Earth Express - par Inside Up Games - livraison en février 2027

Une version accélérée de Earth, toujours par Maxime Tardif. L’idée est de proposée une xpérience condensée, qui se joue en 30min jusqu’à 8 joueurs. Une partie se joue en 5 tours. Lors de chaque tour, on draft 2 cartes parmi 7 (on en pioche donc 2 en + au début des tours 2 à 5) pour les poser dans son tableau (à la fin on a un tableau 3x3), puis on active une action parmi 2 disponibles (il y a 3 paires de 2 actions, chaque paire sera vue au moins une fois).

:busts_in_silhouette:: 1-8 joueurs
:alarm_clock:: 30 min
:gear:: draft + tableau building

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/insideupgames/two-standalone-earth-games

Autres liens : fiche BGG - Vidéo Rahdo Run Through

7 « J'aime »

Earth normal c’est combien de temps ?
Si celui ci va vraiment jusqu’à 8 joueurs ça peut m’intéresser.

Earth « normal » c’est 45 à 90min

C’est ce qu’indique bgg oui, mais je me demandais si on était plus à 45 ou à 90. Sachant qu’il est conseillé 3-4

À 3-4 on sera plutôt vers 1h30, et à 2 vers 1h.

3 « J'aime »

Merci.

J’avais beaucoup, beaucoup, aimé Earth à sa sortie en boutique. J’en avais fait un paquet de parties, une presque 30aine, sous toutes les configurations et puis après une petite pause y rejouer m’a été pénible. Je trouvais après coup le jeu grouillant trop d’informations et ça empêchait de lever le nez de sa main de cartes parfois bien épaisse.
Du coup quand je vois ces jours-ci le play through d’un Earth Express je vois que les détails qui étaient devenus des défauts semblent avoir été gommés : fini l’action de pioche/pose de carte, fini la gestion des terres comme monnaie de pose, fini les longueurs avec des choix d’action des adversaires qui ne vous apporte rien. Le jeu me semble aller plus droit au but tout en gardant l’essence des actions de cartes / combo qui lui ne m’a jamais lassé dans Earth.
D’après un article de Ludum (source : ici ) il se pourrait que la localisation VF ne se fasse pas. Bon bah je crois que je vais backer (pour la première fois).

Ça m’embêterait beaucoup, je passerai probablement mon tour dans ce cas, en attendant une localisation future en retail. Et ça serait dommage pour un jeu dont l’auteur est francophone.

Bon… la campagne est lancée. Je suis déçu de ne pas y retrouver la version française. Je vais attendre la version retail.

5 « J'aime »

Je pensais pledge, mais je vois qu’il n’y a pas de VF sur cette campagne malheureusement. J’espère qu’il sortira en boutique en version localisée.

1 « J'aime »

La réponse de l’auteur, qui est Québécois, sur les chances que le jeu soit dispo en français pendant la campagne: « J’aimerais bien dire oui, mais avec Lucky Duck Games, notre partenaire en Français, qui a réduit significativement son catalogue, je n’ai pas cette information présentement. »

Il y du texte uniquement sur les cartes « objectifs ». Rien du d’insurmontable à priori :thinking:

Mais de stretch goals…

Je suis en effet assez déçu. Ça diminue ma proba de craquage. J’attendrais probablement le retail parce que le jeu a l’air quand même très bon.

Visiblement, un joueur canadien en colère nous permet d’avoir une information complémentaire d’Inside Up Games :

We don’t link to post confirmations of localization partners before they sign up with us officially.
We are very confident a French and German version of the game will exist. We know a Spanish, Chinese Portuguese and Korean version will be made. Due to various reasons (lack of a signed contract or conflicts with various production schedules) they just will not be joining us to fulfill during the campaign. Instead versions will be available during retail post KS fulfillment.

Lucky « Goliath » Duck ? Autre éditeur ? Ça semble quand même bien engagé tout ça, donc plus qu’à attendre.

1 « J'aime »

Et c’est confirmé dans leur dernière lettre d’actualité (pour Earth Express seulement) https://i.kickstarter.com/assets/053/447/161/066f38ab454951609ab22e7ea9400b79_original.webp?fit=scale-down&origin=ugc&q=92&v=1776892108&width=700&sig=vICwqRwUXNcKvN0%2FUBnB16CRr0IgDE9FEcTj%2FT35ztY%3D

Mais seulement après la campagne :cry:

5 « J'aime »

Merci pour l’info. On va donc sagement attendre le retail, aucun intérêt à le prendre sur KS.

2 « J'aime »

On a juste pris Behind the lens. Earth express, pas du tout vu l’intérêt (je précise que la possibilité de jouer à 8 nous laisse froid, vu quon joue majoritairement à deux).
Quant au fait que ça ne soit qu’en anglais… Un bon gros tiers de la ludothèque est en anglais, car jeux jamais localisés en VF (March of the Ants, Rewild, Deep shelf, The glade, Cryptic nature, Apothebakery et j’en passe).