Dungeons of Draggmar - par The Moongrel

Pour le format c’est basé sur l’original (pas le choix, j’ai pas les fichiers source), donc petit, mais tu peux adapter pour un format plus grand sans problème je pense.

Pour l’erreur, c’est déjà corrigé, j’ai repéré quelques petites coquilles après avoir uploader le fichier. Tu peux retélécharger le fichier via le lien.

Pour le reste, je laisse les autres donner leurs opinions, faut que je joue un peu plus pour y voir plus clair moi aussi. Ma seule partie s’est avérée bof et très facile.
La règle dissémine des points importants un peu partout, elle est vraiment pas terrible. Comme je l’ai dit, j’ai tenté de la rendre plus propre, plus lisible, mais faudrait vraiment la retravailler de fond en comble amha.

2 « J'aime »

Moi de ce que je comprends, c’est que si tu as quatre objets en main, tu peux dépenser 4 Gloire pour changer chacune d’entre elles. Chacune des nouvelles cartes tu dois la prendre même si elle ne te convient toujours pas.

Pour l’objet c’est une fois par achat. C’est comme ça que je le comprends.
Tu achètes un objet, il te plaît pas, tu dépenses une gloire, tu repioches et basta.
Par contre, si tu achètes 2 objets, tu peux suivre le même procédé pour les deux.

Pour les pièges, ils fonctionnent uniquement sur un héros. S’il meurt, tu passes à la salle suivante.
Pour les monstres, tu n’as qu’un seul essai pour les combattre. Qu’il meurt ou pas, tu passes à la salle suivante. Donc si ton héros meurt, le monstre lui survit et erre dans le donjon.
Je pense que c’est juste mal écrit dans les règles.

Ouai, enfin on le fait par plaisir aussi. C’est déjà super le boulot que tu as fait sur les règles. Tu le modifies selon les retours et c’est bien comme ça.

Si l’un d’entre nous se motive pour une réécriture complète, ce serait top, mais perso c’est déjà beaucoup mieux avec ta version.

2 « J'aime »

Salut à tous,

Juste un petit mot pour les playmats. Je n’ai pas eu le temps de jouer à DoD ces dernières semaines alors les tapis sont restés sous livres.

J’ai regardé ce que ça donnait avec l’un d’entre eux et perso je suis content du résultat :slightly_smiling_face:. Après plusieurs semaines, je dirai que 90% des plis sont partis. Il reste de çi de là un pli ou deux mais ils sont très atténués et le tapis reste à plat.

En ce qui concerne les règles @sprigan, je peux les transmettre à The Moongrel ou pas ?

1 « J'aime »

Pareil pour moi, ça doit faire depuis 1 bon mois que j’y ai pas touché (a cause du livre de règles).
Les playmats se reposent sous 30 kg de thunderstone quest!

Je vais leur apprendre qui est le patron ici!
:grin::sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, pas de problème. La dernière version postée est la bonne je pense.

Perso j’ai vendu le jeu. Hormis la DA, le reste ne m’a pas vraiment convaincu, j’ai pas trouvé suffisamment de profondeur pour moi (j’étais pas difficile pourtant) et j’y jouais sans passion. Pas une honte non plus, mais pas assez accrocheur pour se faire une place perenne dans ma ludothèque.

1 « J'aime »

C’est sûre que ce n’est pas profond comme jeu. C’est principalement une gestion de main couplée à la chance au tirage des cartes :wink:

1 « J'aime »

Putin je viens de trouver une utilité à ma pile de la honte ! Repasser ce playmat !

1 « J'aime »

Je le repasse pas! Je lui écrase la tronche! :slight_smile:
Le pire, c’est que ça marche pas, j’ai regardé avant manger et y’avait encore plein de plis…

Une des big box ne suffit pas, je vais essayer avec les 3!
:crazy_face:

Je l’ai repassé avant de le mettre sous les livres :wink:

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Hey, pour ceux qui ont pas revendu le jeu, lors de l’exploration d’un donjon, si le héros tue le monstre, celui ci réplique quand même ou pas ? Je ne vois pas de timing dans les règles

ARf, j’ai revendu le jeu… C’est bête parce que j’ai la réponse à ta question. :smirk: :yum:

Edit: Bon allez, je vais oser contourner la restriction et te répondre avant d’éteindre l’ordi:

FAQ
• Qui attaque en premier ? Le joueur ou le monstre ?
Il s’agit d’un combat simultané. Il suffit d’additionner et de soustraire les valeurs d’attaque et de défense et le résultat donne l’issue du combat.

2 « J'aime »

Comme l’a dit @sprigan c’est un combat simultané, donc les deux attaques en même temps.
Il faut donc aussi ajouté tout effet négatif que le monstre pourrait t’infliger, même si tu le tue.

Sinon, je reviens vers vous pour les plateaux de jeu. The Moongrel m’a envoyé les fichiers pour le plateau et la carte du jeu :smiley: . Je vais donc pouvoir regarder sur le net ce qu’il est possible de faire et surtout à quel tarif pour les imprimer. Les plateaux seront certainement pliés en 2 ce qui risque de 1, surélever le couvercle et de 2, ne pas être compatible avec l’insert en plastique.

Quelle(s) solution(s) est pour vous la meilleure ?

2 « J'aime »

Hey personne n’a évoqué son nouveau PnP ?

https://www.kickstarter.com/projects/themoongrel/in-the-heart-of-darkness-print-and-play

Je suis le backer #1, mais non je ne l’ai pas mentionné :grin:

1 « J'aime »

J’vais p’tête mettre mon $. Même si je suis déçu par rapport au livre de règle de son dernier jeu, ce dernier m’a l’air intéressant et i faut avouer qu’il sait mettre ses jeux en avant, la vidéo fait envie.

Sauf que là, pas de pb pour le livre de règles :shushing_face:

Je suis en train d’y jouer justement.

Dans l’ensemble c’est assez frais, j’aime bien, mais le tirage des cartes donjons fait beaucoup (en particulier les pièges qui pardonnent pas). J’adore le côté humoristique de certaines cartes. La DA je kiffe. Mais les règles elles ternissent un peu.

Par exemple là je ne sais pas si les piles de héros sont remelangées ou pas une fois vide…

Oui, les héros morts sont défaussés, puis si la pile est vide, est remélangée.