Dust - par CMON

Games Workshop vend essentiellement du wargame et pourtant ils ont de bons résultats économiques.
Mais mon interrogation demeure : pourquoi avoir repris une licence de wargame (qui n’intéresse qu’une niche de joueurs), pour en faire un jeu de plateau Zombicide…?

Ou alors c’était un deal pour embaucher Paolo Parente. Un chèque de bienvenue.

On ne devient pas Games Workshop comme ça. En dehors de Games workshop, les autres marchent bcp moins bien, la oreuve étant que Dust a arrêté de produire son wargame.

Et le nombre de joueurs de wargames reste faible par rapport au nombre de joueurs de jeux de plateau.

Pourquoi prendre la license marvel si ce n’est pas pour faire des comic books marvel? :grin: Pour varier les publics et sources de revenu et faire plus de sous. C’est à peu près pareil avec Dust, à part le fait que la source originelle ne rapporte plus d’argent :kissing_heart:

2 « J'aime »

Saans compter que Games Workshop, au delà des jeux, il y a aussi tout le côté peintures qui attire pas mal de gens

3 « J'aime »

Clairement. GW, c’est plus les figs que les wargames son fond de commerce (même si les seconds utilisent les premiers)

3 « J'aime »

En plus dans un wargame il y a des vraies règles non ?

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec vous, mais GW a commencé quelque part. Et même si CMON pèse déjà lourd, c’est pas impossible qu’ils visent la place de GW. Pour diversifier leurs revenus avec des boutiques et, eux aussi, construire tout un éco système de peintures, accessoires, … Enfin, perso, c’est ce que je ferai. Mais mon HS s’arrête ici.

La licence DUST devait être pas chère alors… :stuck_out_tongue: