Dungeonology, the Expedition - par Ludus Magnus Studio

Bonjour,

Pour débuter, je me cite ( topic Nova Aetas Renaissance ) :

" Je reconnais que j’ai balancé une rafale sans réel tact, mais pas sans réflexion. La bienveillance dont on peut faire preuve pour les éditeurs est inhérente au contrat KS intrinsèque : " Hey, tu signes, il y a des risques et il y aura - forcément à 90% - du retard. C’est le jeu. "
Soit.
Je ne remets pas en cause la qualité ( en elle-même ) des jeux LMS. "

Je peux manquer d’objectivité ( à nuancer toutefois … ) mais je possède Sine Tempore ( campagne KS, quasi all-in ), Dungeonology ( campagne KS, quasi all-in également ) et Black Rose Wars ( VF boutique core box + extensions 6 joueurs et Crono ).
Et j’ai acheté quelques figurines ( version résine de certains héros de Sine Tempore et Nova Aetas ) sur le site ( shop ) LMS il y a deux ans.

Comme quoi, qui aime bien châtie bien …

Cela ne me donne sans doute pas le droit d’être - encore plus ? - vindicatif - que d’autres ? - envers cet éditeur mais j’ai quand même quelques solides biscuits ( attention, là, c’est l’ego qui parle ralalalalalalalaaaaa … :rofl: ) pour étayer mes dires / arguments.

Sur le topic mentionné plus haut, j’ai également posté des photos de Crono ( la taille de la figurine d’ Hyperion était évoquée ) en précisant " Je confirme, yep ( comme quoi, je ne m’acharne pas sur LMS pour me défouler … ). " Objectivement et sincèrement.

On n’a pas attendu effectivement la vague 1 pour Dungeonology trop longtemps ( livré dans les temps, à la date prévue, c’est comme vous voulez, question de sémantique si on veut jouer sur les mots ) contrairement à un Sine Tempore ou d’autres jeux chez d’autres éditeurs.
Et ( c’est la règle, rappelée plus haut également ), les délais et l’attente font partie du jeu KS, nous sommes bien d’accord sur ce point.

Mais si tu reproches un manque d’objectivité, tu reconnaîs toi-même ( difficile de faire autrement ceci dit ) que LMS n’est pas exempt de reproches :

Je ne suis pas fan du " je veux toujours avoir raison " et évite de surenchérir en règle générale, et ici mes propos ne contiennent aucun mépris ni aucune hostilité envers les joueurs / backers.

Mais j’estime que c’est réellement du foutage de gueule quand on nous mène en bateau ( c’est le cas de le dire … ) pour finaliser et livrer un jeu.
Ils ne sont pas les seuls, encore une fois.
Et je ne suis pas plus tendre avec l’éditeur Blacklist :wolf: par exemple et pas forcément parce que je suis dans les derniers servis pour certaines campagnes.

C est ce passage que j avais trouvé exagéré :wink: sachant que BRW et dungeonology ont vraiment étaient bien accueillis.

Pour l aspect logistique ont est tous d accord qu ils sont pas bons, c est le cas depuis le debut (jme souviens d ailleurs que pour BRW thierry avait annoncé dans da revue qu il fallait pas etre a cheval sur le post KS avec eux si on voulait backer ^^)
Yavait eu de mieux avec dungeonology vague 1 et puis récemment c’est a nouveau moins bien pout la vague 2
Leur systeme de SG est attractif durant la campagne mais compliqué ensuite …

Par contre pour les jeux c est assez solide dans leur style a l exception de tempore qui est le plus confus et le moins apprécié de ce que j ai entendu.
Les offres KS sont également tres bonne donc oui ya des couac mais ya pas tout a jeter :wink:

Apres moi je t avoue que c est pas trop mon style de jeu, trop ameritrash (j ai revendu BRW et ya que dungeonology que j aime bien)

Si quelqu’un qui a pris le jeu n’est pas intéressé par les éléments crossover pour Black Rose Wars, je lui rachète.

chaud, c’est un boss qui m’a l’air fort interressant

Vu sur Fb
image

2 « J'aime »

Des gens intéressés pour une partie de dungeonology sur TTS. Suis dispo à partir du 20.
J’ai pu le sortir qu’une seule fois cette année et pas réellement pu me faire une idée du jeu. Un peu trop galéré avec les règles.

Si quelqu’un qui a pris le jeu et ne veut pas du crossover avec Black Rose Wars, je suis preneur.

1 « J'aime »

Je n’en ferais rien. Je peux te les échanger contre celles de BRW pour Sine Tempore ?

1 « J'aime »

Ceux là je les ai déjà plus :innocent: par contre je peux acheter

1 « J'aime »

Pas de soucis, c’est possible je n’en ferais rien.

1 « J'aime »

perso j’ai toujours pas compris quand on utilisait tel ou tel carte avec tel ou tel effet donc j’attends le nouveau livret aha

1 « J'aime »

Je n’ai pas participé a la campagne et je cherche une boite mais avec les SG des news pour la livraison de ceux ci?

ils ont évoqué « la fin de l’été », et voici le dernier rapport de progression :

1 « J'aime »

J’ai justement proposé un pledge aujourd’hui si ça t’intéresse, mais avec l’extension Erasmus incluse, pour 120€. :wink:

Je préfère attendre la reception des SG pour être sur de l’avoir… Autre qustion ce qui a été reçu y a déjà le mode coop?

Ok, je comprends, c’est vrai que je n’ai pas encore les SG.

Bon je viens de trouver boite de base + extension Erasmus pour 30€…
On verra ce que ça donne.
Y a t il d’autres extensions à venir prévues pour les boutiques ?

1 « J'aime »

non, le mode solo/coop est prévu avec les SG.
Il faudra voir ce que ça donne, mais franchement jouer en coop, c’est passer à côté du jeu.

Et avec juste la boite de base, il y a déjà de quoi s’amuser un bon moment.

Attention en boutique tu as la v1 des regles, la v2 (clarification+fluidification) sera envoyé au backer avec les SG.
Apres en générale ils mettent tous sur leur site

Incroyable! Pourtant il est bien ce jeu! Comment peut-il être bradé à ce point! Ca calme direct sur l’intérêt de supporter les campagnes de financement si derrière il est si facile de profiter de l’investissement des naïfs du financement participatif!

2 « J'aime »