Dungeons and Doggies - par Russ Charles (figurines par Steamforged)

Je pense que c’est pour éviter les pb de droits, mais effectivement, c’est bizarre…

C’est sûrement ça.

Encore sur le site de Black Book :

En quelques mots : Un travail formidable basé sur les mécaniques du SRD 5e, playtesté par les fans et magnifiquement illustré !

Héros & Dragons est un jeu de rôle basé sur les mécaniques de l’OGL5 et développé par les talents de la rédaction de Casus Belli , le magazine de référence des jeux de rôle.

Le nom est sûrement déposé, et comme ces jeux sont basés sur la partie libre, ils doivent utiliser les périphrases pour que ça parle au plus grand nombre.

A moins que …

2 « J'aime »

Pfff j’aurai pas du trainer ici. Du coup je viens de me prendre les dungeon and doggies 1 et 2 sur Phili a -50%… et voilà encore du taf de peinture en plus…
Et pour rester dans le thème, 1$ sur la nouvelle campagne. Trop faible sur le genre de trucs…

et le JDR est en stock (anglais)

Je suppose qu’il est possible de jouer les histoires gratuites en téléchargement sur le site de Steamforged avec ce kit?

J’imagine pas de VF de prévue :pensive:

Y a moyen de créer un DC sur base des kits Dungeon Doggies 1-2-3 ? Qqn a réalisé un truc fanmade ?

Perso, je pense créer une sorte de Heroquest sur base de héros-chiens (je n’ai pas les chats) avec des ennemis trouvés dans du Massive Darkness ou dans Fantasy Serie 1 de BLG. Je devrai travailler sur l’histoire pour l’immersion… voire faire un mini JDR sur plateau (utiliser le plateau de Heroquest ou Altar Quest)

Qqn a déjà tenté l’expérience ? Avez vous un système à proposer (autre que Heroquest) pour réaliser ce type d’aventure pour un public familial ?

1 « J'aime »

warhammer quest?

Mouhahha. J’ai deux boîtes de chiens qui attendent mes pinceaux pour être intégrés en tant que héros alternatifs à mon HQ :wink:

Edit : ou alors en tant que familier ?

J’ai pas la 1ère version :grimacing: Mais c’est une idée si je trouve les règles :wink:

J’ai la version Silvertower et BF… mais pour du familial, je trouve les règles trop « expert » et les dalles du ST sont un peu trop psychédélique pour de l’immersion :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ah, ok, je pensais que HQ était trop simple et que tu voulais tu plus complexe.

Pour les tuiles, je crois qu’il est facile de trouver des tuiles de remplacement, genre de WQ premier du nom ou de HQ, sur internet, que tu imprimerais toi-même. Tu pourrais jouer les chats en méchants :slight_smile: