Dwellings of Eldervale - par Breaking Games

Dommage, d’autant que la VO ou AE n’étaient clairement pas des options viables pour moi.

2 « J'aime »

Message recu à l’instant par mail

Bonjour à tous,

Malheureusement, la campagne de financement de Dwellings of Eldervale en français ne rencontre pas le succès escompté.

Dès les premières heures, la diffusion vers la page de la campagne a été très forte et, bien que le jeu possède des atouts indéniables, une grande partie de la communauté ne semble pas intéressée.
Pour les éditeurs comme nous, les campagnes de financement participatif sont le moyen de sonder la communauté sur son attrait pour un jeu.

Ce fut le cas pour les projets de localisation précédents et nous remercions les contributeurs de leur soutien, car rien ne se ferait sans eux. Aucune campagne n’est jouée d’avance et nous mettons la même énergie à chaque fois pour essayer de présenter chaque jeu du mieux possible, avec des contreparties attractives.

Comprenez bien que chaque projet est cloisonné financièrement.
Il est vrai que nous indiquons un montant de 10 000€ pour financer le projet côté plateforme, mais notre point de rentabilité est au-delà. Pour chaque jeu, nous devons estimer à la fois l’effort de la communauté d’ici la fin de la campagne, mais également la possibilité de vendre quelques exemplaires sur notre site et aussi une potentielle sortie en boutique.
Notez aussi que mettre un montant largement plus élevé peut décourager certains de ne pas voir le jeu se financer… et donc de ne jamais rejoindre la campagne.

Ce chiffre couvre les dépenses de départ pour lancer le projet de localisation. Mais il y a une différence entre combien on doit atteindre pour faire la campagne et combien nous allons effectivement imprimer de boîtes. Et parfois, les quantités minimum à imprimer sont très élevées et la campagne seule ne suffirait pas à assurer la santé du projet.

Dans cette optique, le meilleur scénario est toujours d’amener le jeu en boutique, mais de tels jeux nécessitent également l’appui de la communauté. Parfois, il n’y a qu’un seul tirage, et parfois, le jeu ne sort pas du tout en boutique.

Dans le cas de Dwellings of Eldervale, nous avons assez d’expérience pour savoir que le projet ne tractera pas assez de joueurs intéressés d’ici la fin de la campagne sans déployer un budget publicitaire très conséquent, nous empêchant de maintenir un taux de marge raisonnable.

Nous nous devons de garder une attitude responsable pour honorer les projets comme nous l’avons toujours fait.
C’est très dur pour tout le monde, mais c’est ainsi.

C’est donc avec tristesse que nous avons pris la décision d’annuler la campagne, mais nous reviendrons vers vous s’il est possible de trouver une nouvelle direction pour ce titre. Mais après ce coup dur, nous aurons besoin de temps.

Nous tenons à remercier chaque personne qui a manifesté un intérêt pour ce jeu et pour votre soutien sur cette campagne. Nous comprenons votre frustration, que nous partageons évidemment.
Les remboursements pour les personnes concernées seront envoyés d’ici ce soir. Si vous aviez payé via PayPal, vous recevrez la notification par e-mail directement, mais si vous aviez payé via carte bancaire, le remboursement prendra jusqu’à plusieurs jours ouvrés pour atteindre votre compte, dépendamment de votre banque.

Si vous souhaitez nous envoyer un message plus personnel, n’hésitez pas à compléter ce formulaire qui nous aidera beaucoup :

Et n’oubliez pas, nous portons ces jeux tous ensemble.
Encore merci et à très bientôt,

L’équipe Lucky Duck Games FR

11 « J'aime »

Au moins ça montre pour tous ceux qui ralaient que si la campagne n’est pas financé pas de jeu.

De là à croire que c’est une punition :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ils découvrent le business ou quoi ?
Leur campagne a été super mal préparée en amont : il y aurait dû y avoir des vidéos de Youtubers beaucoup plus tôt, pas l’avant-veille pour le lendemain. J’ai un grand sentiment d’amateurisme niveau marketing.
S’ils se contentent d’appui vidéo trop tard et de quelques posts Facebook, je comprends mieux.

Ils se sont complètement chiés dessus. Quant à l’excuse « les jeux ne trouvent pas toujours leur public », c’est sûr qu’en quelques toutes petites heures, un projet mal préparé a du mal à trouver sa voie. Ils espéraient 500 souscripteurs en 3 heures ?

