Dwellings of Eldervale - par Breaking Games

[quote quote=478001]J’ai détesté Projet Gaïa, est-ce que ce jeu peut être fait pour moi?

Je trouve eff effctivement qu’il y a plein de mécaniques intéressantes et qu’elles semblent bien intégrées dans le thème.

Mais merci pour toutes tes explications @Papa Ours

[/quote]
J’adore Projet Gaïa parce que je trouve que la gestion du plateau perso et des pistes de sciences sont une reference. On retrouve ces 2 mécaniques sur ce jeu mais d’une manière très différente

Ton tableau joueur est à construire, contrairement à PG. C’est donc toi qui choisit comment booster telle ou telle strategie/ revenu

Il n’y pas/peu d’interactions à PG. Ici je pense qu’on aura une vraie guerre de territoire. Il y aura des controles de zones très important à réaliser pour pouvoir scorer efficacement avec ses maisons, pouvoir enclencher une tuile ruine et construire, obtenir de nouveaux meeples. Le jeu a un fond assez ameritrash avec lancés de dés en combat. A projet gaia tu mises tout sur ta capacité à placer les bons batiments sur les bonnes planètes et enclencher vite les pistes de science qui t’intéressent, c’est tres euro game

Dans Dwelling, la gestion de l’occupation des tuiles avec le retour sur ton tableau te permettra de revenir plus fort pour mieux occuper de nouvelles tuiles, débloquer de nouveaux meeples.

Tu pourras d’ailleurs prendre le contrôle de certains monstres un peu comme Blood Rage ou Rising Sun pour booster ton combat.

C’est ce mix jeu euro/ ameritrash qui m’interpelle et me plaît dans ce jeu. C’est aussi son risque car ce sont 2 éléments dificiles à marier

J’espère que ça t’aide

VF –> c’est possible que ça arrive un jour (autrement dit, ils n’en savent rien)

PG –> Ils y travaillent. Plus de news quand ils sauront où ils vont à ce niveau.

[/quote]

C’est le côté très amateur je trouve sur ce jeu.

Bon la VF pour le moment faut faire une croix dessus, surtout avec le prix du jeu ça va être compliqué en boutique

Dommage pour le PG :frowning:

J’espère que ça se debloquera

 

Merci @benthekite pour les explications !

@merlinpinpin même réponse oui, mais j’ai quand même bon espoir pour le PG, si on est plusieurs à avoir demandé, y’a quand même des chances pour que ça se fasse. La campagne commence à peine, laissons-leur un peu de temps pour respirer :slight_smile:

[quote quote=477897]Le jeu regorge de bonne idée, le gameplay m a l air vraiment sympa a l exception dès l’enfer de dès pour les combats … je hais les dès !
[/quote]

Je ne comprends pas comment tu peux haïr les dès et pledge Too Many Bones :smiley:

Une sorte de masochisme ?

[quote quote=478020]@merlinpinpin même réponse oui, mais j’ai quand même bon espoir pour le PG, si on est plusieurs à avoir demandé, y’a quand même des chances pour que ça se fasse. La campagne commence à peine, laissons-leur un peu de temps pour respirer :slightly_smiling_face:
[/quote]

Quasi-sûr que ça se fera, en effet. En revanche, si on se base sur Rise of Tribes, ils risquent de limiter l’offre à un PG 6 boîtes (et pas impossible qu’ils l’acceptent uniquement pour le gros pledge, histoire de pousser à la consommation).

LOL ! Sinon, je viens de voir les add-ons rajoutés. Entre le désormais traditionnel tapis en néoprène à 69$ et les pistes à dés spéciales de la mort qui tue à 16$ par faction (x8 !!!), le all-in commence à avoir de la gueule. 365$ plus un shipping totalement démesuré (du genre 15-20$ par piste à dés (toujours x8, LOL !)), c’est du grand art à ce niveau.

Jour 3 et on n’est déjà pas loin de dépasser le all-in de JoA, MBP, ou Batman saisons 1+2. À ce rythme, il ne restera bientôt plus que Bloodbowl et KDM à rattraper.

Sérieusement, ce serait pas un peu too much, vu le style de jeu ? :mrgreen:

Le playmat, c’est US & Canada only, donc le pb est vité réglé.

Les dice trays, perso, je les trouve moche (en plus, la vente et l’expédition sont sous-traitées).

