Surtout quand on sait que CWOWD a des liens d’affiliation Philibert. Coïncidence ? Je ne crois pas !
Faut bien compenser le hyundaigate…
Alors vu le jeu j’aurai pas pledgé de toute manière je pense, mais oui me concernant j’ai découvert que ça existait au lancement de la campagne et son annulation dans la foulée
Ça je suis d’accord !
J’ai beaucoup de mal à suivre LDG sur ce coup. Ils ont géré la campagne comme des manches (communication inexistante, vidéos YouTube qui tombent quasi synchro avec la Campagne, aucun effort d’installation du jeu dans le paysage, ils communiquent sur le temps de campagne pour prendre son temps de pledger puis annulent tout en quelques heures etc…) Ils disent aussi que GoT c’est le mieux pour le marché francophone alors qu’ils ont fait les VF de plein de campagnes GF/KS (Unconscious Mind, 20 Strong, Floe, Hoplomachus etc…). Je ne fais pas comment ils font leur calcul de renta mais quand tu fais 0 pub pour les traductions françaises de ces campagnes, soit tu dois pas avoir masse de backers en VF et ils travaillent pour pas grand chose donc en VF ils partent sur GoT soit il y a du monde pour ces VF et leur argument de « GoT c’est mieux pour les VF » c’est du flan.
Le top si pour eux gérer une campagne est trop difficile serait que l’éditeur de base en lance une pour la nouvelle extension en proposant au passage la VF et là ce sera bon. Mais faudrait savoir si un truc pareil est jouable pour LDG…
Là on n’a pas la vraie raison de l’annulation et on ne comprend pas donc frustration max. J’ai la sensation qu’un truc les a fait changer d’avis sur leur capacité à faire la campagne. Ils ont eu l’air soulagé de tout arrêter au final.
Quand ils dissent que c’est mieux pour les campagnes en VF ils parlent en « pur » VF.
Dans les exemples que tu cites je me trompes peut-être en disant que ce n’était pas eux les initiateurs de ces campagnes en VO et qu’ils proposaient une loca en VF.
Oui oui mais cela ne change rien à la finalité : combien de soutiens VF ?
Que ce soit couplé à une campagne VO ou non, s’ils sont rémunérés sur les exemplaires VF en quantité c’est pas la folie…
Quand même dommage de ne pas avoir une VF sur un si bon jeu…
Tant qu’ils sortent (enfin j’espère) les extensions : Carcass, Polaris et Rage of Tyranny de Too Many Bones, c’est tout ce qui compte pour moi.
J’ai tenté de poser la question sur une de leur réponse YouTube pour savoir si c’était mort de chez mort pour une VF ou si il restait une petite possibilité. En fonction de la réponse c’est VO ou on attend…
@erween nous sommes bien désolé de la tournure de la campagne et il semble d’extérieur que des éléments qui ne peuvent pas nous être communiqués aient eu un impact sur l’annulation. Cela dit, pour vous sans donner de détail « interdit », la localisation FR de ce jeu est elle définitivement abandonnée ou y a-t-il un minuscule espoir de voir un jour ce jeu en VF ? (Je demande car si c’est mort de chez mort, faudra se tourner sur la VO mais s’il y a le moindre espoir, j’attendrai encore). Dans tous les cas merci et bon courage à l’équipe !
Hello
Alors j’avoue ne pas avoir eu d’info puisque j’étais en vacance jusqu’à jeudi
J’essayerai de chopper l’info et de savoir si je peux la communiquer
Merci (infime espoir, c’est mieux que rien de rien et on croisera les doigts - ça évite de rentrer dans le détail si ça ne peut pas être communiqué) et si c’est mort, ben… c’est mort lol (dans ce cas j’essayerai sûrement la VO en désespoir de cause). Bon week-end et bon retour de congés
112 boites sur philibert.
Tic. Tac
En tout cas si elles partent en vo c’est qu’il y avait un tit publique
Ah bah, là, le buzz sur le jeu, ils l’ont.
C’est maintenant qu’il faudrait (re)lancer la campagne !
C’est clair que là ce serait plus la même mayonnaise lol
Mwé si c’est doubler le nombre pour les premières 24h c’est pas sûr que ça suffise
Surtout qu’il y a aussi des cons, excusez mon franc parler qui diffusent des infos un peu « a la va vite » en faisant des amalgames malheureux sur l’éditeur.
Donc relancer dans la foulée. Mwé, je sais pas. Par contre ptet 2025 avec un canapé d’un monde de jeux pour expliquer, des influenceurs qui Repostent leur vidéo avec un bon timing.
J’ai vu énormément de commentaires sur le timing : moment du mois, pas de stretchpay, paiement immédiat. Ça voudrait donc dire que les gens étaient prêt à prendre plus que la core
Mais qui est donc ce gugus? And co?
Malheureusement on ne peut savoir entre le ‹ si j’avais pu › ‹ en fin de mois j’ai plus de thune mais promis au début j’aurai pris ›… Même si il y a du vrai, c’est un peu un tout moment/offre/pub en amont/autres jeux/offre ldg en sortie retail.
Pour le dernier point on a tellement de jeux possibles dispo de suite, il faut une vraie plus value.
La seule plus value c’est de permettre la localisation? Ok si on est emballé, à fond, mais vu les ludothèques, les jeux en boutiques et circuit occasion, moi personnellement si je ne suis pas hameçonné tel le petit gros appaté au twix, c’est mort.
Suis je devenu raisonnable? oui!
…
…
…
… Oh cloudspire 20 strong, il me le faut… (Ceci est une perte de crédibilité)
Pour moi l’autre plus-value c’était d’avoir tous les bonus deluxe (socles avec son, pions deluxe, etc.) ; parce que si ça sort uniquement en retail on aura certainement pas tout ça. En tout cas moi c’est ce qui faisait que je prenais la totale.
Oui et tu t’en sortais pour 100 balles de moins que la totale en retail.
Là ça a créé une telle frustration chez les joueurs (dont moi ^^) que la VO va être recherchée. Si la VF est devenue impossible, la hype autour du jeu est remontée en flèche avec toutes les vidéos des chaines arrosées par LDG pour faire la promo du jeu. C’est fou ce revirement de situation, j’espère qu’il ne cache rien de plus grave car en général quand LDG lance une campagne, ils vont au bout et proposent le jeu sur leur site (comme Return To Dark Tower). Là, l’annulation c’est la douche froide. Arf que c’est triste tout ça et inquiétant aussi. J’espère qu’on aura de la comm assez rapidement sur le sujet car pour l’instant c’est très flou et je sais qu’on est nombreux à se poser ces questions…