10 « J'aime »

la campagne n’aura duré meme pas 24h c’est un peu moche

1 « J'aime »

Quand tu fais seulement 50 backers en quasi 24h, tu peux te poser des questions oui :wink:

2 « J'aime »

Ce n’est pas spécifique à LDG, à peu près tout le monde fait ça (hors Monolith désormais, et Cody Miller pour Arydia) mais y a quand même une belle forme de cynisme à dire « On ment pour attirer les backers, mais c’est pas grave ».

Ils ont sans doute des abaques etc. qui permettent de le dire, mais si la moitié des influenceurs n’ont pas encore publié les vidéos pour lancer la machine, c’est quand même un peu léger comme façon de faire.

1 « J'aime »

Les questions, il fallait se les poser avant la campagne. On a l’impression que LDG s’est reposé sur le succès des dernières campagnes (notamment TMB) en se disant « pfff, ça passera ».
Ils ont loupé la pré-campagne en quelque sorte.

3 « J'aime »

Perso j’ai rempli leur formulaire et j’encourage tout le monde à faire de même.

7 « J'aime »

La déception ce soir en rentrant. Je voulais vraiment pledge mais un peu plus tard …
Bon bah je vais laisser mon alerte Okkazeo…

1 « J'aime »

Peut être que s’ils reçoivent suffisamment de formulaires disant que la personne aurait pledge plus tard, ils reconsidéront la question? De toute façon ça reste bénéfique pour les autres projets de remplir ce formulaire pour qu’ils prélèvent uniquement à la fin.

Dernier message :
LDG : Un grand merci pour vos retours et encouragements sur le formulaire, ça nous rassure beaucoup, car nous n’avons pas pris cette décision de gaieté de coeur.

Pour ceux qui ne l’ont pas fait, c’est par ici : https://forms.gle/GhFdMnxeZGzDE4DE6

5 « J'aime »

Ils peuvent reboot avec un prélèvement en fin de campagne ! :grin:

4 « J'aime »

Sur FB quelles sont les réactions par rapport au microcosme de Cwowd ?

2 « J'aime »

On va continuer longtemps avec ces seuils bidons ?

1 « J'aime »

faut demander à LDG

C’est clair, tet que les gens pledgeraient plus tot si ils savaient qu’il faut plus de cash !

1 « J'aime »

Bah perso ça change rien, je pledge quasi toujours en fin de campagne.
Aucune idée du pourquoi, mais j’ai toujours fait comme ça.

7 « J'aime »

Bon j’ai enfin vu la page de campagne.

Clairement… Ya beaucoup d’options. Je pense que core + pions Deluxe c’était suffisant. (Soit quasi le prix du deuxième pledge)

Pour la version corr à 89€ ça mettait le jeu à plus cher que farshore Fdpi🥴 mais si on compare à un MK…c’est finalement pas un tarif choquant.

Et oui, forcément c’est le pledge de ce que t’espère trouver en boutique pour moins cher…

Vu le type de jeu et le tarif demandé…je crois pas qu’un seuil de financement plus élevé aurait choqué grand monde. En même temps ils devaient effectivement s’attendre à un départ de fou vu la réputation vo du jeu. C’est con mais le buzz est maintenant.

2 « J'aime »

Faut etre serieux andromeda à parcouru la toile dans tout les sens les gens qui connaissent DOE connaissent aussi ce KS.
Le timing est mauvais est ils veulent pas se tirer une balle sous le pieds avec Andromeda.
Deplus 1 ans à attendre alors qu’ Andromeda sortira avant que des boites deluxes sont déja dispo c’est inimaginable que la campagne marche.

Le jeu est dispo en anglais peut etre que vous pouvez leurs demander un pack VF mais pour le reste c’est finito je pense

Franchement les deux jeux ont leur place

Peut être pas dans la même ludo, mais ils peuvent coexister

Si AE « corrige » des éléments de gameplay défaillants de DOE (et franchement les reproches sur le contrôles du hasard bah allez plutôt jouer à TFM avec du draft), rien que par leur thème, chacun mérite d’être présenté au public

DOE est un bon jeu, orignal sur pas mal d’aspects. Son gameplay n’a pas tant vieilli puisqu’il est quasiment intégralement repris dans AE.

Donc l’initiative de LDG est justifiée. Peut être mal timée mais justifiée
Par contre a leur place j’aurais attendu le prochain print et surtout l’extension attendue pour l’année prochaine

2 « J'aime »