Dust - par CMON

Le prochain jeu kickstarter de CMON sera un énième Zombicide.

Alors que la livraison des comics Dust doit intervenir en octobre… Je pense qu’ils vont réussir à nous envoyer des figurines pour un jeu qui n’existe même pas ! En tout cas pas encore.

Une image supplémentaire des figurines, avec les cartes soigneusement cachées.

3 « J'aime »

Les Comics volume 2 de CMON seront expédiés en février. Ce qui insinue fortement des news à venir pour DUST.

Ou alors ceux qui recevront les comics auront toutes les informations en main avec les cartes personnages pour deviner la campagne DUST à venir…

2 « J'aime »

Février en Asie ceci dit, on ne les a pas encore :confused:

Oui, mais je serais étonné de voir le jeu « révélé » par des clients plutôt que par CMON Eux-mêmes.

DUST sera peut-être un jeu en pré-commande, où CMON dévoilera l’essentiel du jeu en une fois. Et non une campagne participative avec teasing, teaser tout le bordel.

1 « J'aime »

Et ce sera une énième déclinaison de Zombicide au final. Tout ça pour ça.


3 « J'aime »

Avec un tel potentiel quel gâchis :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui, je ne comprends pas bien pourquoi avoir repris une licence d’un wargame, pour en faire un Zombicide. Ils avaient juste à créer un univers similaire et c’était réglé.

1 « J'aime »

Aïe le flop. Ce n’est au final pas surprenant mais je ne m’y attendais pas, j’espèrais mieux.

3 « J'aime »

Quand on regarde en détail les cartes reçues par les gens qui ont acheté le comic Dust, il semble y avoir une face Zombicide et une face pour Dust, avec un autre fonctionnement :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’ai pas vu ces secondes faces ? Tu as des images à partager ?

Dans les exclus venant avec le comic Dust, il y a en fait du matériel pour jouer à Zombicide et du matériel pour jouer (dans le futur) à Dust. Donc ce que le mec dit au dessus est faux: ce n’est pas juste un zombicide, c’est juste qu’il y a aussi du matos pour Zombicide.

Après dans les faits on ne connait pas le gameplay et ça sera peut-être un zombicide-like, mais rien ne permet de le dire pour le moment :slight_smile:

2 « J'aime »

Par contre niveau DA des figs je trouve qu’on est à la fois en dessous de Dust et de Reichbusters.

Il va vraiment falloir que le gameplay du futur jeu soit exceptionnel pour que ça arrive à me convaincre.

1 « J'aime »

Tout à fait, ça sera quelque chose qui s’y rapproche, mais ça ne semble pas être un énième Zombicide.

Et comme dit @JJS la DA est pauvre… Ce pourquoi je pensais qu’on allait avoir un gros wargame. Des figurines + simples à jouer, en nombre.

1 « J'aime »

Parce que les wargames n’intéressent en gros personne.

Pas vrai, c’est méchant :worried:

1 « J'aime »

C’est assez vrai, si (et je suis wargamer)

J’ai toujours assumé mon passé de wargamer, ça n’a donc rien de méchant. C’est juste un constat, il s’agit d’une population quasiment anecdotique (sur un plan économique) au sein des joueurs. Et ça n’a rien de grave non plus :wink:

2 « J'aime »

On sait donc à quoi s’attendre avec le reprise de HEL…

Oui c’est vrai bien sûr :disappointed_relieved:Remember Fort Alamo !