Ah oui, c’est un détail que j’avais loupé ! Ça explique du coup certainement le bordel éditorial, réussir à se mettre d’accord avec les deux éditeurs originaux doit être plus compliqué.
Je pense plutôt que LDG a voulu proposer les 2 univers à la communauté. Ou alors ils avaient déjà DoE dans les tuyaux, et que l’arrivée de AE a du accélérer leur calendrier. Mais dès l’annonce de la VF pour AE, je pense que c’était trop tard pour DoE.
Le pic de popularité de Dwellings a commencé il y a au moins 3 ans… Moi je pense que c’est breaking games qui a retenu les localisations pour vendre leur VO… Tout comme ils ont refusé de faire un second KS pour vendre en direct (car les premiers prints n’étaient que depuis leur Shop) pour maximiser les profits et du coup la VF arrivent au moins 2 ans trop tard…
Every meme from the good place deserves a heart.
Ce qui n’était pas idiot en soi : vu la complexité du jeu, les joueurs n’ont généralement pas de souci à jouer en VO.
Effectivement, les localisations seraient arrivées trop tard, et une nouvelle version du jeu a eu le temps d’arriver chez un autre éditeur.
@walter_smish pourquoi cette phrase en anglais ?
Ils l’ont traduit comment dans la VF de la série d’ailleurs ? « Pas une fille » ?
Chais pas j’ai regardé en version « not a girl ».
Not a fille…
… Note une femme …
(Sur telephone à l’arrache j’ai pas le temps pour un montage mais le coeur y est).
Le nombre de fois que vous devez flinguer leurs stats en faisant ça…
-Chef, je comprends pas, j’ai analysé les données, et on a encore un désistement sur Monopoly Jurassic Parc après 568 mises au panier !
-C’est sûrement la faute de l’UX, je lui avais dit de mettre le bouton de validation à gauche, et pas à droite, foutez le dehors !
En tout cas le sujet est mort… et pas de réponse de notre ami de chez LDG…
Oui je pense qu’il va falloir faire le deuil maintenant…
DoE est mort, vive DoE dans l’espace !
Bien d’accord mais cette « campagne » mort-née a entamé la confiance que j’ai en cet éditeur.
Je suis d’accord, je n’avais jamais douté d’eux mais la communication autour de la campagne m’a fait « peur ».
Je pense que DoE était un cas particulier, c’est difficile d’en tirer des conclusions et une généralité.
Pour ma part le deuil se fera sur la VO Tout est déjà traduit ou presque, je jouerai à ce jeu même sans leur traduction ! Ils n’auraient jamais dû lancer cette campagne si ce n’était pas pour aller au bout. Bref…
Je suis d’accord mais j’ai lu certains dire que plusieurs campagnes ont pris du retard chez eux, ils ont dit eux mêmes qu’ils refusaient la VF de Cloudspire car ils étaient sous l’eau en ce moment, et l’annulation a l’air de les arranger presque. Ça fait réfléchir quand même… je me suis vraiment demandé s’ils étaient si bien que ça financièrement finalement (je sais que maintenant y’a Goliath derrière mais quand même, la filière a intérêt à être rentable, des projets qu’ils auraient sûrement soutenus jusqu’au bout avant sont annulés. RTDT ils ont soutenu alors que c’était pas fou mais le même cas de figure sur DOE ne passe plus).
Moi j’aime pas du tout l’espace donc NIET. Les vaisseaux c’est moche, le jeu ne me donne pas du tout envie. L’autre, je suis fan.