la valeur d’alerte.
-Le pouvoir de Rebecca furieuse : Défausser des cartes magie pour récupérer des cubes d’informations : On peut récupérer n’importe quel cubes ou, comme pour l’action étudier, doit on récupérer d’abord les premiers ?
-Les Zones avec des portes : On est d’accord, quand on tombe sur une carte avec une porte, on retourne une zone du niveau supérieur a coté. Mais quand on retombe sur une zone avec une porte directement, on doit encore en retourner une ? Etc etc …?
-Laetus qui se déplace : Si il est activé et qu’il doit se déplacer vers le personnage qui est déja sur sa tuile de départ, s’active-t-il quand même ?