Pas reçues ici. J’espère demain.
Reçu, je vais pouvoir revendre le jeu (avec insert et sleevé) ![]()
Qu’estce qui ne t’a pas plu dans ce jeu?
L’aléatoire des cartes et j’ai mieux en salade de point.
idem reçu ce matin pour moi également ![]()
Pareil, trop d’infos à assimiler à chaque tirage de cartes, interaction minimale, décompte trop long
Je revend des que j’ai les cartes correctives
C’est sympa de faire son petit moteur et je refuserai pas une partie si on me propose mais je sens pas le besoin de le posséder (l’asso a un exemplaire en plus)
Beaucoup d’infos, ça me le fait aussi. Mais j’apprécie fortement le côté puzzle, optimisation du tableau.
Non mais clairement il est sympa et je comprends ce qu’on lui trouve, juste il passe pas le cut !
Le fait que le design graphique soit un peu quelconque ne l’aide pas non plus (ca fait aussi partie de mes critères)
Nous qui aimons les salades de point à la maison, tu conseilles quoi dans le genre ?
Concordia ?
Correctifs reçus également. Par contre, j’ai remarqué qu’ils ont ajouté une petite icône dans le liseré de couleur pour aider à identifier la couleur. C’est surement ajouté pour le second tirage. C’est une bonne idée, mais ça dénote avec notre version initiale un peu. Pas grave cela dit, c’est bien qu’ils nous envoient les correctifs.
Sinon, la même chose, je me tâte à le revendre car il ne sortira pas beaucoup pour les mêmes raisons qu’évoquées juste au-dessus. Beaucoup de choses à penser avec les possibilités de toutes les cartes avec plein de scoring à considérer et surtout sans temps mort car on joue tout le temps ! Pas assez de plaisir ludique aussi pour moi, j’ai mieux qui sortiront avant Earth, où sinon, il faudra que je me force.
C’est exactement ça… j’ai l’impression de rusher tout le temps les decisions pour pas bloquer le tour
Apres, si tu joues tout le temps avec les mêmes personnes pourquoi pas
Reçu !!!![]()
La qualité des cartes est la même que les premières ?? J’ai l’impression que la découpe est limite, je sens un léger « rebord » sur les cartes.
Reçues aussi, et comme toi je sens aussi le léger « rebord » qui doit venir de la découpe je pense
idem errata reçu ce jour.
Pas grand chose à voir mais je suis un gros fan de Terraforming mars avec l’extension prélude.
Et les multiples actions possibles tout le temps aussi, à tout les tours, avec les case de couleur…Vraiment trop d’"infos.
C’est vrai qu’il y a beaucoup d’infos sur les cartes mais il y a aussi beaucoup d’infos qu’on occulte directement si il n’y a pas de condition de victoire dessus ! Ce que je trouve génial dans ce jeu justement c’est que d’une partie à l’autre la même carte peut être complètement inutile ou bien LA carte qu’il nous faut pour scorer un max.
De plus le jeu reste tout de même assez accessible même pour des joueurs pas spécialement gros joueurs, ça se joue vite et sans temps mort (au pire on a le temps de s’instruire en lisant les descriptifs des cartes si on a un joueur un peu lent à faire ses tours)… On peut juste pester parfois sur la chance au tirage des cartes mais faisant souvent l’action verte ou jaune on voit pas mal de cartes défiler quand même.
Bref chez nous ce jeu est validé haut la main (verte)
.
Ps: on choisi notre setup de départ parmi 2 cartes îles, 2 cartes climats et 2 cartes écosystèmes chacuns.
Le jeu donne l’impression qu’il y a beaucoup de choses, mais finalement, au cours de la partie, on prend vite le pas sur les symboles, etc. Ce qui fait que des gens qui découvrent pour la première fois arrivent à faire des hauts scores, voire même à remporter la partie.