Dungeons & Lasers Third Edition - par Archon Studio - Livraison août 2022

C’est pas tellement la taille absolue qui me choque, plus le rapport entre différents objets issus du projet !

Mais ça reste top!

3 « J'aime »

J’ai monté le dragon fantôme …

Avis aux néophytes :

  • commencez par couper les zones « fragiles » (les pointes des ailes par exemple)
  • lors du dégrapage assurez vous d’avoir bien coupé tous les points d’injection, si ça force quand vous enlevez la pièce ne tirez pas mais vérifiez que vous avez bien tout coupé.
  • n’hésitez pas à préparer une ou deux pièces d’avance sur le montage et de vérifier avant collage si ça s’assemble bien.

Pour les peintres :

  • peignez le socle avant de poser le dragon dessus, après il y aura plein de zones difficilement accessibles et le dragon nécessite d’être assemblé dessus.

Le rendu général est très bon, je vais voir si je vais pas passer un lavis dessus pour ombrer les creux, j’ai quelques « jours » (à la base du cou et la queue qui entoure le rocher) et ne sait pas encore comment je vais masquer ça mais je pense que j’ai foiré le placement de départ (le premier morceau à coller sur le caillou).

Mais c’est une vraie belle pièce.

4 « J'aime »

un trésor de géant, c’est top. Le rêve d’un leprechum.

1 « J'aime »

Voici un aperçu dune photo de famille :


g à d :
chien D&L 1
Squelettes et piquier Runewars
Pirate et hallebardier Conan
gris clair : D&L 3 - Townfolk
2 brun : Zombicide BP
2 gris foncé au fond : GW
2 gris foncé côté droit : Fantasy series 1 de Backlist Games

7 « J'aime »

Ça va c’est pas choquant en soit.

c est marqué entre le bourgmestre et le guerrier voleur a côté. (soit entre D&L et zombicide)

Je n’arrive pas à trouver ce marteau sur les sprues… Quelqu’un peut me dire où il est? Je deviens fou !

G1 , entre les bras du chariot, près de la dalle avec la plaque d’égouts.

3 « J'aime »

Merci beaucoup! Fallait le voir :sweat_smile:

oui on dirait un morceau du chariot

1 « J'aime »

Je continue tranquillou mon dépiautage/assemblage :

  • l’étal de marchand, pas de soucis.
  • Pépé le géant, belle pièce, là encore les instructions sont claires et l’assemblage évident.
  • Yahazzal le troll, moins grand que le géant mais la aussi l’assemblage est « simple » et intuitif.

Me reste le phénix qui doit faire la taille d’un dragon.

ps : ce qui me parait simple peut vous paraître moins évident si vous n’avez pas l’habitude des maquettes et/ou des warhammereries :wink:

1 « J'aime »

Franchement c’est pas compliqué mais c’est vraiment hyper long… La colle que j’ai acheté ne prend pas rapidement donc c’est hyper relou.
Faut que j’achète autre chose :slight_smile:

Au-delà de ça c’est génial et on en voudrait des tonnes !

2 « J'aime »

je te conseille la Citadel : elle durcit assez rapidement :+1:

pour ma part, le dragon durkar est pas facile a mettre sur son socle… :confused:

ça me prend beaucoup de temps pour nettoyer les parties avant de les assembler :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai enfin pris le temps de faire l’inventaire de mon colis Dungeons & Lasers 3 fraîchement reçu, juste histoire de confirmer que je n’aurai jamais le temps de monter et de peindre tout ça, notamment les figurines :sweat_smile:

Au cas où ça intéresserait quelqu’un, je vais revendre (en lot pour le moment) la boîte de SG 3ED 2/3 (personnages) à laquelle je peux ajouter les figurines des deux autres boîtes de SG, la boîte de SG « One per backer », le Ghost Dragon, le Witch Hunter et la Lich. A noter que je suis aussi ouvert aux échanges, mais contre du terrain uniquement :slight_smile:

J’en ai et j’aime pas du tout non plus… Et la tige qui arrête pas de bouger ou de se boucher :sob:

A quel prix ? :slight_smile:

Bon ben content que ça se passe bien au final, tu vas finir à y prendre goût tu verras :wink:

Pas sûr d’y prendre goût car je préfèrerais passer tout ce temps à peindre mais y a pas trop le choix…
J’ai regardé toute la S4 de Stranger Things et j’ai pas monté 1/4 je pense :joy:

1 « J'aime »

J’avoue que je ne sais pas du tout :sweat_smile:
Si je prends le prix de chacune de ces boîte sur le KS, certaines chiffrent vite, d’autres ne sont pas indiquées puisque « cadeau », et le total risque de n’être ni juste ni intéressant pour vous. Je comptais plutôt partir sur un prix de lot au doigt mouillé, disons 40 euros hors fdp ?
N’hésitez pas à m’indiquer ma note sur l’échelle de la négociation, entre la vile spéculation et la pure philantrophie (Top Ten inside :grin:).

1 « J'aime »