Dwellings of Eldervale - par Breaking Games

Message recu à l’instant par mail

Bonjour à tous,

Malheureusement, la campagne de financement de Dwellings of Eldervale en français ne rencontre pas le succès escompté.

Dès les premières heures, la diffusion vers la page de la campagne a été très forte et, bien que le jeu possède des atouts indéniables, une grande partie de la communauté ne semble pas intéressée.
Pour les éditeurs comme nous, les campagnes de financement participatif sont le moyen de sonder la communauté sur son attrait pour un jeu.

Ce fut le cas pour les projets de localisation précédents et nous remercions les contributeurs de leur soutien, car rien ne se ferait sans eux. Aucune campagne n’est jouée d’avance et nous mettons la même énergie à chaque fois pour essayer de présenter chaque jeu du mieux possible, avec des contreparties attractives.

Comprenez bien que chaque projet est cloisonné financièrement.
Il est vrai que nous indiquons un montant de 10 000€ pour financer le projet côté plateforme, mais notre point de rentabilité est au-delà. Pour chaque jeu, nous devons estimer à la fois l’effort de la communauté d’ici la fin de la campagne, mais également la possibilité de vendre quelques exemplaires sur notre site et aussi une potentielle sortie en boutique.
Notez aussi que mettre un montant largement plus élevé peut décourager certains de ne pas voir le jeu se financer… et donc de ne jamais rejoindre la campagne.

Ce chiffre couvre les dépenses de départ pour lancer le projet de localisation. Mais il y a une différence entre combien on doit atteindre pour faire la campagne et combien nous allons effectivement imprimer de boîtes. Et parfois, les quantités minimum à imprimer sont très élevées et la campagne seule ne suffirait pas à assurer la santé du projet.

Dans cette optique, le meilleur scénario est toujours d’amener le jeu en boutique, mais de tels jeux nécessitent également l’appui de la communauté. Parfois, il n’y a qu’un seul tirage, et parfois, le jeu ne sort pas du tout en boutique.

Dans le cas de Dwellings of Eldervale, nous avons assez d’expérience pour savoir que le projet ne tractera pas assez de joueurs intéressés d’ici la fin de la campagne sans déployer un budget publicitaire très conséquent, nous empêchant de maintenir un taux de marge raisonnable.

Nous nous devons de garder une attitude responsable pour honorer les projets comme nous l’avons toujours fait.
C’est très dur pour tout le monde, mais c’est ainsi.

C’est donc avec tristesse que nous avons pris la décision d’annuler la campagne, mais nous reviendrons vers vous s’il est possible de trouver une nouvelle direction pour ce titre. Mais après ce coup dur, nous aurons besoin de temps.

Nous tenons à remercier chaque personne qui a manifesté un intérêt pour ce jeu et pour votre soutien sur cette campagne. Nous comprenons votre frustration, que nous partageons évidemment.
Les remboursements pour les personnes concernées seront envoyés d’ici ce soir. Si vous aviez payé via PayPal, vous recevrez la notification par e-mail directement, mais si vous aviez payé via carte bancaire, le remboursement prendra jusqu’à plusieurs jours ouvrés pour atteindre votre compte, dépendamment de votre banque.

Si vous souhaitez nous envoyer un message plus personnel, n’hésitez pas à compléter ce formulaire qui nous aidera beaucoup :

Et n’oubliez pas, nous portons ces jeux tous ensemble.
Encore merci et à très bientôt,

L’équipe Lucky Duck Games FR

11 « J'aime »