Dwellings of Eldervale - par Breaking Games

Il me semble que l’info n’est pas passé ici mais LDG a mis en place un questionnaire afin de mieux comprendre l’échec de la campagne :

5 « J'aime »

@Markkus7596 l’avait aussi partagé. Mais un rappel ne fera pas de mal ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Malheureusement quand on lit le message de LDG sur la page de campagne (dans le fil de messages) ils disent que les premiers retours confirment ce qu’ils pensaient et qu’ils ont bien fait de tout annuler… sans + de détails donc quoi comprendre ? C’est pour ça que j’ai demandé à @erween si le projet était enterré complètement ou si y’avait une moindre chance de le revoir arriver un jour… :crossed_fingers:

Ce qui est sûr c’est que le stock Philibert a pas beaucoup bougé depuis vendredi. On est passé de 114 à 109 exemplaires en stock. On est effectivement loin d’une hype pour le titre qui aurait dû, si attrait il y a avait, bénéficier des vidéos promos sorties la semaine dernière.

Sauf si les gens n’ont pas envie d’acheter de la VO parce qu’ils auraient préférés la VF.

5 « J'aime »

Et qui etait 20 balles moins cher en plus. C’est clairement pour cette raison que je le prendrai pas.

À part si il finit en solde.

7 « J'aime »

En ce qui me concerne, il s’agit d’un jeu que je ne connaissais pas, uniquement de nom en tout cas mais pas comment il se jouait.
Comme souvent sur Cwowd, l’engouement général m’a amené à m’y intéresser, histoire de voir de quoi il retournait et si il pouvait rejoindre ma coll …. euh,non …. Mes jeux auxquels je joue tous les jours bien évidemment.
J’ai regardé les vidéos et je suis loin d’avoir un enthousiasme débordant.
Je jetterai un œil sur la version 2 orientée s.f.mais pour le moment c’est pas gagné d’avance …

3 « J'aime »

Alors que le All-in d’Andromeda’s Edge n’a été disponible que quelques jours sur Philibert. Il y avait une dizaine de boîtes, elles sont toutes parties rapidement en comparaison du prix (220€)

Ça pour le coup c’est normal : si les gens n’avaient pas l’argent pour backer le 15/10 y’a pas de raison qu’ils l’aient le 20. Faut attendre la fin mois pour voir si ça part. Aussi, y’a l’histoire de la VO qui joue, bcp attendent de savoir si la VF est possible ou non, ça change tout. Pourquoi acheter 100€ de + un all-in en VO ?
Perso j’attends une clarification de LDG pour craquer ou non…

Comparer 10 boîtes d’un jeu jamais sorti à 120 boîtes d’un jeu réimprimé plusieurs fois, c’est compliqué. Par contre question bête mais où est ce qu’on voit le nombre de boites restantes sur philibert ? (Ça m’intéresse)

Tu remplis ton panier et à un moment ça sature.

Après tu n’es pas tenu de valider la commande, hein ? :wink:

3 « J'aime »

C’est tout dispo chez Philibert…mais pour bien plus cher …

2 « J'aime »

Oops.

J’ai 568 boites du jeu du doigt à vendre.

3 « J'aime »

En plus je vois qu’il est vendu assez cher en ce moment !
C’est le clic de trop…
Comme quoi… un doigt qui glisse au mauvais endroit au mauvais moment… Ça peut être ennuyeux.

2 « J'aime »

Tout comme il est compliqué de comparer un print à plusieurs prints quand on ne connaît pas le nombre de boîtes de chaque print :wink:

2 « J'aime »

Tout à fait. Je dis juste que face à un public similaire, AE part plus vite que DoE.

Là où j’interprète, c’est que je corrèle ce fait avec l’échec de la campagne de DoE. Tu sors un jeu sur KS, il fonctionne bien, quelques années tu fais un remake rethematisé, ça peut marcher : tu attires un nouveau public grâce à ton nouveau thème, les anciens ayant poncé la version originale seront content de pouvoir renouveler l’expérience, les victimes de la FOMO vont se dire « attend, si cette version est plus définitive, c’est celle que je dois avoir ».

La politique éditoriale ici n’a aucun sens. On annonce le remake d’ici quelques mois, mais avant ça on fait un crowdfunding de la version originale, en arrêtant complètement de communiquer sur le remake(AE n’apparait même pas dans le sondage). Il y a un phénomène d’auto-concurrence. Soit tu attends quelques mois d’avoir une version plus récente, soit tu attends plus d’un an pour avoir une version plus ancienne. Il y a un truc qui ne peut que difficilement marcher ici.

3 « J'aime »

11 « J'aime »

Mais AE et DoE ont le même auteur mais pas le même éditeur….

Et heureusement pour nous j’ai envie de dire ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais le même localisateur, Lucky duck games.

1 « J'aime »