Earth - par Inside Up Games | VF par Lucky Duck Games

Pardon, mais je ne vois pas le lien entre cette adaptation proposée et ce que tu exprimes. Ici, la profondeur de la case conserve sa taille originale, c’est le dessous où il retire de la hauteur. Le problème est donc le même pour les sleeves, que le dessous de l’insert soit taillé ou non.
Ou alors je passe à côté de quelque chose :slight_smile:

J’avoue que c’est le petit point noir de cet insert… Même en mettant un remplissage assez bas, ça bouffe pas mal de matière!

Je confirme.
Cela abaisse le tout donc ce sera mieux pour les cartes sleevées.

1 « J'aime »

Bon, je vais essayer de le faire, sans me couper un doigt ou niquer les inserts.
Merci pour l’astuce !

La hauteur de référence est le bas de l’insert cartes (cf photos de mon post précédent).
Dessus se calque la hauteur des 2 inserts meeples.
Il y a beaucoup moins de boulot sur les 2 inserts meeples que sur l’insert cartes qui multiplie les coupes et « scotch » minuscules.

Tu vas gagner 4 à 5 mm pour tes cartes sleevées, ce n’est pas négligeable.
Courage, ça vaut le coup.

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça. En fait, sur les cartes de jeu sur lesquels ont peut mettre les pions de croissance, il y a le cercle où vont s’empiler les pions de croissance, puis un petit cercle en bas à gauche avec un nombre à l’intérieur : ce nombre est le maximum de croissance de la carte. D’où la symbolique des 2 cercles, qui représentent l’emplacement des pions croissance sur le plateau.
Ils n’ont pas mis de nombre maximum pour les emplacements de germe, car ceux-ci sont tous indiqués sur la cartes, puis remplis par des cubes.

Par exemple :
https://i.postimg.cc/XvPHbCCW/7hwnl8.jpg

L’objectif est d’avoir 4 cartes plantes ou + avec une croissance maximum de 4 ou +. Peu importe que les cartes soient remplies ou non.

Le lien est simple dans ma petite tête et pour ma mémoire de poisson rouge^^

Le fait que le couvercle est sur-élevé me rappelle que je ne dois rien poser dessus…

J’avais pensé à la découpe du bas voire du haut… Si j’avais été certain que c’était suffisant, je l’aurai fait. Pour les ressources çà fonctionne à merveille, pour les cartes non. Pas grave. Et puis comme çà je glisse le petit carnet de scores sous l’insert ressources !

Ah, je croyais qu’il fallait remplir les cartes justement…
Il y aura peut-être une FAQ française prochainement.

L’insert que je créerai n’aura normalement pas de soucis de surélévation, les cartes seront rangées penchées. Comme j’ai déjà fait pour certains jeux.

2 « J'aime »

En revanche, ce serait bien que Lucky Duck Games imprime des autocollants afin de masquer l’erreur sur les plateaux joueurs. Ils seraient distribués à la demande pour les acheteurs KS et 1er pressage car là c’est juste bien chiant.
Je vois d’avance certaines personnes ecrirent que c’est jouable en l’état, oui mais non y’a une erreur, qui sera corrigée pour les repressages futur, donc il serait juste que les backers ayant aidés à lever les fonds (car c’est une précommande quand on y pense) puissent avoir un produit un minimum fini.

Il serait aussi très appréciable aussi que Lucky Duck Games imprime plus de plateau joueurs v2 afin de les vendre à l’unité (pas cher) pour les joueurs voulant avoir un produit fini et cohérent car on va pas se cacher que les autocollants c’est simplement un cache misère, et pour un produit acheté y’a plus d’un an à 79$ CAN, ça fout les boules.

Ceux qui achèteront le jeu corrigé dans 6 mois peuvent dés maintenant acheter les goodies KS sur le site LDG et le tout ne reviendra pas plus cher que ce qu’on a payé y’a 1 an.
Au moins ils auront un jeu moins buggé.
Cela fout les boules bis. Donc j’attends ce geste d’imprimer les plateaux corrigés, payant soit, pour les backers et premiers acheteurs.

Est-ce au moins envisageable par LDG ?

3 « J'aime »

:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :joy:
Et pourquoi pas 100 balles et un Mars ?

Malheureusement, ce n’est pas un secret de polichinelle que les gens achetant une 1ère impression sont des cobayes. Cela me rappelle les jeux FFG traduits par Edge à une certaine époque, genre toute la gamme des Contrées de l’horreur, les jeux étaient truffés de fautes, cela en devenait un running gag.

Ah ouais, carrément l’expression « 100 balles et un mars »…
C’est pas has been du tout.

Sinon plus sérieusement, cela ne coute presque rien à LDG d’imprimer des stickers.
C’est bien ce qu’ils avaient fait pour Dice Throne et le nom en allemand si je ne me trompe pas.
Ils ont donc déjà l’habitude de ce genre d’erreur et de les corriger aussi.

Comme dit plus haut, les plateaux corrigés en vente à l’unité pour ceux qui veulent c’est pas un trou dans leur trésorerie car c’est vendu et ça redore le blason.
De mon côté, c’est fini les achats chez eux si il n’y a pas un minimum de SAV.
Et je pense pas être le seul.

Niveau SAV ils prennent des fois du temps, mais généralement ils font les choses bien.

Bon j’espère alors qu’ils penseront aux backers et 1ers acheteurs.

S’il n’y a que l’erreur du plateau, je crois peu à un errata, et plus à un sticker pdf à imprimer. D’ailleurs, ce serait bien que les LDG le mettent rapidement sur leur site, ils ont déjà les fichiers VO, ils peuvent en extraire la partie à imprimer.

Bon je continue sur l’insert, a priori en effet les cartes passeraient droites même sleevées, avec les plateaux au dessus.
Je continue à imaginer un rangement pratique.

6 « J'aime »

N’ayant pas encore ouvert mon jeu ou lu les règles je ne me rends pas compte si ça parait faisable ou non, mais moi quand je lis « 4 flores chacune avec 6 germes », j’en déduis qu’il faut 4 flores et 24 germes ? C’est bien ça ?
C’est le principe de « chacune » non ? Ou alors c’est pas bien traduit…

C’est pas vraiment la question, il voulait savoir si les cubes devaient être physiquement sur les cartes pour valider l’objectif, mais comme il a été répondu plus haut, cette icône désigne juste les emplacements germe, donc pour valider il faut au moins quatre cartes avec sur chacune, 6 emplacements disponibles (le max, les cartes flore ayant de 0 à 6 emplacements).

1 « J'aime »

Je comprends mieux, ce ne sont donc que des emplacements :slight_smile: Merci !

1 « J'aime »