Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas proposé Dwellings pendant la campagne de Andromeda en fait. Ça aurait pu être la solution pour contenter tout le monde.
J’ai l’impression que tout arrive trop tard la …
On n’est pas prêt de revoir une campagne LDG en milieu de mois, avec un paiement instantané du pledge.
Fait juste chier que ça tombe sur DoE parce qu’ils se sont sabordés tout seuls, là…
(et well done la campagne de pub, qui démarre 5 jours avant le lancement du financement : good job !! )
Je pense que cette campagne va servir de cas d’étude :
« Pourquoi ça a merdé ?
Euh, pardon, pourquoi… hum, hum… le jeu n’a pas trouvé son public ?
Vous avez 4 heures. »
@Oufledingue : j’ai une idée de jeu à te soumettre, pour démarrer ton biz’. Y’a un créneau qui vient de se libérer aujourd’hui
je l’attendais en vf depuis sa sortie shit!!!
Ou alors tout était calculé dès le départ ?
#NousSachons
Moi qui pensait qu’ils auraient tiré quelques enseignements de la campagne de Dark Tower… Perdu.
Faut arrêter 5 min avec Andromeda, c’est un excuse bidon. C’est pas le même jeu et encore moins le même univers. DOE c’est un thème fantasy collé sur un eurogame à tendance amerigame (parce qu’il y a des jets de dés pour les combats) .
Encore une fois je rappelle que c’est le consommateur qui décide en grande majorité de la réussite d’un projet ou non . Cette campagne a montré que les gens n’étaient visiblement pas assez emballés pour une VF de DOE point barre. Si ça avait été le cas il aurait été financé en 2 heures comme c’est le cas pour d’autres projets.
De façon générale les eurogamers sont des joueurs assez psychorigides qui ne tolèrent pas le moindre petit hasard faut le dire. Dans mon entourage j’en connais beaucoup qui ont revendu Hybris par exemple, parce que trop de hasard…donc ce genre de joueurs tu risques pas de les récupérer sur un jeu hybride comme DOE. Que voulez vous ça se passe comme ça quand tu rentres pas dans les « cases » des consommateurs
Pas vraiment d’accord. S’il n’y avait pas eu andromeda, j’aurais préco DoE.
Et bien moi qui suit qd même pas mal l’actualité, j’étais passé à côté de cette campagne. Je l’ai appris par l’article de gus&co ce matin
On peut apprendre des choses par ChatGPT… heu Gus&Co ?
Pas vraiment d’accord…Andromeda n’est sûrement pas la seule raison à l’échec de la campagne mais le fait est qu’avec andromeda qui arrive bientôt bien je zappe DoE…car je préfère jouer à la « V2 »
Et ayant une grosse ludothèque…le thème n’impact pas mon choix car j’ai déjà les deux thèmes dans mes jeux…
Donc pour moi, mauvais timing, mauvaise com, le débit immédiat a pas mal freiné également apparemment…mais le public est là…
Perso …pas entendu parler d’Andromèda (ptet que j’ai pas cherché aussi)
Il est communément admis que le medfan est plus vendeur que la scifi.
Et DOE a quand même une petite réputation.
Sinon j’ai vu hybris mentionné et c’est fou car j’ai pensé à ce jeu en regardant une vidéo de jeux en cravate (loupé je pense, mais là précipitation toussa? ): Le jeu a pourtant 1 point de moins en complexité sur bgg. Mais je trouve qu’il a été mal présenté, le rendant plus complexe qu’il ne l’est.
Bref c’est dommage
donc tu ne voulais pas absolument DOE autrement tu t’en foutrais de Andromeda . Tu as eu un choix à faire , tu as tranché. C’est ce que je voulais dire dans mon propos . Si vraiment tu avais voulu DOE il aurait été ta priorité et tu aurais pris Andromeda plus tard .
Donc LDG a eu raison de stopper la campagne vu le nombre de joueurs dans ce cas là car DOE n’est visiblement pas la priorité .
Perso j’ai déjà la VO de DOE et je trouve qu’au vu du peu de texte sur les cartes la VF ne m’aurait rien apporté. Mais si je n’avais pas eu le jeu j’aurais foncé sur cette VF et rien à battre de Andromeda . Enfin bref quand tu aimes un jeu tu finances autrement c’est que tu l’apprécies pas tant que ça
Tout est dit, pour moi
Les mecs veulent un rush de backers alors que les vidéos sortent quelques heures après la campagne xD. Et faire payer dès le debut de la campagne, c’est vraiment une idée de merde.
ba moi la barriere de la langue c’est pas possible pour mon entourage de joueur
et moi meme donc j’avais hate de la VF
Je suis d’accord ils ne créent pas les conditions pour faire le plein de backers dans les premières heures de la campagne. Comme s’ils pensaient que seule la notoriété du jeu suffisait.
Il faut une communication bien en amont du départ et ne pas faire payer dés l’engagement, surtout que c’est un gros jeu cher avec une campagne au milieu du mois.
Franchement, si j’etais complotiste, on pourrait croire que c’est une manière de réagir à toutes les plaintes des gens qui se sentaient floués de participer à leur campagne. En mode, « ah bah vous avez vu, si vous pledgez pas direct, pas de jeu, pas de retail »
la plupart des purs eurogamers avec qui j’ai pu jouer à ce jeux ne l’ont apprécié que moyennement « ouin ouin c’est débile de perdre un combat à cause des dés » . Pour moi c’est la raison principale de cet échec car ce jeu est quand même connu
Si les eurogamers, ils aiment pas les hasard, c’est qu’ils aiment pas la vie. Cqfd.
Je voulais vraiment DoE et j’attends une VF depuis un moment…mais pour le gameplay qui a de bons retours pas pour le thème ( mais c’est avis perso, le thème peut parler a certains mais moi c’est secondaire) mais en me renseignant je vois qu’androméda arrive Q1 2025, et qu’il corrige les défauts selon certains de DoE.
donc au final pourquoi prendre DoE ? pas besoin de mobiliser l’argent un an avant, j’aurais le jeu plus tôt , un gameplay amélioré, les deux thèmes me vont …
et il n’y a pas que des eurogamers… il y a aussi pas mal d’autres joueurs qui peuvent aimer le hasard.
c’est pour ça qu’i peut trouver son public… moyennant des ajustements etc…