Dungeons & Lasers Third Edition - par Archon Studio - Livraison août 2022

Oui les socles à peindre avant de poser la fig, mais pas à la Revell (ça colle pas sur la peinture :laughing:) , à la colle cyano.

Je pense que je vais faire comme j’avais vu sur FB c’est à dire sous coucher toute la grappe de socle et peindre sur la grappe ^^

2 « J'aime »

En fait, si. Tu paies toujours les SG.

1 « J'aime »

C’est ce que je fais aussi, sous-couche noire sur grappe, peinture et seulement après les enlever de la grappe.

Oui je pense que ça sera plus rapide :slight_smile: et moins chiant à tenir ^^

j’ai fait beaucoup de décors (toutes mes dalles peintes et presque tous mes murs + plein de Sg décors ) je passe un peu aux persos mais manque de temps alors voici 5 des monstres fait en quelques heurees à la contrast et brossage .

la suite sur l’autre sujet
Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie - #23266 par marchen

12 « J'aime »

Tiens, sympa de voir comment sont faites les figurines :

4 « J'aime »

Pas eu trop de temps pour peindre dernièrement, je m’y remets doucement, en fait je teste beaucoup ce que j’ai en matériel je n’achète aucune marque de peinture connue, mon fournisseur officiel c’est Action alors c’est sûr je tâtonne beaucoup plus mais au final j’aime bien créer mes couleurs, mes lavis, mes quick shades à base de vernis à l’eau V33 :sweat_smile: . C’est pas du grand art mais pour le tarif, et surtout la quantité de choses à peindre, je ne voulais pas investir une fortune en peinture, parait que le temps de l’abondance est terminé de toute façon :grin:

à la lumière du jour

11 « J'aime »

Tain ils claquent :slight_smile: Tu as pu tester la bombe de vernis mat action ? J’ai pas encore eu l’occasion

Edit : sinon on sait pourquoi il y a deux bras au fait sur les grappes de socles ?

1 « J'aime »

@lebiclarel c’est magnifique !

1 « J'aime »

En fait je n’utilise pas de vernis en bombe, c’est le quick shade à base de vernis meuble v33 wengé qui fait ce taff

https://www.leroymerlin.fr/produits/peinture-droguerie/restauration-et-relooking-de-meuble/finition-meuble-et-objet/vernis-pour-meuble-et-objet/vernis-meuble-et-objet-v33-wenge-mat-0-25l-69659324.html

pour ce qui est du matériel peinture j’utilise ça


J’y vais un peu à taton

2 « J'aime »

Hésite pas à partager ton travail sur la partouze histoire de rouler des mécaniques et ça peut attirer des gens sur ce topic car c’est plus que mérité !

2 « J'aime »

Oui, clairement partage ça sur le topic général de peinture ! Tu as une approche différente donc c’est intéressant !
En tout cas c’est super joli, avec de belles couleurs saturées :clap:

1 « J'aime »

Les 2 bras sont ceux du tableau ou l’espèce de fantôme sort du cadre, il me semble, par contre il y en a sur chaque grappe, du coup on pourra toujours simuler quelqu’un qui se noie sur un socle d’eau :smile:

3 « J'aime »

okok :slight_smile: les petits pot carré sur le devant c’est quoi ?

En tout cas ça me rassure de pas être le seul à utiliser quelques produits actions :slight_smile: bon moi c’est principalement les bombes de sous couches et vernis aux pinceaux :slight_smile: (qui fait bien le taff mais je trouve ça long à faire ^^ d’où ma question sur la bombe ^^)

1 « J'aime »

Le vernis en bombe que j’avais essayé, j’aimais pas trop et j’ai laissé tombé ça a tendance à ce que les figurines collent entre elles et perdent parfois un peu de la couche supérieure de peinture si elle ne sont pas soigneusement séparées les unes des autres, du coup je suis parti sur le quick shade à badigeonner qui fait vernis en même temps et ça marche bien je trouve, sans coller pour l’instant, j’ai mis tous les socles dans le même endroit pour voir si ils accrochaient entre eux.

https://colorfulminis.com/se-fabriquer-quick-shade-maison-mieux-vraie/

Les petits pots carrés en verre sont des encres de chez Action,
https://www.wildlittlemango.fr/2020/08/25/test-les-encres-incroyables-d-action/
il n’en font plus malheureusement, j’ai mis le contenu dans des pots à pipette pour pouvoir doser, car c’est très concentré et le fond je l’ai mélangé avec du medium de lissage qui donne des couleurs assez flashy…

Pour le dragonnet, j’ai fait une sous couche noire, ensuite j’ai brossé à sec le corps au blanc et les ailes à l’argenté et j’ai recouvert avec de l’encre. Seul les yeux, les coffres et le socle sont (mal) peint ( à savoir que peindre avec une teinte claire sur de l’encre fait varier la peinture qui prend la teinte de l’encre, on peut donc peindre dessus mais avec des teintes plus sombres ou les peintures métal).

Les socles sont peints avec un couche de quick shade.

1 « J'aime »

Peindre les socles avant de coller la fig je comprend le côté pratique mais du coup tu n’utilises pas de colle plastique ou tu gratouilles les emplacements des pieds avant ?

Effectivement surtout pas de la colle plastique juste un peu de cyano

Quelques Photos du Facebook Fan sur les fig principalement pour me donner des idées, les rendus sont superbes.

Jukka Tyynelä



Edward E Romero

En allant moins dans les détails, mais ça reste vraiment sympa




4 « J'aime »

Les premières sont magnifiques mais vu la taille réelle des figs il faut se les coller sous le nez pour voir les détails peint en vrai ^^ en tout cas chapeau :slight_smile:

1 « J'aime »