Earth - par Inside Up Games | VF par Lucky Duck Games

Ok merci à vous pour votre avis sur les cartes.

1 « J'aime »

Je suis en train de checker le nombre de cartes et je trouve une différence (deux, meme) entre ce qui est annoncé sur la campagne KS et ce que j’ai physiquement. Vous avez la même chose ou une explication ?

66 terrains (au lieu de 65)
38 évènements (au lieu de 40)
178 plantes
6 solo
10 climat
10 îles
32 écosystème
23 faunes
12 calendrier

Soit 375 cartes au lieu de 376 (en incluant le calendrier KS)

Le nombre de cartes TERRE (terrains, évènements et flores) indiqué est de 283 cartes.

Donc normalement cela fait 376.

Ou alors c’est peut-être encore une erreur LDG ?

Ça, je sais.
C’était par rapport à ce que vous aviez réellement. :slight_smile:

Sur BGG, voici le décompte indiqué par un anglophone pour une boite VO, il a bien 66 terrain et 38 évenements par contre 1 carte flore en plus que toi, tu n’as pas oublié d’en compter une ?
Si tu as bien compté c’est LDG qui en a oublié une alors :frowning: Faudra introduire une réclamation :frowning:

Désolé mais j’ai pas encore ouvert ma boite et encore moins le courage de compter les cartes ^^

"The game rules doesn’t give a breakdown of the number of cards of each type (at least not in a very obvious manner in the rulebook), so after opening up the game, I first did a card count
There are:

23 Fauna cards (double-sided)
10 island cards (double-sided)
10 climate cards (double-sided)
32 ecosystem cards (double-sided)

Earth cards (283) with a distribution as follows:
179 flora cards
66 terrain cards
38 event cards

Solo Cards
6 cards

There are 12 promo cards from the KS goodies

1 « J'aime »

Ah, merci. J’ai compté deux fois les plantes. Mais avec la taille du paquet, il est possible qu’une soit passée à l’as.

Comptes une troisième fois ^^ et tiens nous au courant !

Vu que je farme beaucoup mes jeux, j’ai peur d’abîmer vite mes cartes. On les manipules quand même pas mal je trouve.

Je suis très prudent généralement avec le matériel de jeu et spécialement les cartes et je demande la même chose aux autres joueurs, mais peut-être que je vais quand même pour une fois acheter des protèges cartes, le prix n’est pas trop prohibitif.

179 plantes. Donc le total est bon.
Merci à toi.

1 « J'aime »

Merci d’avoir recompté :slight_smile: Pour le coup, j’ai encore eu peur d’une omission de LDG.

1 « J'aime »

Hello,
J’ai fais une première partie aujourd hui.
Un truc bizzare, on joue qu’à 2 mais on a quasi utilisé quasi tous les pions de la boîte: les carré vert et les trons d’arbre (j’exagère mais presque)
Comment on fait a 5 joueurs ?? :sweat_smile:

Je pense que c’est pour toi

Possible

Effectivement :grin:
Je le remets ici du coup.

Ces pions sont utilisés par certaines cartes, pas toutes. Peut-être que si vous aviez été plus de joueurs, ces cartes se seraient plus réparties sur tous les joueurs?

Dites, petite question : tous les éléments en bois remplacent-ils les pions cartons ?
Pour savoir si je dépunche tout ou si je laisse tels quels ?

tu auras surement besoin des 5 et des 10 pour le reste si tu as les elements en bois pas besoin

1 « J'aime »

Oui c’est dommage. En plus de ne pas être très fonctionnels, les tokens en bois pour la terre ne sont pas en quantité suffisante pour remplacer les pions en carton.

1 « J'aime »

Les jetons SOL tu veux dire ?

1 « J'aime »

Oui sol je veux dire. D’ailleurs, je suis en train de regarder si je ne peux pas trouver une alternative plus belle.

1 « J'aime »