Les cartes ne sont pas épaisses, il m’est arrivé d’en avoir deux dans la même sleeve.
Bonsoir ! Je viens d’acheter le jeu sur Philibert… Mais comment savoir si il s’agit de la première édition VF ou de la seconde édition VF ? Impossible de trouver. Et aussi, avez-vous un lien vers le Errata le plus à jour pour tous le jeu (que ce soit les règles, les cartes, tout). Merci infiniment d’avance !
Dans ma boîte retail il y avait une mention que c’était le premier print (peut être avec le mode d’emploi de « l’insert » carton.) … Je crois ![]()
Et j’ai posé une question similaire sur les erratas un peu plus haut ![]()
De façon générale le jeu est quand même mal fini d’un point de vue matos : intercalaires trop bas , intendant de la vallée avec directement des cartes corrigées mais pas suffisamment…
====
Sinon pour ceux que ça intéresse.
J’ai pris.
Et j’avais pas fait gaffe mais il y a 16 cartes (+1 intercalaire) utilisables qu’avec l’extension l’héritage des ancêtres.
Si ça intéresse quelqu’un je les cèdes à petits prix fdpin genre 9€ (avec copie des règles par email)
(j’ai aussi les cartes Mini rangers, rôle reprenant le design des meeples customs)
Apres quelques jours de jeu sur l’extension, je la trouve meilleure que le jeu de base, la premiere raison est que l’action est concentrée sur un plus petit perimetre ce qui évite ce sentiment de vagabondage perpetuel et cette petite frustration d’etre ballader de droite et de gauche .
Ici les missions s’enchainent rapidement et logiquement, on sait ou on est et ou on va. La mécanique est un peu plus complexe et l’histoire me parait plus dense.
C’est peut etre moins bucolique mais plus efficace.
Petit bemol dans la mesure ou nos decks sont taquets suite a la premiere campagne, les recompenses ont moins tendance a rentrer dans le deck pour le moment.
Bonne surprise la ou je pensais que la mission serait exclusivement sous terraine, nous avons été amenés a remonter a la surface.
Et par ailleurs c’est tres sympa de retrouver les persos de la premiere campagne.
Des “mini” extensions pour ER mais â des prix déraisonnables. On ne sait meme oas si ç a sera localisé:
Andrew Navaro (fondateur d’Earthborne Games) vient de révéler une nouvelle ligne d’Expansions de la Vallée pour Earthborne Rangers.
Ce ne sont pas des continuations de campagne ; elles étendent et enrichissent la Vallée avec de nouveaux lieux, missions, PNJ, récompenses, météo et ensembles de terrain pour votre campagne existante Lure of the Valley (le jeu de base).
Expansions à venir :
-
Spire in Bloom (déjà disponible) – Élargit le village de Spire en plusieurs lieux animés.
-
Shadow of the Storm (début 2026) – Une tempête hivernale mystérieuse frappe la vallée nord.
-
Into the Maw (mi-2026) – Explorez l’intérieur de l’ancien biomeld, la Terraore.
-
Sky and Smoke (fin 2026) – Visitez la région de mesa occidentale et le village longtemps teasé de Plateau.
Je vois que ça été annoncé il y a quelques mois dèja. A 45$ pour 60 cartes ??
Spire of the bloom etend les elantours de Fleche avec des missions centrées sur les interactions sociales.
Shadow of the storm amene un element nordique avec des forets enneigées et un mystere a decouvrir. Peut se joueur en meme temps ou apres la premiere grande campagne.
Et oui ce n’est pas donné.
On n’a toujours aucune info si un jour ces extensions seront disponibles en FR un jour ?
Au final, as-tu eu une réponse au sujet des erratas ? Est-ce un gros pdf ou bien il y a eu des cartes errata ?
J’attendais un retour sur ce post pour être honnête ![]()
Je sais qu’il ya de l’errata fr fanmade mais j’ai pas cherché davantage pour le moment.
Pour ceux que ça intéresse un nouveau jeu dans l’univers de Earthborne Rangers va arriver sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/earthbornegames/earthborne-trailblazer
Pour ceux que ça intéresse voici l’expli partie :
Uniquement en VO pour l’instant mais ca peut évoluer durant la campagne d’après la FAQ. Aucune idée/ info si Intrafin se positionne ?
Indifférence totale sur le forum ou presque. Le jeu semble avoir des qualités pourtant.
Vu le contexte inflationniste global et des jeux à prix corrects en face pour du matos top (wondrous créatures) va falloir qu’intrafin ait sacrement la foi vu l’aura moyenne du jeu « initial » ![]()
Je pense que las frasques de l’éditeur ont un peu motivés les gens que ça pouvait intéresser.
D’ailleurs ils y a toujours des erreurs sur ER? Et ils ne feront pas les extensions, c’est ça??
Moi j’aime beaucoup cet univers. Le jeu est largement financé, donc je vais attendre tranquilou les retours pour voir :
- si ça vaut le coup
- si il y a une localisation
- etc.
Quelles frasques ?
On est toujours sur la campagne principale avec un pote - ça avance tranquillement, je regrette un peu qu’on ne ressente pas plus de montée en puissance (même si mon berger / invocateur apprécie beaucoup d’avoir récupéré Patte de Loup dans son deck), mais c’est très sympa ![]()
[Earthbone rangers] c’est sympa mais ce n’est pas non plus le jeu du siècle. J’aime bien mais la narration est assez plan plan et le jeu manque d’enjeux je trouve.
Surtout si on le compare avec les très nombreux jeu narratifs existants.
Je comprends, de ce fait, que cela ne provoque pas d’enthousiasme sur le forum.
Édit : message édité pour bien préciser que je parlai de Earthbone rangers en début de réponse.
Je parlais bien de trailblazer ![]()
@Cyberdwarf on est d’accord que les autres jeux earthborne games sont pas localisés ni même annoncés dans ce sens ?
Pour l’instant il n’y a pas d’autre jeu de Earthborn Games. Le late pledge d’Hubworld: Aidalon est en cours sur GF.
J’avais bien compris. ![]()
Mais mon message était, je m’en rend compte, imprécis. Je vais l’éditer.
Pour avoir un engouement important sur le titre suivant, il faut aussi que le précédent laisse un souvenir impérissable et donne envie de repasser à la caisse.
Et je ne pense pas que ce fut le cas, surtout si on le compare à d’autres jeux narratifs. Sans que le jeu ne soit pour autant mauvais.