Comment ça tout est traduit ? Il y a une trad fanmade ?
Clairement, je ne jette pas l’opprobre pour autant sur LDG, mais à chaud cette campagne suscite la déception…
Après il y a tellement d’autres jeux que je suis déjà passé à autre chose, qui en vaut la peine d’ailleurs.
Moi aussi je suis passé à autre chose, je pense que je prendrai AE quand il sortira en français. Au moins ça m’a permis de savoir que celui ci sortait également.
Pour moi, c’est déjà du passé…
On jouera à autre chose !
oui bien sur. seul l’appendix et le livret solo ne sont pas traduits. cartes, règles et factions sont traduites.
Yes j’ai tout mon jeu traduit.
Je suis encore a 2 parties rien que cette semaine.
C’est clairement pas demain la veille que ce jeu perdra sa place de numéro 1 dans ma ludo.
J’ai pu compléter sur Phiphi avec le pack Deluxe (ressources en bois et pièces métal) et pack Legendary (nouveaux monstres et boîte a meuh) et c’est encore mieux de le sortir.
Pour info ceux qui parle des combats sur ce jeu comme quoi y a du hasard etc… Je le redis les combats ne sont pas du tout l’essence du jeu. Preuve en est, ma derniere partie je perds tout mes combats sauf un et je gagne assez largement sur mes adversaires
113 - 83 - 81 - 69…comme quoi…
ce que j’apprécie dans ce jeu c’est que l’essentiel des points est plus ou moins caché et se compte en fin de partie. Y a aussi la balance entre bloquer ses ouvriers pour prendre les territoires et les bonus associés ou garder assez d’ouvriers pour faire les actions surtout les actions secondaires
Et le fait que les parties se renouvellent énormément.
Je découvre a chaque fois de nouveaux combos.
Entre les clans a choisir et leur légère asymétrie (16 au total) les tuiles royaumes ET les donjons en jeu en fonction justement des clans choisis, les monstres…
@patman on joue quand ?
Tout ton jeu est traduit, tu as fait comment ? Tu as des fichiers ? Des aides de jeu à côté ? (Je demande car l’anglais gêne certains de mes amis joueurs et c’est pour eux que je traduis, je me suis tapé une très grosse partie de trad du livret de règles car je ne l’ai pas trouvé en VF, j’ai pris les trad des cartes sur BGG mais si une meilleure formule existe je suis preneur aussi). Dans tous les cas merci
Et je suis évidemment d’accord avec le reste du commentaire
Tu trouveras sur bgg des fichiers sous forme d’aide de jeux ou toutes les cartes sont traduites.
Apres l’anglais en jeu est plutôt basique, mes gosses au collège réussissent a jouer sans les trad.
C’est pas qu’on est sous l’eau, c’est que le travail pour un CTG est colossal
A titre d’exemple, Elder Scroll, c’est déjà 3 fois le nombre de mots…de sleeping gods (qui est déjà un monstre).
On a déjà la game complète de Victorum (5-6 boîtes bien complexes), Wroth, Elder Scroll, 20 strong Tanglewoods…
Si on fait tout d’un coup , ça ne reviendrait à faire plus que eu CTG en monopolisant toutes nos ressources éditoriales. Et ça, c’est pas possible car même si on est ultra fan de CTG, moi le premier, on va pas arrêter nos autres localisations ^^
LDG se porte bien financièrement pas d’inquiétudes, on bosse tous a fond pour que les résultats soient là
Et oui les certaines campagnes sont en retard, mais on a livré beaucoup de celles-ci cette année :
-Dark Tower
-Too many Bones wave 2
-Unconscious Mind
-20 strong
-Unsettled qui arrive en novembre
-Divinus qui arrive aussi.
Sur les campagnes de localisation, je crois qu’on est globalement dans les temps.
Côté Studio, c’est vrai que des campagnes ont prit du retard par le passé mais ça ne devrait plus arriver car Goliath je veux plus de campagnes qui durent si longtemps. Les jeux studios futurs devraient être lancés en financement en étant a un stade plus avancé de développement, si j’ai bien compris.
Pour l’annulation de cette campagne, je reste silencieux car je n’ai pas de reponses a vous apporter.
J’étais en vacances quand la campagne a été annulée, donc je n’étais pas dans les discussions du pourquoi du comment
Merci pour ce retour rassurant
Comme je l’ai dit dans d’autres commentaires, je pense très souvent « merci LDG » quand je pense aux jeux de société VF car si on enlève votre catalogue (et pour beaucoup de localisations), ça ferait un gros vide dans la ludothèque ! Ce n’est pas du tout pour faire le gars gentil mais je le pense vraiment (je pense à Return to Dark Tower, Sleeping Gods, Too Many Bones, Dune Impérium, Flamecraft, Wroth, 20 Strong, Unconscious Mind, Earth, Cascadia, Dice Throne etc… et ça c’est juste ce que j’ai suivi entre autres que j’oublie mais je sais qu’il y en a d’autres comme Unsettled, Hoplomachus, Floe, etc sans parler des jeux studios comme Dark Quarter que j’attends (je sais que c’est une coédition qui a pris un peu de temps), et bien d’autres encore). Bref, le travail que vous faites est énorme (j’attends Raising Robots aussi ) et je pense que LDG est mon éditeur préféré en VF tout confondu. Quand j’ai vu la campagne j’étais refait vraiment et l’annulation a fait un très mauvais ascenseur émotionnel pour le coup car c’est votre première annulation sauf erreur et ce n’est pas n’importe quel jeu en face quand même… Perso, je regrette une communication sur cette campagne un peu plus claire car on n’a pas compris ce qui s’était passé d’où l’inquiétude plus grande. Ravi de savoir que tout va bien et qu’on va continuer à recevoir de bonnes localisations VF LDG
Et merci pour le temps passé à répondre aussi.
Merci pour ce message qui fait très plaisir !
On essaye de choisir les jeux avec nos coeur de joueurs en tout cas
J’essayerai de vous tenir au courant si j’entends parler d’un reset de campagne mais j’ai pas l’impression que ce soit au programme pour le moment.
Qu’est-ce que je rêve d’une v2 de Vikings gone wild avec la version rush et ses tours en continue. Un jour peut-être
Ce serait historique pour nous ^-^
J’avais testé le jeu sous cette forme, et fait quelques petites modifs sur les cartes, et ça passait tellement crème, aye aye.
J’ai joué à Andromeda’s Edge pour la première fois ce weekend (et j’ai possédé puis revendu Dwellings), j’ai écrit une bafouille mal formulée mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser :
Sur 3 parties de DoE et 1 de AE, j’ai trouvé DoE plus sensible sur l’interet des constructions , plus stratégique et AE plus fun, plus aléatoire avec beaucoup d’impact sur le jeu des cartes et des events. Je prefere DoE mais pas exclu que je prenne les 2 quand même !
Les inserts de Doe sont mieux. La partie est plus vite installée aussi. AE il faut mettre les fig sur leur support
Dans Doe, toutes les tuiles apparaissent toutes souvent puisque c’est une condition de fin … AE ca peut finir qu’au score … renforce l’interet du combat
petite question : l’un de vous a t il déjà vu une trad fanmade de tous les pouvoir des monstres à insérer dans des sleeves ?
on a fait une partie avec madame ou elle a dominer un monstre et bon obligé de lui re-expliquer 4 fois le pouvoir du monstre alors que tout le reste du jeu est francisé
edit : j’ai trouvé la vo des monstre légendaires mais pas ceux des monstres de bases
je ferais un trad à l’occasion