[quote quote=478149]Le playmat, c’est US & Canada only, donc le pb est vité réglé.
[/quote]

Pour le moment seulement. Pas de panique, ils recherchent une solution. :wink:

C’est sûr que sur cette campagne on a du très bon (le jeu, les SG, les actus…) et du risible. Entre les figs en 8 bits, le dice tray façon kermesse de l’école et le playmat de collection :rofl::rofl::rofl:

Et en même temps j’adore cette campagne car elle surprend ! Son petit côté amateur qui veut sortir un truc énorme ! Vive KS pour ça

[quote quote=478104]

Le jeu regorge de bonne idée, le gameplay m a l air vraiment sympa a l exception dès l’enfer de dès pour les combats … je hais les dès !
Je ne comprends pas comment tu peux haïr les dès et pledge Too Many Bones 😀

Une sorte de masochisme ?[/quote]

Haha c est vrai ça :joy: j adore la personnalisation du coup TMB m a posé un vrai dilemme, j ai fini par me convaincre que comme tu construisais un truc c était plus stratégique qu aléatoire x) J ai l impression que c est pas dû lancé de dés genre tu dois faire 26 dégâts avec tes 5 dés ou tu échoues, par exemple tu peux réutilisais tes échecs pour tes capacités secondaires, tu choisis aussi quelle type de dés tu vas débloquer ect … j ai l impression que c est limite plus proche du deckbulding que tu jeu de dés aléatoire avec prise de risque après je verrai bien si je me trompe sur le feeling =p

J ai bien aimé diceforge par exemple même si la rejouabilite était très limité pour moi.

De manière générale y’a des jeux ou les dés et l aléatoire me dérange pas trop, déjà quand c est coop/solo ça me dérange moins. Par contre les jeux compétitif qui se disent stratégiques et qui trouvent rien d autre a faire que d ajouter un ou deux truc aléatoires pour faire varier les parties ou ajouter du suspens je trouve ça ridicule :wink:

Sur ce jeu en l occurrence y’a de l aléatoire sur le tirage des cartes, c est ok, ça fait partie du truc il faut optimiser le tirage et je pense pas que ça fasse une grosse diff, par contre les dés ici c est juste du random frustrant pour moi ^^ ça apporte aucun intérêt stratégique contrairement à TMB

C’est un vrai dilemme pour moi ce jeu. Le simple fait que Luke Laurie en soit le designer suffit à me mettre sur orbite, mais :

  • L'abondance de matos inutile (les figurines plastique, les pièces métalliques, les socles parlants)
  • Le prix et les fdp
  • L'impression de lourdeur et de bordel qui s'en dégage
Suffisent à me ramener sur terre. Et puis c'est un placement d'ouvrier, un de plus (mais un fait par Luke Laurie, donc un bon, évidemment).

En ces temps de surabondance de jeux et de manque de place, je devrais sereinement tourner la page mais … je ne sais pas … et si je refourguais Reavers of Midgard quand il arrive … hein ? … glp

 

Breaking Games a évoqué les pledges groupés dans l’actu d’aujourd’hui. Ca confirme ce qui a été dit ici, c’est plutôt positif, je trouve. Reste à voir ce qu’ils seront capables de proposer comme tarifs.

Group Pledge research is still underway. This will take some time and communication with each fulfillment center, but know that we are looking into it.

Si on peux se grouper pour l’edition normal ca peux me faire reflechir…

Pareil ici.
Il me tente beaucoup mais pas sûr d’y jouer + port un peu important mine de rien…

Salut,

Des retours concernant le PG ?

J’suis le seul à attendre Etherfields pour choisir entre les deux ?

Non, toujours aucune nouvelle de leur part.

Dans un post sur BGG, ils suggèrent aux porteurs de PG de prendre un pledge à 1$ car il est probable qu’ils ne puissent faire de proposition que durant le late pledge. Dans une vidéo récemment sortie en ligne, ils ont aussi reconfirmé qu’ils attendaient des nouvelles de leurs partenaires pour pouvoir proposer un prix aux porteurs de PG. Apparemment en Allemagne, un PG de 96 copies du jeu s’est montée.

96, c’est assez étonnant, parce que s’ils procèdent comme sur Dawn of Tribes, ils n’accepteront pas au-delà de 6, de toute façon (après, 96, ça fait pas loin de 16 x 6, donc…) :wink:

96 ?! Y’a des gens qui y croient là bas !

Prendre un pledge à 1$ sans savoir où on va ça me gêne pas mal… Surtout au vu de la gestion des SG/de la campagne.

Ce que je trouve dégueulasse c’est les cartes « magique » avec les quêtes et autres effets qui ont été présentées dans les protos mais qui font parti des SG. C’est un peu du moquage de tête.

J’adore les mécaniques de jeu, le thème me plaît, ce serait dommage de le manquer s’il tient ses promesses.

Dernier point : Les figurines, vous ne les trouvez pas lisses et sans textures ?

Seule la version de base a de l’intérêt, amha. Les figs sont juste quelconques (pour ne pas dire moches) et les couleurs n’arrangent rien, alors que les standees ont l’air nettement plus beaux. Je ne commenterai même pas l’idée du socle chantant… :roll: