Dying Light: The Boardgame - par Glass Cannon Unplugged - livraison en juin 2025

Du côté des tables démo…

During Essen Spiel 23, for the first time we’re showcasing Dying Light: The Board Game. We also have some photos for you. Remember, this is not the final version of the game, and the components will differ from the final ones.



3 « J'aime »

Ca a l’air sympa sur table. A voir au niveau des règles et sur la durée.

Lancement de la campagne le 27 février (jusqu’au 20 mars)

  • EB 24H
  • Standard pledge : 60€
  • Deluxe pledge (avec figs) : 100€
  • Pas d’infos sur le shipping et TVA

Page KS avec tout le détail : https://www.kickstarter.com/projects/glasscannonunplugged/dying-light-the-board-game/?fbclid=IwAR32ZhOdBm4mrRQ3hwHhbS1OZEphCWwub3xbiI0BBjPYoUGnuMki5HXIvEs&ref=9ka2mv&token=e19933fa

8 « J'aime »

On aura droit à 2 campagnes de Zombie avec celle de Dark Gate Games avec Zombie Horde à partir du 20 février https://www.kickstarter.com/projects/1900818244/zombie-horde

1 « J'aime »

J’espère qu’il y aura de l’innovation car si c’est encore pour sortir un zombicide like

D’après les échanges dans les commentaires Facebook, l’éditeur va certainement localiser le jeu, notamment en :clipperton_island: :

French Italian German Spanish… We hope to have at least 10 before we finish the campaign.

3 « J'aime »

How to play

Preview

1 « J'aime »

Curieux de voir la preview prochaine de @Nixx. J’ai vu qu’il avait reçu le proto (avec sa « hache » :laughing:).

3 « J'aime »

Intrigué aussi par ce jeu :slight_smile:

On verra bien…

Deux craintes en survolant la vidéo : le temps de préparation. Ca a l’air d’être d’une sacrée lourdeur à mettre en place pour un scénario… S’il faut à chaque fois 3 heures de temps libre dont 1h de mise en place, bof.
Et le « true solo » plus complexe qu’en jouant deux persos, ça me chagrine toujours quand ça provient d’un JV parfaitement jouable en solo…

2 « J'aime »

Concernant ta première crainte : c’est un jeu Glass Cannon, donc c’est évidemment long à installer :sweat_smile:

Pour ce qui est du true solo le concept me dépasse : il n’y a pas de main de cartes ni de complexité à gérer un runner, pour jouer seul j’ai pris 2 persos et ça s’est très bien passé.

La seule raison pour laquelle j’imagine qu’ils s’accrochent au true solo est qu’ils veulent rendre hommage à l’expérience vidéoludique d’origine… Mais adapter en jeu de société c’est aussi faire des transformations nécessaires, d’autant que beaucoup comme moi ont poncé le JV à 2.

Je ne comprends pas leur volonté de s’investir dans un true solo, comme si être seul était un marqueur fort de la licence. Ça brouille leur message je trouve.

4 « J'aime »

Sur ça, nous sommes entièrement d’accord. Ce qui me chagrine, ce n’est pas tant le soluo. C’est le fait de taguer un jeu « A partir de 1 joueur » mais avec un équilibrage qui dit clairement « nan mais en fait, joue avec deux persos ».

Dans mon cas, j’ai des jeux sur lesquels je joue deux persos avec grand plaisir, et d’autres sur lesquels j’ai juste pas envie de me casser la tête… Et celui là en soluo, il me branche pas plus pour le moment :frowning:

1 « J'aime »

De mon coté je préfère que ça soit clair dès le départ que de le découvrir en jouant parce qu’ils ont « omis » cela pour ne pas perdre une partie des backers pendant la campagne …

Je préfère qu’ils soient honnêtes et me disent « tu peux jouer en true solo mais ce n’est pas la meilleure expérience que tu puisses avoir ». C’était le cas pour Chronique of Drunagor, tu peux jouer en true solo mais clairement pour moi tu perds une grosse partie de la synergie entre héros qui fait partie intégrante du jeu.

1 « J'aime »

Company of Heroes est un jeu à partir de 1 joueur dans lequel tu contrôles des dizaines de personnages, pour moi ce n’est pas une indication malhonnête.

Par contre on peut relever une des dérives causées par le clientélisme du crowdfunding : faire croire aux gens que développer un jeu multi et un jeu true solo c’est la même chose, qu’il suffit de tweaker quelques règles.

Or n’importe quel développeur sérieux te dira qu’un jeu true solo et un jeu multi n’ont absolument rien à voir. Je ne dis pas que dans le cas de Dying Light ca ne marchera pas, mais c’est clairement un module d’appel pour les joueurs comme toi, et non pas un mode pour lequel le jeu a été pensé à l’origine.

3 « J'aime »

« Les joueurs comme toi ». J’ai l’impression d’être catégorisé, en mode un peu sale. « Les moisis du fond là, qui ont pas envie de faire du soluo » :rofl:

Une nouvelle fois, nous sommes d’accord dans la finalité, je n’apprends rien de nouveau quand tu dis qu’un jeu solo / multi n’a rien à voir dans son développement. :wink:

Ca me chagrine parce que thématiquement parlant, j’avais envie d’avoir un gars tout seul face à sa horde de zombie.
Est ce que le fait de devoir jouer deux persos va me donner envie de lâcher 60€ (ou 110€ en Deluxe)… là c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

bah ouai ça craint de jouer solo hein… T’es moisis… ha bah moi aussi du coup xD

1 « J'aime »

Je ne suis pas responsable des susceptibilités de chacun :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Le jeu n’est pas prévu pour être true solo, c’est rarement le cas car la niche n’est pas rentable sur des formats pareils. Ayant joué au jeu vidéo en coop ça me dérange moins, forcément.

2 « J'aime »

La review de @Nixx est dispo sur sa chaine. Très sympa, très clair. Le jeu me tente pas mal, assez hâte de voir ce qu’ils vont dévoiler (la phase de campement notamment) lors de la campagne, qui commence aujourd’hui.

3 « J'aime »

1 « J'aime »


Possibilité de payé en plusieurs mensualité pendant le PM avec Klarma c’est souvent 3x ou 4x, ça dépend ce qu’ils proposeront pendant le PM.